si vous decidez de partir en vacances a chypre, n’hesitez pas a me demander des infos sur les principaux lieux a visister ou a sejourner, je connais bien l’ile pour y vivre depuis plusieurs annees.
je vous donnerais des infos objectives pour que votres sejours soit le plus agreables!!!
bonnes vacances!!!
Anonyme2
Bonjour flow68,
je prévois de passer une semaine de vacances à chypre, début mai
je me déplacerai avec voiture de location, pourriez - vous me conseiller
sur un itinéraire de visites, les distances entre les villes ou villages
ainsi que de bonnes adresses de restauration
merci d’avance
pascal
Anonyme3
boujour,
je souhaiterai voyager a chypre pouvez vous me conseiller?
cordialement
white_tiger4
Bonjour, je voudrais savoir s’il y a de transport de l’Alexandrie vers Chypre au mois de mai. Et Chypre vers la Turquie, il y en a aussi? Merci
Anonyme5
Bonjour,
Alexandrie Chypre je ne sais pas mais pour Chypre Turquie pas de probleme il y a des ferries au depart de Guirné (Chype nord)
Anonyme6
Bonjour Pascal,
les distances a Chypre sont toutes petites. En plus il y a un tres bon reseau routier. Entre Larnaca et Limassol il faut compter 45 minutes environs. Entre Limassol et Paphos autour de 40 min., etc. Pour aller a Troodos il vous faut peut-etre un peu plus car les routes sont etroites et il risque d’avoir beaucoup de circulation surtout pendant les weekends en Mai. Il faut absolument y aller car les villages en montagne sont tres pittoresques et les gens tres gentils.
Une tres bonne adresse de resto a Limassol c’est le Santana qui se trouve en dehors de la partie touristique. Ils offrent une carte assez variee. un menu avec un tres bon rapport qualite-prix. Et les proprietaires ont vecu a Lyon, donc ils sont tous les deux francophones et ils adorent les Francais!!!
Anonyme7
Bjr,
Ns soes 4 adultes et devons ns rendre à Chypre pour Deux semaines en AVRIL. Ns arriverons par avion à LARNACA. Pouvez vs m’indiquer les meilleurs plans d’hebergement pour séjourner sur LARNACA qques jours avant de partir découvrir l’ile, ainsi que les choses à voir.
Par ailleurs quel est le meilleur moyen de déplacement à l’interieur de l’ile? Ya t il des transports en commun ou aut il louer une voiture?
Merci
Anonyme8
Bonjour,
Merci de votre proposition concernant les sites à visiter à >Chypre.
Cela m’interesse, je pars bientôt.
Annie
Anonyme9
bonjour isabella
merci beaucoup pour vos bons conseils
pascal
Anonyme10
bonjour, l’hotel Sun hall est super, en plein centre ville sur le front de mer. pour vous ballader, le mieux est de louer une voiture, voyez sur place, je sais que hertz a une promo avec l’agence locale creative tours.
pour d’autre infos contactez moi. sinon pour vous balladerle meiux est d’etre a limassol c’est au centre de l’ile a 70 KM de larnaca, c’est le meilleur site pour vous découvrir
white_tiger11
Merci infiniment mais je pense que je ne vais plus en Chypre. Il y a beaucoup de monde qui disent c’est une perte de temps de y aller, qu’il n’y a rien a voir.
Je m’interesse a la culture. Plages et boites de nuits ne signifient rien pour moi. La Syrie, la Jordanie et l’Egipt semblent plus interessant. Merci de Bruno
Anonyme12
voici le site pour des infos sur l’île ( en français ) hôtels, visites etc…:
visitcyprus.org.cy
il y a de nombreux hôtels à larnaca , à tous les prix…
pour visiter vers l’est ( ayia napa et protaras, paralimni ) il y a des bus , pas très chers…pour aller à l’ouest ( paphos , limassol etc… )plus difficile … j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois en avril et déjà un temps super…
Anonyme13
Alors, justement, j’ai envie d’aller passer une douzaine de jours à Chypre.
Est-ce que fin février/début mars, c’est bien? J’ai peur que ce ne soit un peu tôt en saison. Qu’en penses tu flow68 ?
Anonyme14
en effet c’est un peu tôt …même en avril c’est limite, tout dépend des activités que vous voulez faire … perso je suis allée 2 fois en avril, la journée il fait déjà beau et chaud mais frisquet pour la plage, sauf pour les gens du nord…
Anonyme15
Merci, c’est bien ce que je me disais ; comme activité, moi, c’est srutout la randonnée qui me tente, ce qu’il faut, c’est du temps lumineux, et pas de pluie, quoi!
Anonyme16
Bonjour,
le temps est ideal pour faire de la rando et ce jusqu’a fin mai .
Tout est vert et fleuri au mois de mars les orangers vont refleurir et parfmer toute l’ile.
A partir de juin il commence a faire trés chaud .
