Itinéraire 3 semaines en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

nous partons en Août en Bolivie, un peu plus de 3 semaines : arrivée à La Paz le 31 juillet, retour le 23 Août.

Nous avons réfléchi à un itinéraire, et avons retenu les étapes suivantes :

• La Paz
  • Lac Titicaca
  • Copacabana
  • Tiwanaku (ne semble pas si pertinent que ça, à discuter)
  • Oruro
  • Cochabamba
  • Punata
  • Sucre
  • Tarabuco
  • Potosi
  • Uyuni, nous prévoyons 3 ou 4j dans le désert du sel

D’Uyuni, nous pensons prendre un vol pour atterrir à Rurrenabaque, et passer quelques jours en Amazonie, avant de revenir à La Paz.

L’inconvénient de cette première ébauche est que nous ne passons pas par Santa Cruz, et que nous ratons également Sajama.

Qu’en pensez vous ? Il y a t’il des étapes que nous pouvons exclure ? D’autres qui au contraire sont manquantes, pour profiter des paysages ? (ce que nous recherchons le plus dans ce voyage).

Merci,
Fred et Nath

Bonjour,

je ne connais malheureusement pas toutes les villes que vous citez, alors je vous parlerai uniquement des lieux que je connais.

Depuis La Paz, il est assez facile de se rendre à Copacabana (environ 4h de trajet en car). Essayez d’y être pour le 6 août, c’est la fête nationale bolivienne et aussi le procession en homage à la vierge de Copacabana. Vous pouvez y consacrer 3 jours par ex. pour visiter aussi les petites îles sur le lac.

Tiwanaku n’est pas loin non plus et vous en aurez pour 1journée maximum ( site archéologique + petit musée).

Personnellement, je trouve qu’Oruro ne vaut pas le détour. C’est une petite ville minière sans grand charme à part lors du carnaval au mois de février!

Potosi et Sucre valent vraiment le détour par contre. Vous pouvez consacrer une journée pour voir la mine et la casa de la Moneda à Potosi et ensuite partir pour Sucre où vous pouvez rester 2-3 jours. Je vous conseille d’ailleurs de faire le trajet Potosi- Sucre en taxi, beaucoup plus rapide et confortable. ça dépend bien entendu de votre budget ( environ 30$).

Cochabamba est également une jolie ville, on y mange très bien et vous pourriez visiter la grande statue du Christ.

En ce qui concerne Uyuni, c’est vraiment une destination à ne pas rater selon moi! Les paysages y sont à couper le souffle! Prévoyez bien 3 jours pour faire le tour du désert de sel ainsi que des nombreuses lagunes aux couleurs incroyables. Si vous partez de La Paz, vous pouvez prendre un car qui part le soir pour arriver le lendemain matin à Uyuni, comme ça vous ne perdez pas de temps dans les trajets. Vous pouvez directement choisir l’agence avec laquelle vous ferez le tour à Uyuni et échanger vos avis avec ceux qui en reviennent :wink: pas besoin de faire la réservation depuis La Paz.

Voilà, j’espère que cela a pu vous aider, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Kan

Bonjour à vous,
Alex et moi prévoyons aller séjourner 3 semaines en Bolivie pour un itinéraire semblable. Nous pensons y aller fin août-septembre (3 semaines). Toutefois, nous avons vu dans un livre que le mois d’août est le mois pour les feux de brousaille… 1- Est-ce vrai? 2-Est-ce qu’ils sont assez important pour gâcher la vue et l’air pur?

De plus, étant fragile au froid, je me questionne si cette période de l’année est agréable malgré la littérature que l’on peut lire (période sèche)?
Est-ce que le sleeping bag de -7 peut être suffisant? Est-ce que des douches chaudes sont accessibles?

Merci,

Mélanie et Alex

Bonjour,

Nous envisageons de faire le m^me itineraire que vous cette année du 29 juillet au 19 aout…
Pouvez-vous me donner quelques infos sur votre voyage ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage