Je souhaite partir au paraguay, j’ai entendu dire que c’est un pays extrèmement dangereux… Est ce vrai ? et qu’il n’y a pas de belles choses à voir au paraguay.
J’aimerais avoir les avis de ceux qui ont visité ce pays, me dire ce qu’ils ont apprécié, détester et leurs impressions.
Merci
Anonyme2
Salut,
je suis aller au paraguay l’été dernier pendant 15 jours puis en bolivie pour 5 semaines.
Mais impressions sont un peu mitigées. Tout d’abord ne t’attend pas à voir de splendides paysages comme cela est le cas en bolivie. Le Paraguay est très plat et le paysage est plutot banal sauf dans l’est ou il y a de la foêt tropicale. Sinon, je n’est pas trouvé le pays dangereux tout au moins pas plus que les autres pays d’amérique du sud. La capitale Asuncion est un peu spéciale, et certainement pas très sur la nuit mais mon hotel se trouvait au centre ville, et le soir y’a quand meme pas mal d’activité dans les rues. Il est certains que les habitants des bidon villes qui se trouvent quasiment au centre remontent au centre ville à la nuit tombée.Les gens y sont plutot acceuillants. Il faut bien dire par contre qu’il n’y a pas beaucoup de chose à voir dans ce pays. Je ne conseille pas d’y rester plus de 15 jours. Ceci dit je pense que pour apprécier ce pays à sa juste valeur il serait bon d’avoir une voiture (voir un 4x4 pour faire les parc dans l’est du pays) car le réseau de transport en commun est très limité. En gros nord-sud est-ouest. Voila. Sinon on y bouffe plutot bien même si pas beaucoup de plats typiques sauf l’omelette paraguayenne pas très légère. Les empaniada miam.
Voila si tu souhaite plus d’info sur ce pays n’hésite pas.
Anonyme3
Bonjour Sandrine
Je ne sais pas qu elles sont t est motivation pour venir au Paraguay , cela fait deux ans que nous vivons ici , apres avoir vecus 8 ans en Amazonie , le Paraguay est aujourd hui un pays pas plus dangeureux que ne l est la France et Asuncion est plus tranquille que n importe qu elle ville de province , le Paraguay n est certe pas le pays des monuments mais il y regne une certaine douceur de vie.Et la campagne et tres belle , les gens tres gentilles, je pense que la France fin du 19 eme siecle devait etre ainsi.
Si t as besoin de plus d informations , je suis biensur disposer a te donner tout les elements d information.
A peur etre bientot
Roger et dominique
Anonyme4
un petit site sur le pays,certainement le plus complet en langue française : www.france-paraguay.org
bon voyage et merci de me tenir au courant
Cordialement
Olivier
Anonyme5
bonjour Roger et Dominique, je ne sais pas si tu es toujours au Paraguay, mais je tente le coup, je suis à la recherche de renseignements sur une installation au Paraguay, j’y suis allé il y a qqs mois, j’ai particulièrement aime, mais j’étais à l’hôtel. et ai fait du tourisme, maintenant je passe le pas, serais tu d’accord pour me renseigner, sur la vie en général, son coùt , le logement voir qqs adresses. je souhaite dans un premier temps vivre en pension de famille si cela existe pour me formé aux coutumes, apprendre l’espagnol, apres je passerai à l’tape suivante…
tu peux me joindre par Email.
comme ce message est sur le forum, qu’une personne puisse me renseigner ce sera avec plaisir de converser… merci et à vous lire
jean michel
Anonyme6
bonjour,
pouvez-vous me donner des renseignements sur les moyens de transports bus ,logements pour visiter le paraguay en venant de bolivie jusqu’à ciudad del este. Merci de me rendre ce service et d’être mon guide.
