Infos sur les trains au Cameroun entre Yaoundé et Douala

Forum Cameroun

bonjour,
je cherche des informations concrètes sur les possibilités de voyages en train au Cameroun et notamment entre Yaoundé et Douala. Les trains sont-ils fiables ? à l’heure ? quel confort peut-on espérer ?
En effet les articles sur les liaisons par la route entre les 2 grandes villes sont assez catastrophiques …
merci d’avance de vos témoignages.
anne-hélène

Bonsoir,

les trains en Afrique en général et au Cameroun en particulier sont très anciens, aucun confort, remplis à raz bord, ils s’arrêtent à tous les villages et inutile de chercher à savoir quand il part ou quand il arrive car comme répondrait un autoctone " vraiment, je te dis hein, train là, on ne sé rien, tu attend seulement ".

Il faut voyager avec un véhicule de touristes ou louer une voiture de péférence avec chauffeur ça vous évitera d’être enquiquinée par la police.

Bonne nuit.
Louis.

entre douala et yaoundé les trains sont reguliers et a lheure, entre yaoundé et ngaounderé ils ne sont plus a lheure, mais il ya toujours un depart par jour, entre douala et yaoundé mieux vaut prendre l’intercity qui dure 3h30 net, l’autre train dure 6h au moins, c’est correct et propre et pas bondé, pour ngaounderé mieux vaut prendre le wagon lit a 2 ou 4

Les trains de la Camrail ont beaucoup évolué. Ils sont beaucoup mieux qu’avant et personnellement je les recommande.
Pour faire Douala Yaoundé, je prends que le train et j’évite les bus.
Les trains que j’ai pris ont toujours été à l’heure. J’ai trouvé un site Senzytravel qui permet de réserver en ligne gratuitement. Ils permettent de réserver aussi des places de bus, mais je te conseille vraiment de prendre le train, c’est beaucoup plus sécuritaire.
Le seul truc c’est que ca bouge beaucoup, mais bon… c’est franchement pas la mort

Sujets suggérés

Services voyage