Nous partons en Corse en août et je cherche à savoir si en 12 jours, nous pouvons faire le cap corse et l’île rousse et environs. Combien faut-il de temps pour aller de Bastia à l’île rousse? Je ne sais pas si je prends une arrivée à l’île rousse avec un retour par Bastia ou si je prends l’aller-retour par Bastia, qu’en pensez-vous?
Si la durée est trop courte pour faire une boucle, me conseillez-vous plutôt d’aller de Bastia vers le cap corse ou vers Calvi et l’île rousse?
Merci pour vos réponses.
michele872
Bonjour,
Si vous possédez une voiture, pas de souci pour visiter le Cap Corse et la Balagne.
Bien que situées à 70 kms l’une de l’autre les villes de Bastia et l’Ile Rousse, la route demande bien 1h30.
Donc à mon avis, il vaut mieux arriver à Bastia et repartir de l’Ile Rousse et commencer par le tour du Cap Corse et finir vers Calvi avant de revenir prendre le bateau à l’Ile Rousse ou Calvi suivant les disponibilités et les tarifs.
Si vous campez, pas de souci pour le programme, vous préparez un itinéraire général, puis vous voyez au fur et à mesure, en restant 1 jour de + là où vous vous trouvez bien.
Sinon, si vous devez réserver des hôtels ou chambres d’hôtes, c’est un peu + compliqué, car il vaut mieux planifier à l’avance surtout en août !!!