Je pars au Laos en Novembre pour deux semaines et j’aimerais savoir quel opérateur mobile a la meilleure couverture dans le pays? Est-ce-que la 4G est performante au Laos?
Est-il difficile de se procurer une sim en tant qu’etranger? Faut-il s’enregistrer ?
Est-il possible d’acheter sa SIM sur internet avant son départ et se la faire livrer à l’hôtel en arrivant ?
Merci!
francis67182
Salut Caro,
Il ya 4 operateurs mobiles au Laos. Les plus gros sont Lao Telecom et Unitel. Les deux se valent meme si j ai l’impression qu’Unitel a une meilleur couverture.
Le Laos a bien la 4G et la connexion est performante dans les villes, moins dans les campagnes.
Tu peux te procurer une SIM locale en tant qu’etranger mais maintenant il faut s’enregistrer avec ton passeport. Le mieux etant de le faire avec le shop qui te vend la SIM car c est un peu complique de le faire soi meme. Il y a une app mais elle est mal foutue.
Sinon il y a un service en ligne qui existe qui permet de commander ta SIM avant ton voyage et la faire livrer a ton hotel. Le service est tres interessant parce que la plateforme parle anglais et francais et ils s’occupent de l’activation de la sim, ils peuvent meme te mettre du credit et un forfait 4G. Bref c’est plutot un bon plan. Je vais essayer de retrouver l’addresse du site web et te le partager.
Bon sejour au Laos, c’est un pays magique!
caroline18183
Pouvez-vous m’envoyer le site pour commander une carte SIM en ligne?
J’ai essaye ce service et je ne peux que recommander … Super pratique !
larsay7
Pas beaucoup de candidats pour répondre !!! Acheter une carte SIM au Laos, c’est pas la mort et vous êtes sûre de l’avoir !!! Pas de questions plus passionnantes sur le pays ???
aline288
Service très pratique au demeurant pour obtenir une SIM et éviter les tracas de l’activation et la souscription au forfait internet. Je recommande aussi.
giov9
Carte commandée sur le site en question chez unitel 60 go et présente à notre hôtel à l’arrivée. Du wifi partout même dans les régions les plus reculées car des antennes qui poussent comme des champignons, pratique pour activer sont gps car en voiture de location.