Bonjour a tous ! Je voudrais avoir toutes les infos possible sur ce pays, Le couts de la vie, trouve t-on facilement un logement et a quel prix ? Peut on faire du stop ? Toute les infos sont les bien venue, je n’est pas trouver de bon site qui parle bien de ce pays. Merci
Bonjour,
Je travaille au Mozambique depuis 2 ans maintenant. J’ai vecu une annee a Maputo (capitale) et depuis 1 an a Pemba (au nord, province de Cabo Delgado). Je travaille pour une ONG medicale Suisse principalement dans les zones les plus pauvres de la region nord.
Si vous voulez des infos, contactez moi sans autre sur mon email. SVP, questions courtes et precises bienvenues.
Pour les plongeurs, meilleurs sites = Inhambane (plage de tofo, plongee sportive), Ponta do Ouro (plongee sportive), archipel bazaruto (plongee papi), archipel quirimbas (plongee papi). La mer est chaude toute l’annee (20-30 degres!), hier 26 degres a 23 metres! Le climat est tropical: pluie de decembre a environ avril-mai, saison seche de mai-juin a septembre-octobre avec des differences selon les provinces. Le nord (provinces de cabo delgado, nampula, zambeze, niassa) est souvent touche par les cyclones et les inondations entre decembre et avril. Cette annee, 7 cyclones et zambeze sous les eaux depuis des mois.
Transport: Le Mozambique est encore fait pour les aventuriers si vous choisissez de voyager par la route. Le pays est tres etendu en longueur, minimum 3 jours pour maputo-pemba par la route…si la route n’est pas bloquee par les pluies. En avion maputo-pemba = 2h30 (vol direct), environ 4h (vol indirect par beira, nampula). Cout avion: la compagnie nationale LAM a le monopole absolu des vols interieurs donc cher. maputo-pemba a/r = environ 300-400 usd. Il y a des compagnies privees (charters) qui peuvent etre moins cheres si on est nombreux.