Voyage à Chypre 3 semaines en septembre

Forum Chypre

Bonjour,
On a prévu un séjour de 3 semaines à Chypre en septembre. Vu la longueur de notre séjour, on veut visiter les 2 parties de l’île en long et en large.
On arrive à Larnaca et on compte louer une voiture pour tout le séjour.
Je me demande si c’est facile de passer du Sud au Nord et vice et versa ou si cela prend beaucoup de temps, en gros si on peut faire des va et vient facilement entre les 2.
J’ai trouvé un loueur de voitures sur internet , getyourcar sur la plateforme discover cars, apparemment ils sont d’accord pour qu’on passe au Nord avec la voiture. Mais si vous avez une adresse d’un loueur local (autre que Petsas sur le site duquel je n’arrive pas à finaliser ma demande) je suis preneuse surtout que je n’ai trouvé que des loueurs pratiquant un fort supplément pour les séniors !
A ce sujet j’ai plusieurs questions : comment sont les routes ? une petite citadine est-elle suffisante ou vaut-il mieux une crossover ?
A combien se monte l’assurance supplémentaire à prendre pour le Nord à la frontière ?
Sinon concernant les hébergements, on pensait faire des sauts de puce donc si vous avez des adresses dans les différents coins de l’île, vous êtes les bienvenus.
On comptait passer 3 jours à Nicosi. Faut-il prévoir 2 hébergements 1 dans la partie Nord et 1 dans la partie Sud ? Ou bien peut-on passer facilement de l’une à l’autre même tard le soir ?
D’avance merci pour tous vos bons plans et suggestions.
Cordialement
Michèle

Bonjour Michèle.

Je rentre juste d’un séjour d’une semaine à Chypre.

Alors concernant les routes, elles sont très correctes et je n’ai eu aucun problème avec une petite citadine. Je ne suis pas allé au Nord en voiture car j’ai lu un peu partout que ce n’est pas conseillé par rapport à l’assurance.

Pour Nicosie un seul hébergement suffit largement. J’avais un appartement dans le sud à côté des remparts et j’ai pu faire le tour de la ville à pied. On passe au Nord très facilement à n’importe quelle heure, il suffit d’avoir son passeport.

Sujets suggérés

Services voyage