Bonjour,
l’insecurité au cameroun et as yaounde la ou je dois me rendre est parait il grandissante, qu’elle est votre experience ?
merci
Je dois m’y rendre bientôt avec des amis camerounais sur leur invitation…
la situation ne doit pas être si terrible qu’on le dit…
cè pas si grav ke sa je suis camerounai et je vie au cameroun juste de bon guide si vous en vulez aller sur visit2camroon.com vous en troyverz des reseingnement
slut je suis du camer l’insécurité existe mais pas si grave juste savoir où aller et être bien encadré tt ira bien bon séjour avec des repas bio
et ou aller c’est cela le truc-
pour y allez souvent je dit qu’il ne faut pas exagéré mais c’est comme partout Mexique, Vénézuela et autre partie du monde les risques sont la en France aussi mais en moindre mesure vous allez dans un pays que vous ne connaissez pas donc c’est la logique un peu de précaution s’impose d’elle même
si ont n’à jamais été en Afrique ou bien ailleurs dans ces pays ou la paupérisation est importante cela vous donne la sensation du jour et de la nuit cela n’a rien avoir avec la France et la vie aisé, déjà la faut vous préparez, bon pour la sécurité, mieux vaut évitez de ce balader seul surtout si vous n’êtes que le seul blanc dans le coin cela ce remarque et peu suscité des envies, il vaut mieux a 90% d’être accompagner déjà si ce n’est pour la sécurité de savoir -----> ou vous allez et de ne pas vous—> perdre surtout ça , avec un accompagnateur vous serez moins embêtez par tous ces petits vendeurs ou des gens qui feront tout pour vous faire entrée dans leurs petites échoppes pour vous vendre un truc cela devient lassant a force
n’oubliez pas que les gens la bas sont pour la plupart a 90% pauvre ou pas très riche et donc ils ce débrouillent comme ils peuvent ceci a cause d’un gouvernement complètement laxiste et peu soucieux du peuple de Cameroun car il y a plein de chose a y faire et devenir un superbe pays 30 ans aux pouvoirs cela rend fainéant
mais essayez d’avoir un accompagnateur de confiance il y en a et faite vous des amis la bas ce qui prévaudra un autre séjour pour plus tard au moins vous arriverez avec plus d’assurance