Hola
Je recherche des inormations récentes sur ce pays encore méconnu .
Budgets , climat , transports , insécurité, hébergements , etc …
Voyage prévu en été 2016 , en solo avec sac à dos .
Je pratique un peu l’espagnol et je connais un peu l’Amérique latine ( Mexique - toute l’Amérique centrale - Vénézuéla et Pérou )
D’avance gracias a todos
Danielito
Mine de rien mon titre résume bien la situation : A la fois le Paraguay n’a pratiquement aucune ressource touristique, mais c’est un pays où il n’y aucun espace public. Les petits cerros avec végétation naturelle pourraient être le lieu de promenades nature, mais, impossible d’y accéder. Se promener au Paraguay consiste à défiler sur routes et pistes entre deux rangées de barbelés avec un rappel de temps en temps “Proprietad privada”, “Prohibido de entrar” dès fois qu’on aurait pas bien compris.
Asunción ne mérite qu’une demie journée. Ciudad del Este, idem. Une petite ville comme Pilar est plus intéressante. On peut faire une visite (gratuite) au grand barrage de Itaipu avant Ciudad del Este et ça résume un peu à ça.
Ceci dit les (longs) lieux à dépérir d’ennui ne sont pas l’appanage du Paraguay : il y a tout aussi palpitant en Argentine sur la ruta 16 entre Formosa et Salta et ça s’appelle, également, Chaco.
AMHA, il n’y a que deux types de lieux visitables en Amérique du sud : la côte (Atlantique, ou, passablement froide, Pacifique) et les zones montagneuses. Entre elles ce sont des endroits plats d’élevage et de grandes bulture de maïs et de soja trangénique ce qui n’a rien de passionnant.
Pas de problème de sécurité particulier, les touristes sont tellement rares que cela ne constitue pas un “marché”.