Salut,
Je compte déménager vers soit Sens soit Auxerre dans l’Yonne. Pouvez-vous m’indiquer s’il y a de l’insécurité dans ces villes, ou si on peut s’y balader tranquillement à toute heure ?
Merci,
Thierry
Salut,
Je compte déménager vers soit Sens soit Auxerre dans l’Yonne. Pouvez-vous m’indiquer s’il y a de l’insécurité dans ces villes, ou si on peut s’y balader tranquillement à toute heure ?
Merci,
Thierry
Bonjour,
Il y a moins d’insécurité dans ces deux villes que par rapport à la région parisienne par exemple même si cela a un peu changé. Il y a parfois des problèmes dans certains quartiers dits sensibles mais ces deux villes restent malgré tout assez tranquilles, du moins dans la journée. Auxerre est évidemment plus étendue que Sens qui est plus intime. Même le soir, en circulant dans les rues, on ne se sent pas en insécurité. Le danger viendrait peut-être plus des chauffards en excès de vitesse et qui grillent les feux.
Aucune de ces deux ville ne représente un réel danger en soit, mais la population d’Auxerre se détériore qualitiativement parlant. Beaucoup de cas sociaux et quelques délinquants (récemment un homme qui agraissait des femmes au hasard dans les rues du centre…). La plupart du temps cela ne sera pas méchant, mais c’est assez désagréable de ne pas pouvoir se promener sans se faire interpeller par quelqu’un qui veut simplement vous casser les pieds, pour rester poli.
Un article de l’Yonne Républicaine publié en début d’année pointait une montée en flèche des cambriolages à Auxerre entre 2017 et 2018 : +79%… pendant qu’à Sens ils diminuaient de 13%.
J’ai également un ami qui conduit des bus pour Transdev (qui gère les réseaux de bus d’Auxerre et de Sens) : pour lui le constat est sans appel : certains quartiers d’Auxerre sont bien plus “craignos” qu’à Sens. Il nous a notamment dit qu’une fois à la zup d’Auxerre, un homme avait uriné dans son bus… rien que ça.
Bref, préférence Sens à l’heure actuelle selon moi.
Oui, Sens, mais vous allez vous ennuyer…
Ouais enfin Sens on peut pas dire qu’aujourd’hui la population soit qualitative…
J’ai une amie qui y habite et est impatiente de déménager car elle dit qu’il y a de gros problèmes de drogue et d’insécurité en général comparé à d’autres villes de cette taille. Grâce à la proximité de la région parisienne j’imagine.
Moi j’habite à Auxerre et RAS.
Qu’est-ce que cela veut dire?