Nous envisageons de passer 1 semaine (max 8-9 jours) en Italie début octobre, pour la première fois.
Nous aimerions avoir tout de même du beau temps, visiter de belles villes et voir de beaux paysages.
Je sais que les plus beaux lacs et parcs se trouvent au Nord, mais je préfère réserver cette partie pour des mois plus chauds.
Je pensais partir sur un itinéraire Florence - Rome, mais j’ai peur de manquer de “beaux paysages”.
Qu’en pensez-vous ?
Merci!
marion22
Bonjour en une semaine vous avez de quoi faire en Toscane.
Je pense que ce sera un peu just de rajouter Rome.
Sauf si vous faites juste Florence et Rome.
marion23
Nous l’avons fait fin septembre que ce soit l’un ou l’autre et aucun pb de température on se baignait encore. Il faut mettre une petite veste le soir.
Je pense que début octobre c’est pareil. Mais bon le temps reste incertain…
escappa4
Bonjour Sophie,
Pour ce qui est des “beaux paysages” en Toscane vous ne serez pas déçus et vous avez largement de quoi faire en une semaine : visite de villes (Florence, Sienne, Pise,…), découverte de la campagne toscane et des vignobles (en plus en octobre c’est la période des vendanges), petits bains de mer sur la côte (Orbetello, Punta Ala,…) et même pourquoi pas un passage sur l’île d’Elbe !
Vous pouvez rajouter Rome à votre itinéraire mais ce sera sans doute un peu plus la course et vous devrez faire des choix.
Au plaisir de vous aider à constuire votre voyage
Marie
sophie-rebischung5
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour votre retour ! En effet, ayant l’habitude des itinéraires / road trips où on court partout, on aimerait tout de même profiter un peu… Peut être réserver Rome pour un week end plus tard alors! Je vais donc regarder pour la Toscane, en espérant qu’il y fasse encore assez bon en Octobre. Merci à tous!