Intérêt de se balader à vélo à Guernesey

Forum Îles Anglo-Normandes

Bonjour,

Je m’interroge sur l’intérêt du vélo à Guernesey pendant une semaine en juillet.

Permet il de faire des boucles différentes? je ne compte pas l’utiliser en remplacement du bus qui semble très pratique mais plutôt comme un moyen de me balader tranquillement en complément de la randonnée.

Je n’aime pas faire du vélo en ville ni sur de petites routes frôlée par les voitures.

Le vélo est il un moyen agréable pour se promener à Guernesey ?

Merci de votre aide.

Je m’interroge aussi sur l’intérêt, par rapport aux inconvénients (trouver des endroits où laisser le vélo, même si Guernesey n’est pas Caracas).
L’ile est assez petite pour être parcourue facilement à pied avec retour en bus au point de chute tous les soirs. Perso en 3 jours de rando j’en ai fait le tour, incluant une ou deux incursions dans les verts bocages du centre. Donc pour une semaine, je laisserais le vélo de côté.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse ; je crois que nous n’emmenerons pas les vélos quitte à en louer sur place si l’envie nous en prend.

Bonjour,
Je fais un bref retour sur la question que je m’étais posée avant de partir.
Nous sommes partis sans vélo. Nous ne l’avons pas regretté, nous nous sommes déplacés en bus.
Le réseau est très pratique et au vu des rues très étroites et de la circulation, nous trouvons cela plutôt dangereux. De plus certains endoits ne sont pas accessibles avec le vélo.

bonjour, pouvez vous nous indiquer d’où vous êtes partis pour prendre le ferry? et quel logement sur place… bref, toutes infos sympas pour préparer notre séjour au printemps prochain :wink: merci d’avance

Bonjour,
Nous sommes partis de Saint Malo, sans escale à Jersey. Je crois que cela dépend des jours.
Nous logions au Captain’s, bon rapport qualité/prix. Facile d’accès en bus, arrêt de bus en face de l’hôtel.
Situé à proximité de la partie la plus belle de l’île.
Restaurant tous les soirs sur place.
Petit bémol, nous sommes restés 7 jours, peu d’efforts pour discuter avec nous même si notre anglais est moyen et surtout petit déjeuner "industriel ". Pain de mie industriel, nous avons regretté le manque d’effort pour nous donner de la " gâche "(spécialité de Guernesey)ou du bon pain qu’il aurait été facile de se procurer à l’excellente boulangerie située à proximité surtout que nous ne prenions pas les saucisses et les haricots frits.
N’hésitez pas pour des questions plus précises.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage