Itinéraire 28 jours en Nouvelle-Zélande entre février et mars 2019

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

nous avons pour projet de partir en nouvelle zélande entre février et mars 2019 plus précisément entre le 22 février et le 21 mars.
Projet plus qu’avancer car nos billets d’avion sont achetés. J’ai préparé un itinéraire. Qu’en pensez vous? je suis ouvert à toutes critiques constructives, j’entends!!!

ile du nord

22/23 Auckland

23/24/25 Coromandel Cathedral Cove et hot watter beach soit 2 nuits

25/26/27 Roturoa Wai-o-tapu Huka falls soit 2 nuits

27/28/01 Tongariro National Park par lake taupo soit 2 nuits

01/02/03 Wellington soit 2 nuits

ile du sud

03/04/05 Abel Tasman National Park soit 2 nuits

05/06/07 Punakaiki, soit 2 nuits

07/08/09 Mont Cook National Park en passant par Lake Matheson soit 2 nuits

09/10/11/12 Queenstown en passant par wanaka lake wakatipu soit 3 nuits

12/13/14 Milford Sound par te anau soit 2 nuits

14/15 Catlins Coast soit 1 nuit

15/16/17 Dunedin Moeraki boulders soit 2 nuits

17/18 Lake Tekapo soit 1 nuit

18/19/20/21 Christchurch Akaroa soit 3 nuits

merci beaucoup

Bonsoir,
Itinéraire bien construit, vous prévoyez suffisamment de temps pour les étapes, sauf à la fin donc il faudra sans doute en raccourcir certaines au début, comme par exemple à Punakaiki et lac Matheson. Catlins, une nuit, c’est bien peu, vous pouvez en passer une de plus car la route est longue depuis Te Anau. Et en passer une de moins à Dunedin/Moeraki. Par contre, Tekapo, prévoyez aussi au moins une journée pour aller à Mont Cook Village, la route est magnifique et vous pourrez faire la rando Hooker Valley.

Merci beaucoup Sheepi,
Ça va nous permettre d’avancer avec tes remarques forts pertinentes.
Merci encore

niveau hebergement vous envisagez quoi ?
car une donnée importante en NZ la meteo qui est assez fantasque (meme en ete )
donc prevoir c’est s exposer à etre au mauvais endroit au mauvais moment

Exactement Marie mais nous louons une voiture et des hébergements. Nous ne voulons pas de camping car. La météo aléatoire nous embête un peu surtout pour le tongariro…
Qu’en penses tu?

peros j ai attendu 10 jours le creneau favorale en novembre 2014 (c’etait mon 3eme voiyage là bas et je tenais vraiment à le faire)
je suis allée ailleurs là ou il y avait du soleil en attendant
donc j en pense que sans garantie que ce soit degagé le 27/28 fevrier

dans le meme genre le Mont cook car la route est en cul de sac et à part la montagne pas grand chose à faire
s il fait mauvais les journées sont longues …

je serais tenté de dire ne pas graver l itineraire dans le marbre
soit reserver avec annulation gratuite jusqu’au dernier moment
soit reserver les premieres nuits et aviser s il fait beau cela vaut le coup de foncer au tongariro
ensuite garder de la souplesse en reserver quelques jours avant (hotel , AJ , bungalows dans les campings ) le plus souple etant camper sous tente …

http://www.metservice.com/national/home

Est il possible de trouver des logements au dernier moment surtout à cette période de l’année? Dormir sous tente m’est impossible car j’ai des soucis dorsaux.

Merci beaucoup Marie

Bonsoir
Vous serez à la fin de la haute saison, donc réservez seulement les trois/quatre premières nuits et ensuite vous verrez au fur et à mesure. Nous y étions entre le 10 novembre et le 10 décembre et avons toujours trouvé à nous loger en arrivant sur place. C’était un peu plus difficile dans le Sud début décembre. Nous avons souvent été déçus (voire très déçus) par les hébergements réservés à l’avance, même ceux avec des bons avis. Cela peut prendre un peu plus de temps de rechercher quelque chose sur place mais on peut choisir. On demandait toujours à visiter avant de louer.
Je m’étais fait une liste des deux ou trois hébergements possibles pour chaque étape prévue (cabins dans les Holiday Parks, motels…) pour avoir une idée des prix et des prestations et souvent on s’y est tenu. Pour les autres, on demandait au I-site (office de tourisme) de nous aider, ce qui nous a permis de trouver de super logements ne figurant pas sur Internet.
Et on a pu changer facilement notre itinéraire.

perso je reserverais les nuits sur auckland et ensuite j aviserais en fonction de la meteo

sur le planning des jours je pense que cela changera une fois sur place

mais en premiere intenetion

je ne resterai pas 2 nuits sur wellington
je resterais par contre plus sur rotorua et environs (beaucoup de choses à voir ou faire )

pour hot water beach voir avec les marées si c’est le bon moment

dans le sud je ne resterais pas forcement 2 jours à punakaiki non plus

Merci beaucoup de tout ces conseils fort judicieux.

Bonjour,

Juste par rapport à ton itinéraire initial : l’étape du Mont Cook est mal placée (entre Punakaiki et Queenstown), mets là plutôt en fin de voyage, juste avant de passer par le lac Tekapo, sinon ça vous fait faire un sacré détour.
Et pour la fin de ton périple (Catlins, Dunedin,…), c’est vrai que ça va un peu vite mais tu optimiseras sûrement sur place en fonction de la météo que vous avez eu et qui vous aura fait accélérer ou non par rapport à ton planning.
Choisissez bien les sites que vous voulez voir en priorité et ceux pour lesquels vous êtes prêts à renoncer si jamais la météo ou le temps vous manque…
Bons préparatifs,

Romain

Merci beaucoup de ces conseils. Je vais voir les choses autrement.
Encore merci

Je pense qu’il voulait parler de la partie Ouest du Parc, celle par laquelle, depuis le lac Matheson, on voit les reflets du Mont. Mais, je suis d’accord avec toi, c’est loin d’être le meilleur endroit pour aprécier ce parc, c’est pourquoi, je lui ai conseillé de prévoir une étape depuis le lac Tekapo pour aller jusqu’à Mont Cook Village. Il aura tout intérêt à supprimer une des deux nuits prévues les 7/8/9 et se contenter de ce côté là de la balade autour du lac Matheson au petit matin (meilleur moment pour voir le reflet - si le temps le permet !)

Ah oui peut-être, dans ce cas les 4 jours consacrés à la West Coast sont à réduire (2 jours max) car Punakaiki et le lac Matheson c’est une demi-journée chacun, les glaciers de la West Coast ne rivalisent pas avec ceux du Mt Cook et il faut insister sur le fait que le lac Matheson sans les conditions parfaites ça ne vaut pas grand chose!

Clairement prévoir au moins un jour pour le Mt Cook village et l’une des balades qui s’y trouve (perso j’ai fait Mueller Hut avec nuit là haut, si vous êtes un peu sportif et que la météo est ok, c’est extra!).
Sinon le coin Wanaka/Queenstown c’est génial aussi, les 3 ou 4 jours vont passer vite !
Mais tu as plus ou moins déjà dit tout ça Sheepie donc je radote… :wink:

2 avis valent mieux qu’un. Merci Romain

J’ai un copain qui en revient et ca avait l’air vraiment trop sympa comme destination ! Son carnet de voyage m’a trop donné envie d’y aller.

Si ca peut vous donner des idées :slight_smile:
https://www.ublooo.com/david/nouvelle-zelande-349

Bon voyage !

Merci beaucoup Jeanne, je regarde ça tout de suite

Hello,

Par rapport à ton planning:

• je rajouterai un jour à Rotorua/Taupo car pas mal de belles rando autour et surtout il faut que vous soyez en forme pour le tongariro :slight_smile:
  • pour le mont cook comme au dessus je pense qu’il vaut mieux le faire avant christchurch, niveau route ça fait plus de sens.
  • Enfin pour les logements nous on avait fait quasiment le même itinéraire qe vous en janvier et en reservant la veille pour le lendemain on a eu aucun pbl (voiture et hotel ou auberge de jeunesse sur la route pour nous).

Je te laisse mon itinéraire ci-dessous (j’ai mis tous nos logements et des liens vers toutes les randos qu’on a faite)

Profite bien!

Marie

Cela m’a étonné en Nouvelle ZélandeBon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeAstuces pour trouver un emploi en Nouvelle-ZélandeLes sites utiles pour les expatriés en Nouvelle-ZélandeComprendre le vin en Nouvelle-ZélandeIle du nord:Une semaine dans l’île du nordHobbiton: J’y vais ou pas?Trois jours dans le centre de l’île du nordAuckland en deux joursTrois adresses pour manger neo-zelandais a AucklandUn week end à WhangareiTrois jours dans les CoromandelsParc National des Waitakare Ranges [Auckland]Au coeur du pays entre Taupo et RotoruaBonnes adresses à Auckland #1Bonnes adresses à Auckland #2Trois jours dans le NorthlandExcursions d’une journée depuis Auckland #1Excursions d’une journée depuis Auckland #2Les vins de l’île de WaihekeNapier et HastingsIle du sud:Trois semaines dans l’île du sud (première partie)Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)

Merci beaucoup Marie de cette mine d’informations.

