Itinéraire 28 jours - question Gor-Tasmanie

Forum Australie

Bonjour,

Je pars en Australie en novembre et je galère à organiser la fin de mon voyage. voici l’itinéraire auquel je pensais :

• 16/11 : Arrivée à sydney
  • 17/11 : Sydney
    -18/11 : Sydney
  • 19:11 : Vol pour Brisbane et route pour Byron Bay
  • 20/11 : Byron Bay - le soir route pour Brisbane
  • 21/11 : Herbey Bay
  • 22/11 : Excursion à Fraser Island
  • 23/11 : Direction Bundaberg/Mon Repo
  • 24/11 :Lady Musgrave Island
  • 25/11 : Lady Musgrave Island
    -26/11 :Direction Airlie Beach
  • 27/11 : Whitsunday Island
  • 28/11 : whitsunday Island
    -29/11 : direction Cairns/ Port Douglas
  • 30/11 : Port Douglas
  • 01/12 : Cape Tribulation
  • 02/12 : Vol de Cairns pour Alice Springs
  • 03/12 au 05/12 : Red Center
  • 06/12 : vol pour Adelaïde et route jusque Kangaroo Island
  • 07/12 : Kangaroo Island
  • 08/12 : GOR - arrêt à Warranpool
  • 09/12: Direction Melbourne en passant par 12 apostles
  • 10/12 : Vol pour Hobart le matin + visite Hobart
  • 11/12 : Hobart jusque Strahan + arret pour visiter
  • 12/12 : Strahan + Cradle mountain (1h50 de route - départ tot le matin) + rando
  • 13/12 : direction Bay of Fires + Bicheno stop pr visiter)+Freycinet national park (dodo Freycinet national park)
  • 14/12 : Rando à Freycinet national park et retour à Hobart (3h de route) pr prendre le vol pr sydney
  • 15/12 : Sydney et vol retour à 15.30.

Au niveau du GOR, pensez-vous qu’en deux jours je peux voir suffisamment de choses? Et qu’en est-il de la Tasmanie?
Est-ce que Cape Tribulations et Port Douglas vaut la peine?

Merci pour votre avis.

Laurence

Bonjour,
c’est très speed.

Je vous ai répondu par ailleurs pour la GOR.
Je vous conseillerais de zapper Kangaroo Island ( en plus il peut y avoir un pb d’horaires entre l’avion, le trajet en voiture et le ferry!) et de prendre 3/4 jours pour le trajet Adelaide-Melbourne, vous verrez sur cette route de nombreux animaux ( visitez Melbourne tout de même, la ville le mérite!).

Par ailleurs il faut que vous regardiez de près les temps de trajet et les horaires d’avion sur vos différents tronçons d’itineraire!

Cordialement,
Patoi

Oups!
Je n’avais pas fait attention aux dates!
ATTENTION!
Novembre- décembre c’est la saison des pluies du côté de Cairns/Port Douglas, cela veut dire risque de très fortes pluies, de routes coupées, et de méduses tueuses ( baignade déconseillée). Voir les cartes publiées par Flora, la côte au nord de Brisbane est concernée.
Après, c’est aussi grosses chaleurs dans le Centre Rouge, mais cela vous le savez sans doute!

En Australie il est très difficile d’aller au Nord et au Sud dans le même voyage.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
oooh merci pour vos reponses, je ne vais donc pas aller a port douglas/tribulations; je gagnerai deux jours pr la suite du voyage…
je vais retravailler cela! Merci pour votre aide
laurence

Tu peux me dire pù tu as vu la carte publiée par Flora, je ne la trouve pas… :slight_smile:
comme ca je peux vérifier les autres dates/lieux…
Merci beaucoup.

Laurence

Re…
Ecoute, je ne suis pas chez moi et je n’ai pas le temps de chercher dans les discussions de l’année, mais c’est simple, tu tapes ceci sur ton moteur de recherche :

box jellyfish map australia

Et tu tu vas trouver plein d’infos, comme celle-ci par exemple :

La bande bleue indique la zone à risques pendant la wet season.

Personnellement je suis allée sur la Barrière de corail en catamaran depuis Cairns au tout début de novembre, ils nous ont dit que c’était encore faisable car les pluies commençaient juste. Nous avions des combinaisons pour nous protéger des méduses, mais ça ne couvrait pas 100%.
Heureusement nous n’en avons pas croisé.
Apres, plus tard, on n’aurait pas fait l’excursion, d’ailleurs je ne sais pas s’ils la proposent.

Cordialement
Patou

Bonjour,

Honnêtement pour faire tout ce que tu souhaites faire, un mois c’est juste !

Perso je peux plus te parler du sud Australie & Tasmanie puisque j’y suis restée 5 mois.
Concernant la Tasmanie, une journée pour “découvrir” la ville d’Hobart suffit même si j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville. Je te conseille d’aller jusqu’au mont Wellington (vue magnifique sur Hobart) et si tu as le temps faire le musée MONA (très particulier mais j’en garde un super souvenir).

Après pour ton circuit, c’est sympa mais pour trois jours je ne le ferai pas comme ceci !! C’est vraiment rapide et je changerai 1-2 trucs.

• Maria Island : petite île à environ 1h30 d’Hobart. C’est un parc national et les voitures n’ont pas accès à l’île. Tu es coupé de tout et c’est un vrai arche de Noé. Tu vois des wombats & même des diables de Tasmanie venir piquer ton paquet de chips quand la nuit tombe ! Egalement possibilité de randonnées (bishop and clerk vraiment top). Tu as un camping juste à l’entrée de l’île !

• Freycinet national park à voir et faire. Petit plus, à l’entrée de Freycinet tu as Honeymoon bay ! Vrai petit coin de paradis.

• Cradle Mountain

Personnelement pour 3 jours, bay of fires c’est un détour supplémentaire et de plus, je m’attendais à beaucoup mieux. Après à toi de voir !!

Si tu as d’autres questions n’hésite pas et très bon voyage à toi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage