Bonjour à tous!
Je m’appelle Emilie j’ai 23 ans , je suis infirmière depuis 2 ans, j’aimerai partir en juin parce que j’ai envie de changement!
y’ a t-il des gens qui tentent l’aventure à la même période?
Qu’en est il au niveau de l’emploi infirmier en NC?
Si des gens partent à cette période et qu’on peut entrer en contact et si certains peuvent faire partager leur expérience ce serai top !!
Merci d’avance !
Cordialement Emilie
Anonyme2
moi et ma copine o est arrivé ici depuis 2 semaines, franchement il faut vraiment tenter! si tu as l’esprit ouvert, que tu respect les gens tout ce passeras bien! Nous on est dans la restauration , donc je peux pas vraiment te dire ce qu’il y as en boulot pour une infirmiére mais ici , il y as du travail!!! en juin tu va arriver en saison “froide” 20°C en moyenne! bref si tu as des questions on peux parler en privé!
Anonyme3
Merci pour ta réponse! 20 degrès en saison froide, plutot bien ça :)! Vous avez pu vous loger facilement?
Anonyme4
Bonjour, moi aussi j’arrive en aout , je suis estheticienne je voudrais savoir si quelqu un cherche des colocs
Merci
Anonyme5
Bonjour Emilie,
Je m’appelle Carole et j’ai 26 ans . Je suis infirmiére egalement depuis 3ans et j’ai aussi le projet de partir en nouvelle calédone. et je suis seul aussi a partir.
Cela pourrait etre interresant que l’on se mette en constact pour se partager les infos.
Je ne sais pas qu’elle est la meilleur periode pour partir mais j’aimerais partir d’ici 5/6 mois.
Carole.
Anonyme6
Carole je t’ai envoyé un mail privé pour qu’on puisse prendre contact!
Anonyme7
Salut à vous,
Je m’appelle Marie, j’ai 24 ans et je suis infirmière depuis 3ans.
Je reviens tout juste d’un voyage de 4 mois en Asie, et je dois dire que j’ai juste envie de repartir au soleil pour cette fois m’y installer et y trouver du travail et la Nouvelle Calédonie est dans mon TOP 3 !
Je souhaiterais partir cet été.
Avez vous commencez des démarches dans la recherche de boulot?
Pour ceux qui y vivent, avez vous trouvez facilement un logement? Achat d’une voiture obligatoire ?
N’hésitez pas à me contacter en MP !
A très vite
Anonyme8
salut émilie, je compte partir aussi en nouvelle calédonie.je partirai début juin, je travaille dans la restauration, et chercherai sur place, tu partirai quand?
amicalement
salima
Anonyme9
bonjour chtidiyo, tu dis que ta copine et toi avez trouvez dans la restauration, et c’est mon domaine, pense tu qu en juin j’aurai ma chance?et au début est il vrai qu il faut allez à l’auberge de jeunesse avant de trouver une colloc?merci
amicalement
saima
Anonyme10
Salut à tous!
Moi je suis kiné et comme vous je pars à nouméa! mais moi je pars un peu plus tot (le 16 avril)
Je pense commencer dans une auberge de jeunesse en attendant de trouver du taff (on croise les doigts!)
je suis avec mon meilleur ami et ca pourrait etre carrement cool de faire une coloc à beaucoup histoire de pouvoir louer une jolie villa! car je sais pas si vous avez vu mais un F2 cest plus cher qu’à paris
n’hésitez pas à me contacter
Ciao
Anonyme11
Bonjour à tous !
Nous sommes un jeune couple aussi d’infirmiers (23 et 24ans). Nous partons le 17 aout vivre en nouvelle calédonie. Nous avons déjà postulé via internet mais pas de réponses pour l’instant. En tout cas, nous sommes motivés, même si sur internet et d’après les quelques contacts que nous avons la-bas, l’installation et la recherche d’un boulot n’est pas facile !
En tout cas, si vous avez des tuyaux, envie de faire des collocs, partager des idées… Nous sommes dispo !
Anonyme12
Salut à toi,
Aurais-tu des informations utiles à nous donner ?
Le logement, la voiture, le travail … comment vous êtes vous débrouiller pour vous en sortir ? Ou en êtes vous après plus de trois mois sur place ? La vie n’est pas trop chère ?
Bon courage à vous, profitez bien !
Anonyme13
Donc ici, oui au début il faut aller en auberge de jeunesse (du moins c’est ce que tout le monde fait… moi j’avais de la famille ici, donc j’en ai profité ^^) il y as le groupe facebook “colocation nouméa” trés util pour ce loger et “immobilier.nc” voila pour les tuyaux, aprés il faut savoir que niveau logement à Nouméa… c’est vraiment pas simple, tout le monde galére et paie chére (méme les locaux) donc faut pas etre exigeant ! En infirmiére essayer d’avoir votre place avant d’arriver car j’en ai rencontré pas mal qui sont repartit car elles n’avaient pas de travail ou alors qui faisait serveuse en restaurant (payé raz les paquerettes)…! Au niveau des déplacement il faut au minimum un scooter , la location parait etre un bon compromis pour ceux qui reste moins de 6 mois , achat presque obliger pour les autres…! les voitures je peux pas vous en parler, j’ai pas regardé! bref sinon les courses c’est hors de prix ,100e par semaine et par personne, sans vivre comme un roi (pour exemple le poulet frais ici c’est 20e du kilo)! Sinon c’est magique , la plage, le soleil, les tortues… hmmm! Bref c’est as fair mais il faut une paie qui suit (250 000xpf c’est correct) !! Sinon le top c’est de partir travailler sur les iles loyautés ou dans le nord du cailloux et là… la vie n’est pas du tout la méme, vraiment plus le top!!!
