Bonjour
je souhaite visiter l’Irlande au mois d’aout avec ma voiture ,une MGB de 1963
le problème c’est qu’il n’y a pas de super 98 dans ce beau pays
Si certains d’entre vous ont déjà parcouru l’Ile avec une voiture ancienne peuvent-ils me renseigner sur le carburant et l’additif au besoin à utiliser
ce serait un coup de chance d’obtenir une réponse ici, votre projet n’étant pas trop commun.
Ma suggestion: télèphoner chez Total ou un autre pétrolier, voire éventuellement le site internet de collectionneurs/utilisateurs de voitures anciennes si çà existe, mais tout existe aujourd’hui!!
didou593
Bonjour,
En effet nous n’avons plus de 98 depuis quelques années. Ceci étant la MG comme les autres anciennes roulera sans problème avec du 95, un certain temps, sans aucune casse. Moins de reprises et plus de gaz d’échappement, en principe.
La solution : dans les centres auto des grandes villes (Dublin, Cork) vous trouverez facilement un additif de plomb liquide à mettre dans e réservoir (une dose grosso modo tous les deux pleins). liquid lead.
Peut-être pouvez vous en trouver sur Internet même, avant de partir. Je ne sais pas si cela existe peut-être en France (demander à un concessionnaire)
didou594
Le problème avec le 95 n’est pas le manque de plomb, mais l’ajout en proportion variable d’éthanol de betterave que votre moteur ne va pas aimer à la longue.
Je viens de trouver un lien sur Amazon, pour l’additif cela peut vous servir.
Merci pour vos conseils
En roulant tranquillement cela devrait bien passer.
michel T.
bonbonduvernay6
merci de votre aide
ci-joint la réponse de Total qui pourra servir à f’autre Voyageur
« Pour les véhicules anciens, il est conseillé d’utiliser des carburants à indice d’octane élevé, tel que le SP98 auquel on ajoutera un substitut de plomb.
Effectivement en Irlande, on ne trouve que du Sans-Plomb avec un indice d’octane de 95. Selon le kilométrage du véhicule, il sera possible d’utiliser exceptionnellement du SP95 avec un substitut au plomb.
Nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.com.
Cordialement «
didou597
Bien vu la réponse de Total. Il ne vous reste donc plus comme je vous l’ai mis dans le précédent lien qu’à vous procurer du Redex RDX18.
Un flacon de 250 ml devrait suffire à deux pleins. Cela coûte environ 10 euros sur Amazon si vous n’en trouvez pas en magasin avant de partir.
gedea528
[quote]
merci de votre aide
ci-joint la réponse de Total qui pourra servir à f’autre Voyageur
« Pour les véhicules anciens, il est conseillé d’utiliser des carburants à indice d’octane élevé, tel que le SP98 auquel on ajoutera un substitut de plomb.
Effectivement en Irlande, on ne trouve que du Sans-Plomb avec un indice d’octane de 95. Selon le kilométrage du véhicule, il sera possible d’utiliser exceptionnellement du SP95 avec un substitut au plomb.
Nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.com.
Cordialement «
Bonjour,
ce que j’ai vais vous suggérer n’est pas très sexy à propos d’additif, mais vous pouvez peut être voir du côté des additifs qu’on peut utiliser dans le reservoir des autoportées où l’essence stagne un peu longtemps et risque de se dénaturer…
bonbonduvernay9
Merci , je me suis fourni de 3 flacons pour le road trip Irlandais de 2000km + les 1700 km en France
Hate d’être demain soir sur le ferry qui nous mènera de Cherbourg à Dublin
jeudi matin on roulera à gauche et c’est une première
melanie.o10
Bonjour,
Quel bonheur de partir avec cette voiture ! vous allez vous régaler.
On a adoré les routes irlandaise. On est parti avec une Honda CRX Del Sol et en effet pas de 98 dans les stations en irlande …
Sur notre blog, on a fait une sélection de 4 routes merveilleuses en irlande. ça vous donnera peut etre des idées pour votre itinéraire : Routes Irlandaises: Nos 4 coups de cœur – Partir en Road-trip
Derniers conseils avant de prendre la route : attention aux troux sur les routes irlandaises, il y a pas mal et à des endroits insoupsonnés … comme dans les virages ! Mais la conduite en Irlande reste magique. Bon voyage !