Je pars en Septembre pour Noumea pour 2 semaines. J’aimerai beaucoup visiter les iles loyautes.
Y a t-il des croisieres qui permettent de faire les iles unes a unes ?
Je voyage seule et donc n’imagine pas privatiser un catamaran comme j’ai pu le voir en suggestion sur le forum…
Merci beaucoup,
Alix
ballerinasandsneakers2
Bonjour,
Vous connaissez le pass de Air Calin? Pour 230 euros environ vous avez 4 vols secs possible entre les différentes îles de Nouvelle-Calédonie.
Pour ma part j’avais fait Nouméa-Ouvéa et Nouméa-île des Pins. Je sais qu’après sur place c’est aussi possible d’aller en bateau sur l’île des Pins. Sinon pour Ouvéa il y a aussi l’option de prendre un vol avec Air Loyauté qui font parfois des promotions. Le mieux c’est de prendre en avance, pour l’un et pour l’autre on peut trouver des petits prix (j’ai vu 60 euros environ un vol sec par exemple).
Bonjour,
Les trois îles Loyauté sont belles, Mare est un petit Lifou. Ouvéa se réduit à une plage immense mais sublime, alors que Lifou est plus variée, elle offre la possibilité de plonger facilement sur le récif côté sous le vent et possede des plages merveilleuses comme Chateaubriand, Peng, Dreolu pour ses couchers de soleil. Pour moi, l’iledes Pins ne vient qu’après.
Ne prenez le bateau que si vous ne craignez pas le mal de mer…
J’ai vécu 4 ans à Nouméa, sur Mare et Lifou.
Cela étant, c’est un voyage très cher pour ce qu’il offre.