Anonyme17
la meilleur période est le mois de mai après les vacances scolaires: beau chaud meme la mer et tout est encore fleuri!!!
que du bonheur
Anonyme18
Bonjour!
J’ai envie de partir à Chypre en vacnaces pour profiter du soleil pour une semaine.
Dans quelle ville meconseillez vous de résider car on aura envie de sortir le soir pour se détendre? LANARCA ou LIMASSOL?
Et quelles visites sont conseillées?
Merci
Anonyme19
Bonsoir Flow68 comme tu m’a l’ai de bon conseil je viens vers toi !!
J’aimerai visiter Chypre début mai pour sur 1 période de 10 jours mon idée c’est de me trouver dans une ville ou je puisse faire un max de visite histoire de bien profiter de l’ile! aussi j’aimerai pouvoir me baigner!
Dans kel endroit de l’ile me conseille tu d’aller ?
Quel est le climat début mai et peux t’on se baigner ?
Peux t-on librement et facilement se déplacer dans l’ile en bus ?
Dernière question je souhaiterai rejoindre un ami au liban que je connais bien sais tu si l’on peut traverser facilement en bateau pour se rendre à beirut ?
Merci pour ton aide !!
Thierry
Anonyme20
pour les plages et les sorties le soir ayia napa , belles plages et nombreux bars ,restos etc… ouverts tard le soir !!!
Anonyme21
Si tu aimes les visites historiques je te conseille la région de Paphos qui est bien centralisée en ce sens. Bus depuis Pafos vers les sites principaux et 2 bus longues-lignes par jour pour Limassol ou Larnaca.(ce n’est cependant pas le moyen de transport le plus pratique)
Pas de belles plages dans les environs immédiats excepté dans la péninsule de l’akamas.
Température de l’eau de mer peut varier d’une année à l’autre. (par ex. en 2006 elle était à 19°, l’an passé à 24°C). Température de l’air très agréable et les nombreux lauriers roses sont en fleur.
Anonyme22
Merci Christian pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et m’orienter sur la région de paphos.
En fait ce que je voudrai faire c’est visiter tranquillement Chypre en 10jours sans être coincé dans un club ou séjour tout compris ! Sais tu es si il est possible de réserver depuis la france des hotels à Chypre ?
Si tu veux me répondre directement par mail voila mon adresse : wolfymix@yahoo.fr
Thierry
Anonyme23
Bonjour,
j’envisage d’aller passer 15 jours ou + de vacances à Chypre (hélàs au mois d’août).
Nous sommes une famille avec 2 grandes filles (19,14). Nous sommes assez attirés par tout ce qui est monuments, musées, etc. mais également par l’opportunité de belles plages.
Avez-vous des infos sur les séjours proposés par les T.O. ?
Y en a-t-ils qui sortent du lot ?
Est-il vraiment indispensable d’être “basé” vers Limassol ?
Que faut-il à tout prix voir ou faire ?
Des conseils ?
Des suggestions ?
N’hésitez pas à éclairer nos lanternes. D’avance un grand merci
Anonyme24
sites pour réserver des hôtels:
vous ne payez rien à la commande!!!
Anonyme25
J’ai lu des choses contradictoires sur Chypre. Initialement j’avais prévu d’y aller une semaine début mai, apres avoir consulté des forums, je m’interroge. Merci de ma rassurer, quels sont les sites a voir absolument.
Ne faudrait -il pas attendre que Chypre du nord devienne Europenne pour prévoir un voyage?
merci de me renseigner sur les lieux a voir, a proximite de quelle ville est-il preferable de loger?
Anonyme26
que chypre nord soit reconnue par l’union européenne ??? vous rigolez ou j’ai mal lu !!!
Anonyme27
Chypre Nors aucun souci pour le moment. Je pense que Chypre Nord deviendra européenne dans très très longtemps.
Les lieux à visiter. A mon avis, les plus beaux vestiges archéologiques sont les suivants: Kourion, Paphos et Salamis (côté Nord). Il ya aussi les églises orthodoxes mais comme je ne suis pas croyants, cela me gonfle un peu car pour moi elles se ressemblent toutes.
Je ne peux vous donner de conseil pour les hotels car mon avis est très subjectif d’après M. Baudj.
Anonyme28
Bonjour, je pars à Paphos début juin, j’aurai aimé quelques renseignements pour bien réussir mes vacances, comme les endroits à visiter, des petits conseils pratiques…
Un grand Merci
Mélanie
Anonyme29
bonjour Mélanie
Principaux sites à visiter à Paphos: le site archéologique (entrée près du port), les tombeaux des rois, l’église Panagia Chryssopolita, le petit musée ethnographique, et à quelques km le monastère de St Néophyte et les vestiges de Lemba.
Faire aussi une promenade le long du port et une visite au marché.
Nature: à voir au nord de Paphos:Coral Bay, Les sea caves, Agios gorgios et la péninsule de l’akamas.