Anonyme14
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui, même en ayant envoyé des mails à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, pas de réponse de la part des employeurs. Malheureusement, tout le monde nous dis qu’il est très compliqué de trouver un emloi directmeent de la métropole. Alors s’il faut faire serveur, ou vendeur de chouchou sur la plage (bien que je doute qu’il y en ai), nous sommes motivés !
Pour le logement j’ai regardé un peu les campings et les auberges de jeunesses mais il semblerait qu’il y en est qu’une seule sur Nouméa. En tout cas, nous sommes bien partant pour la colocation, payer mon cher évidemment, mais aussi faire des rencontres !
Comment se passe l’intégration des métropolitains ?
Merci encore pour ta réponse, tu nous motives encore plus ! Les billets d’avion sont quasi en poche.
Anonyme15
hé oui! effectivement trouver du travail depuis la métropole c’est délicat, au niveau camping , c’est simple sur nouméa il n’y en as pas et effectivement une seule auberge (qui est au centre ville, plutot confortable)! le top c’est de “skouater” un jardin avec la tente, au début c’est la meilleure option! une colocation grosso modo c’est 70 000 xpf ( 600e) pour une chambre et dans un quartier “basique” , pour les bords de plage c’est plutot 95 000 (c’est là que je vie et c’est le top!!) non effectivement ici il n’y as pas de vendeur de chouchou ca n’existe pas, il faut savoir que a Nouméa il n’y as réellement que 2 plage (d’autres petites mais peu fréquenté)! Pour les rencontres, c’est simple tu sors le soir et en 2 semaine tu connais tout Nouméa ^^ (c’est relativement petit ici tu as vite fait de recroisé des gens)! au niveau de l’intégration des métro… enfaite il n’y as quasiment que des métro à Nouméa, les kanaks et wallisien vivent de leurs coté … donc c’est vite vu, d’ailleur ca peu paraitre paradoxal mais ici il y as trop de métro et ca me gache un peu la chose… parfois méme j’ai l’impression d’étre sur la cote d’azur … déprimant (trop de m’as tu vu , manque le coté roots)! mais sortit de Nouméa c’est le bonheur, tu rencontre les kanaks, walisien qui sont géniaux et ils partagent leurs cultures et tout… bref tu l’auras compris , pour moi Nouméa c’est pas le top (à mon gout) mais le reste de la calédonie j’en suis amoureu!
Anonyme16
Bonjour à toutes et à tous !
J ai survolé vos conversations qui sont assez intéressantes.
Je suis infirmière depuis 3 ans, j ai vécu 2 ans à la Réunion et maintenant je souhaiterai faire mon expérience en Nouvelle Calédonie.
Ceux qui sont sur place, avez-vous eu des difficultées à trouver des CDD/CDI en tant qu’infimier ?
J’ai l’impression qu’il n’y a que peu d’offres d’emplois, pas envie de me ruiner en y allant…
Merci !
Anonyme17
Salut Sofia,
Je suis arrivée en nouvelle Calédonie il y a bientot 3 mois, pour te rassurer toutes les infirmiérs que j’ai rencontré depuis, a l’auberge de jeunesse principalement, ont trouvé du taf, la plus part au bout de 15j/ 3semaines. Il ne faut pas hesiter à postuler partout, en allant directement deposer dans les cliniques. Moi j’ai trouvé un poste en cdi en 1 semaine, mais la pluspart des postes sont des CDD. Il y a du boulot pour les IDE ici, il y a pas mal de turn over dc souvent des postes se libérent en CDD. Et surtout vers les periodes des fetes où bcp rentrent en metroplope.
Apres c’est vrai que la vie est assez cher mais ton salaire est aussi un plus elevé qu’en Metropole.
Je te souhaite une bonne avanture en Calédonie. Et peut etre à bientot sur le cailloux.
Anonyme18
Infirmiere jeune diplomée je veux me faire une année d’experience en france, puis peu etre dans un an si j’ai assez économisé venir en calédonie.
Au niveau du boulot ceux qui sont infirmiers ont trouvés? CDD long, court, cdi ?
le salaire en générale est a combien?
est ce qu’il y a des hopitaux ou clinique qu’il vaut mieux éviter?
Il n’y a qu’une auberge de jeunesse a Nouméa ou il y en a d’autres sur l’ile?
merci pour tous vos commentaires qui sont trés enrichissants.