Anonyme7
le paraguay est un pays avec beaucoup de corruption, mais pas très dangereux (le principal danger ce sont les accidents de la route). Se renseigner sur les endroits à éviter quand même, et rester chez soi les jours de match de foot… Le principal intérêt du pays ce sont ses habitants, très accueillants, et le faible coût de la vie. Côté tourisme et paysages, mieux vaut aller dans les pays voisins;
ameriquedusud8
L Amerique du Sud a toujours aussi bonne reputation visiblement… comme c est dommage! Nous vivons a Asunción depuis 10 ans, Restaurant et Apart Hotel, jusqu a present nous n avons pas ressenti de “dangers”. Tout depend aussi comment vous voyagez, c est plus une attitude. Lorsque nous sommes alles passer Noel a Mexico, on nous a dit aussi que c etait tres dangereux! ca l a ete en effet plus pour le porte monnaie de mon mari…
Les atouts du Paraguay, les gens sont tres gentils, des ecarts et loisirs que vous pouvez vous permettre de faire sans vous ruiner et surtout une situation geographique tres interessante, a utiliser comme base pour rayonner et visiter d autres pays…
A bientot peut être!
antlia9
C’est un débat récurent sur tout le forum du Routard et pas seulement lui. Et il n’y a pas de réponse catégorique. D’ailleurs dangereux par rapport à qui ? Certains vont dans des pays avec une allure de victimes trouillardes et il arrive que leur fantasmes trouvent une réalistaion. Ce n’est d’ailleurs pas seulement des racontards européens. A Salvador (Brésil) une brave dame brésilienne nous mettait en garde à aller dans certains coins (près de la célèbre église de Bomfin près de Ribeira) nous avons bravé cette recommandation et n’avons même pas essuyé un regard patibulaire. Qu’avons-nous d’ailleurs entendu sur Salvador ! Ceci dit il y a, bien évidemment des quartiers à éviter la nuit. Mais c’est pareil où j’habite (Toulouse) ! Faut dire qu’avec mon équipier nous étions des voyageurs aventuriers au long cours et ça se voyait. De plus on n’est pas du genre à suivre les recommandations débiles pour touristes gringos du genre “si on vous demande votre fric, vous chiez dans votre froc et vous aboulez vos dineros”. Là aussi ça devait se deviner sur notre tronche (cela dit je me lave et
me rase tous les jours et je ne sors pas d’un western de Sergio Leone).
Et même dans des pays “violents” il s’agit souvent de règlements de comptes entre trafiquants. Si vous ne faites pas partie de ce milieu vous ne serez pas visé (tout au plus des “dommages collatéraux” : bagnole qui explose, balle perdue). Et je vous assure qu’à ce niveau la Guyane française est bien fournie, malgré la quantité de militaires (inefficaces comme d’hab) au mètre carré. Même pour la Colombie les avis sont partagés, c’est tout dire.
Anonyme10
Bonjour à tous!!
Je suis Paraguayen et je vis en France depuis bientôt 3 ans. Je suis marié à une Française et je laisse ce message pour aider toute personne souhaitant obtenir des informations sur le Paraguay.
Je suis là pour vous informer sur mon pays et sur la vie quotidienne au Paraguay, les gens, les lieux historiques, les recettes de cuisine typiques… Sur le fameux barrage le plus grand du monde "itaipu"qui signifie “la pierre qui fait du bruit”…par exemple.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi: refertole@yahoo.com
A très bientôt!!
Anonyme11
bonsoir avec mon epouse nous recherchons un coin tranquille pour profiter de la pension
pouvez vous nous renseigner sur le climat d asuncion
le cout de la vie etc …
merci et peut etre a bientot
Anonyme12
bonjour,
Avec mon mari nous décidons de partir vivre au paraguay après que mon beau frere y soit aller il la motivée a y aller.
J’ai une question concernant les hopitaux car je serais enceinte en partant et j’apprehende beaucoup a l’idée de devoir accoucher labas.
Si vous pouvez me renseigner vous qui y avez vecu un petit moment.
Merci beaucoup =)
Anonyme13
Bonjour sandrine,
Etes vous toujours au paraguay actuellement ?
Nous decidons de partir mais est ce que vous pourriez me renseigner sur les hopitaux. en effet je serais enceinte lors de notre depart et j’ai un peu peur ne connaisant absolument le pays la culture et les pratiques.