Excursions: Kourion, Polis et Latsi, le monastère de Kykko, etc…
L’office de tourisme peut te procurer des dépliants et une carte touristique de la ville et de la province.
Questions restos: Celà dépend de quel côté de Paphos tu te trouves et si tu loges en hôtel, mais en gros les restaurants situés dans le quartier piétonnier et sur la route des tombeaux des rois sont mieux que le long du port.
Je reste à ta disposition pour tout autre renseignement sur la région.
Anonyme30
vous portez des jugements contradictoires !!! en donnant les sites à visiter et ensuite en citant un article paru dans un journal où soi-disant tout est mal entretenu etc… en tout cas on attend toujours le nom de la ville où du patelin où vous habitez sur chypre , si vous êtes bien sur l’île !!
Anonyme31
Bonjour,
tu vas avoir une surprise Christian quand tu reviendras car la route qui longe la mer a Paphos est completement en cours transformation il semble que toute cette zone sera pietonne de l’aquarium jusqu’au chateau.
Il y a aussi le pilier de st Paul a Paphos et les Catacombes ou il faut faire un voeux en accrochant un mouchoir dans l’arbre.
Anonyme32
bonjour
je me permets de vous ecrire car nous souhaiterions aller a chypre fin aout debut septembre. Nous serions 2 couples avec 2 enfants en bas age. Nous voudrions louer une maison et essayer de se deplacer dans l’ile. Quel endroit nous conseillez vous pour louer une maison? je ne connais pas du tout chypre donc vos conseils seront les bienvenus.
merci d’avance de votre aide!
Virginie
Anonyme33
Pour répondre à votre information Limassol reste le plus moche de Chypre
surfait est pas beaucoup de Chypriotes rien de local, à bon entendeur…
Cordialement
Anonyme34
pas facile de louer 1 maison sur l’île , c’est surtout du côté de paphos et la plupart ce sont des anglais qui les louent…
voici quelques sites à consulter:
bonne recherche !!!
Anonyme35
nombreuses villas à louer du côté de Paphos (côte sud-ouest de l’île). Ce sont souvent de grosses villas que l’on peut louer par portions (p.ex rez-de-chaussée, 1° étage, etc…) Elles possèdent toutes une piscine et sont en général très bien équipées. Les prix sont inversément proportionnels à la distance qui les sépare de la mer. En passant par un moteur de recherche il y a facilement moyen de trouver(sites surtout anglais… Sinon, Chypre se lance aussi dans l’agrotourisme et il y a possibilité de louer des maisons rénovées.(www.agrotourism.com.cy). A ta disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Anonyme36
Salut,
J’aimerais bien allé a Chypre au mois de juin, mais j’ai meme pas une idée ou résidé et comment organiser mon voyage.
Voila, alors si vous pouvez m’orienter un peut, sa serai sympa.
Sur se, à la prochaine
Anonyme37
Nous sommes 4 et nous devons nous rendre en résidence hotel RCI situé à 40 KM de l’aeroport Larcana. Notre arrivée serait à 2 Heures du matin.en Juin Pouvez-vous nous conseiller pr faire ce déplacement et à cette heure là. Y a-t-il des taxis, a quel prix. Est ce que la langue française est utilisée ! Merci si vous pouvez nous renseigner. Yvette
Anonyme38
Bonjour , je voudrais partir a chypre avec une bande de copains (6 a 7) on a entre 18 et 21 ans cherchant une villa (on a un bon budget ) ! En conséquence ce qui nous interesse le plus ce sont les sortis , bars , boite plage ouverte toute la nuit !!
Donc si tu peux me conseiller un endroit en particulier , j’ai lu pas mal de chose parlant de Ayia Napa mais j’ai pas trouver de villa dans le coin donc si je peux avoir ton avis ca serai super !
Une derniere chose pour louer une voiture la bas , faut il comme en france 21 ans et 2 ans de permis ou il y a moyen de s’arranger la bas ?!
ça c’est sûr ayia napa pour les jeunes et la bamboula c’est bien, surtout avec les pin-up des pays de l’est qui ont envahi l’île !! vous aurez beaucoup de mal à trouver 1 maison à louer, des apparts plus facile…
voici quelques noms, à vous de rechercher ensuite!!!
euronapa
vias
senator
iphigenia
evabelle napa
tsokos holiday
tous bien placés, regardez sur bookcyprus.com
vous aurez les tarifs et description…
Anonyme40
bonjour flow,nous partons pour une semaine a chypre et nous cherchons des hotels bon marcher qui ne sois pas des parc a touristes.vue que nous n avons pas le routard (pas d edition sur chypre )nous sommes dans le flou artistique .voyant que que tu proposes gentillement tes services peut etre peux tu nous aider a prepare notre sejour.nous cherchons un hebergement chez l habitant ou dans des hotels locaux(nous voyageons avec un petit budget)je te remercie d avance.