J’avais passé trois semaines (strict minimum, me concernant) en novembre 2016 en NZ. J’en garde un souvenir mémorable. Un pays splendide, des paysages spectaculaires et variés. Sans doute le plus beau pays que j’ai visité jusque-là.

Le seul coin qui ne m’avait pas plus plu qu ça était Christchurch. Avec le séisme, la ville est en travaux et peine à retrouver son souffle. De ce fait, je te conseille réduire ton séjour dans cette ville et de maximiser ton temps sur des sites spectaculaires et mémorables tels que Aoraki (Mont Cook) ou Piopiotahi (Milford Sound), ou plaisants et revigorants comme Queenstown (j’y ai fait le Nevis bungy, saut à l’élastique à 134 m de hauteur : inoubliable et incroyablement marquant émotionnellement !).

Merci beaucoup azwaw. Tu as raison et j’ai donc supprimé un jour à Christcurch pour le mont cook.
A bientôt

Bonjour a tous
Nous partons mon épouse et moi en N Zélande du 18/2/2019 au 29/3/2019 visiter les 2 iles .
J’ai fait mon itineraire en voiture qui me semble correct mais je voudrais savoir qu’elle est la meilleur solution pour visiter Mont Cook Village Fox glacier et Franz Josef . Plus précisement quel est la meilleur route menant de Mont Kook Village à ses deux glaciers, car je n’en vois pas de direct
Merci de vos réponse
A bientôt
Hervé

ben non il n y a pas de route il faut passer par wanaka et la haast pass ( magnifique)

tu peux aussi commencer par la cote ouest ( glaciers) puis remonter vers christchurch par la route de l interieur

attention regarde aussi la meteo
le mont cook par mauvais temps pas ure que cela vaille la peine de faire la route en cul de sac ( 100 km AR)

Bonsoir Marie
Merci de ta réponse rapide .En fait nous arrivons de Queenstown ou nous avons passer quelques jours ainsi qu’a Te anau nous remontons vers Christchurch mais je pensais passer par la route interieur du pays en visitant les lacs Wanaca Pukaki et tekapo , en passant par Omarama Twizel Temaku et suivre la cote est pour rejoindre Christchurch .J’aurai aimer voir aussi les glaciers Fox et Franz josef mais apparement cela va etre difficile a moins de passer par la côte ouest .Quand pense tu?
Merci de ta réponse
Hervé

perso en 2 voyages de 5 semaines dans l ile du sud je n ai jamais reussi à voir les glaciers
( mauvais temps)

ensuite campes tu ? es tu souple pour l itineraire / meteo

Bonsoir,
Ce n’est pas grave si tu ne vois pas les glaciers, ils ne sont plus très spectaculaires, on a mieux en France… Par contre, Tekapo, Twizel, Mont Cook, ce sont de superbes routes. Même s’il pleut au début, rien de dit qu’il n’y aura pas du soleil à l’arrivée (ou le contraire :))

Oui nous sommes assez souples car nous arrivons à Auckland le 20 février pour un retour le 29 mars.Nous avons louer une voiture à Queenstown en passant par Te anau le milford sound et remontons tranquillement vers Auckland. Nous aimons prendre notre temps quitte à ne pas tous voir (ce qui nous fera revenir ) en passant par Christchurch Picton Wellington Taupo Rotorua Coromandel et Auckland. Voilà en gros notre voyage. Concernant les nuits Nous avons réservé Auckland Queenstown et Te Anau et on verra au fur et à mesure ’ quand pensez vous ?
Merci devos réponse

prendre son temps est une tres bonne idée
A cette epoque là ce n est plus les vacances scolaires locales
restera les touristes …

si vous voulez aller vers le mont cook je pense qu il faudra un chouia anticiper car à moins que cela ait changé il n y avait pas grand choix à l epoque …
idem si vous voulez etre au pied du tongariro

n oubliez pas les bungalows dans les campings comme solution d hebergement

Salut,
Je suis en NZ depuis 7 mois, j’ai eu pas mal le temps de visiter le pays. En janvier, j’ai fait un road trip de 10 jours au centre de l’île du Nord en m’arrêtant principalement dans 4 villes : Rotorua, Taupo, National Park et New Plymouth.
Je joins la video du voyage qui est bien axée sur la montagne, ça peut donner dans idée

Très chouette, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage