Bonjour, je pars la semaine prochaine avec un ami à Abidjan. Je souhaiterais profiter des belles plages de la côte d’ivoire et d’activités nautiques (surf, jet ski…). Initialement, je voulais aller à San Pedro ou Assinie, mais on m’a dit que les routes étaient trés mauvaises et en plus c’est peut être pas trés sécure?
Du coup, je pensais aller de l’autre côté à Grand Bassam. J’ai entendu dire que là-bas il y avait des endroits à éviter où la prostitution sévissait activement?!
Est-ce quelqu’un connait des endroits particuliers sympas où il n’ y a pas trop de monde? Sinon y a t-il un hotel qui offrerait ces prestations : plage magnifiques avec activités nautiques.
Help me please
Merci!
Bonjour, j’ai un Hôtel au bord de la mer à Assouinde ( littoral d’Assinie), un petit village de pécheurs ou, jusqu’à 2002, il y avaient le club Méditerrané et le club Valtur. La route pour arriver chez moi est très bonne et pas de problèmes de sécurité ( 70 km d’Abidjan). Vous pourrez pratiquer les sports que Vous aimez chez moi et pas loin de chez moi. Les prix des chambres sont 48000f. (75 euro) face à la mer et 38OOOf ((60 euro) derrière, avec petit déjeuner. Mon Hôtel s’appelle “HOTEL 'O SOLE MIO”, cuisine Italienne et régional. J’espère avoir répondu à Vos questions, cordialement, Antonio.
Tout d’abord il y a les plages à la périphérie d’Abidjan sur la route de Grand Bassam ; en taxi Les maquis certains avec hébergements se suivent sur des km il y a donc le choix ensuite Assinie et mafia où il y a l’entrée de la passe 80 km bus jusqu’à Bassam et taxi co une perle rare ; le mieux est de séjourner sur la lagune calme magnifique (des paysages comme en thailande )jet ski ski nautique … ensuite on peut passer côté mer en pirogue 2000cfa AR la mer est à 27° vague shore break dangeureux à marée haute et surtout la passe et les courants très forts mais on peut se baigner c’est pas comme au Bénin !