Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un loueur de voiture sur Chypre au Sud qui autorise à passer au Nord de l’île et sans mauvaise surprise ?
Par ailleurs, notre vol arrive à 22h30 à Larnaca, est-ce qu’il est possible de récupérer la voiture à cette heure ou faut-il attendre le lendemain ?
Et dernière question, je vais passer 1 journée dans la région du Troodos, faut-il vraiment louer un 4x4 ?
Merci à tous pour vos réponses
Claire
gerfi122
Bonjour,
Louer des buggys à Ayia Napa et faire le tour de la pointe EST de l’île, Cap Greko, les falaises, les coins à baignades, ou à pique nique, très bien. Des pistes vous ferons éviter le goudron. C’est le plus sympa. Vous aurez des cartes par le loueur de buggys, ils sont nombreux. Sinon l’hotel ou les points infos touristes. Poussez jusqu’à Protaras, Paralimni, Deryneia,Frenaros, Liopetri, et le port de Potamos (plage, restau). A Agia Napa, allez au monastère (en centre ville), coincé entre restaurants et bars. C’est spécial.
Laisser tomber la boucle jusqu’à Limassol, trop loin; Larnaca peut être, mais c’est de la nationale B3, et aucun d’intérêt, sauf à passer en territoire anglais: Base souveraine de Dhekelia!!!
Vous trouverez des restau/tavernes dans tous les villages de l’intérieur, ou le long de la côte, très urbanisée, dans ce coin Est de lîle. Agia Napa et le long de la côte Est, c’est très anglais: Restau/bars/boites/ plages. Pas du tout représentatif de l’île
Bon séjour.
vogagescy123
C’est faux, Limassol est la deuxième ville de Chypre, très dynamique, bars sympas et plein de Chypriotes !!! Vraie ville près de la mer
gerfi124
Précisions:
La route B3 est sans grand intéret.
Larnaca par contre!!!
Magnifique promenade le long des plages superbes, marina, vieux fort, vieille ville, commerces, lac salé et la mosquée Hala Sultan Tékké, église St Lazare, musée Piérides etc…
Anonyme125
Bonjour, nous aimerions avoir votre avis sur l’endroit le plus favorable pour nous, casiment tous ayant atteind la majorité, de profiter pleinement des lieux et de nos vacances.
On arrivera fin Aout et aimerion prendre une location d’une semaine dans une ville festive tout en reste bien sur a des prix abordables. Etant donner qu’aucun d’entre nous n’ai jamais mis les pieds la-bas, nous esperions que vous pourriez nous proposer un endroit assez paisible en centre ville, proche de la mer, dans le feu de l’action des boites et bars…
Merci !!
Anonyme126
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si Chypre est une destination sûre en ce moment au vu des actualités politiques dans les pays voisins? N’y a-t-il pas de risque particulier de séjourner dans ce pays en ce moment?
Sinon, que me conseillez vous de faire comme excursions lors de mon voyage (je serai avec ma maman de 70 ans et mon petit garçon de 8 ans) et cela devrait être durant les grandes vacances d’été (2 semaines).
Merci d’avance pour vos réponses ; -)
A bientot,
Chris.
gerfi127
Bonjour,
Si vous souhaitez un séjour dans un seul endroit pour faire la fête la nuit, éventuellement, quelques balades motorisées, plages ou coup de soleil:: sans hésitations:: Ayia Napa tout à l’est de l’île.
A condition d’arriver à Larnaca, des bus Inter cités ne sont pas chers et pratiques.
Si vous arrivez à Paphos ( à l’ouest de l’île) restez-y, vous trouverez des pubs et boites anglaises à foison. Aéroport à 15KM de la ville.
Vous pourrez y faire quelques visites culturelles, c’est pas inintéressant, même en aoùt.
Les deux endroits sont colonisés par les anglais pour les loisirs sonores. Dommage vous ne connaitrez pas le reste de l’île.Dommage.
Bon séjour.
sympathique128
Bonjour je pars avec des amis à ayia napa pour faire la fête
j’ai eu de bon retour
est ce vrai?
Anonyme129
Bonjour,
Je fête cette année nos 6 ans de mariage avec mon mari. Nous avons pour habitude de nous offrir des petits cadeaux en relation avec la matière de l’anniversaire de mariage.
Cette année il s’agit de Chypre. Je souhaiterai être originale et prendre contact avec une personne habitant sur l’île.
En effet, j’envisage de me faire importer un produit local contre petite remunération. Seriez -vous d’accord de m’aider.
Je vous remercie d’avance de votre bienveillance.
Cordialement.
ptitbou130
Bonjour
j"envisage un voyage de 15 jours à Chypre en juillet en couple soixantenaire.
Vol sec puis location de voiture et chambre d’hôtes : qu’en pensez vous ?
Aimons visiter et randonner , plages uniquement pour nager une heure par jour.
Si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
Conseillez-vous les visites en étoile ou faut -il changer d"hébergement souvent ?
Existe-t-il des guest house ou chambre d’hôte ?
Merci d’avance
Clochette
pearlmeryl131
Bonjour flow 68,
je prévois un séjour cette été à Chypre. Je rêve de un séjour ou ralentir dans un cadre serein et près de la mer. J aime beaucoup la culture grecque. Je prévois un séjour de 2sem 1/2 . Peux-tu me conseiller en location voiture, avion ( tus Airways…) et apart hôtel nous sommes en couple sans enfant. En visite?
bien cordialement
Gwladys
Anonyme132
Bonjour,
Je recherche un hôtel plutot de petite taille pour une semaine de thalasso à Chypre.
Je vous remercie d’avance de vos conseils à ce sujet.
Bien à vous
Evie
pearlmeryl133
Bonjour,
je souhaiterais être conseillé pour louer une voiture de préférence locaux. D autre part nous séjournons sur paphos pour les visites? On nous a conseillé de visiter le côté turc quels sont les sites à ne pas manquer ?
mon ami aimerais faire de la plongée il n a pas encore pourriez-vous nous conseillé ?
merci à toi
belle journée