Je suis un Africain; Noir, mais ai vécu le plus clair de ma vie en Europe du Nord.
J’aimerais visiter la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire. Aucune date précise prévue, mais je penche pour le mois d’Août.
Quelqu’un peut-il m’indiquer le plus sûr moyen d’atteindre cette ville à partir d’Abidjan et me renseigner sur l’infrastructure hotelière de cette ville?
Je voyage seul, le plus souvent, et aurais besoin des “tuyaux” pour éviter mésaventures et autres déceptions.
Je reste ouvert à toute suggestion.
Merci!
Salut,
le chemin le plus rapide pour atteindre San Pedro c’est par la route de la Cotiere mais cette route est degradee en ce moment mais des travaux de refection sont en cours et j’espere que d’ici Aout elle sera bonne.
je ne sais pas quel esi ton budget mais pour le transport tu as le choix entre une location et le transport en commun environ 10 euro pour y aller.
les hotels propres coutent entre 20euro et plus evidemment si tu veux etre a la plage ce qui est mieux pour un touriste il faut prevoir au moins 30euro la nuit pour la chambre.
on peut vivre avec en moyenne 10euro mini par jour pour la nourriture mais il faut savoir les bonnes astuces.
Bon tourisme si tu te decide a venir
salut kotch,
pour une réponse, c’en est une! un gros merci cordial donc! si je me rends à san pedro, je sais en gros le budget à prévoir: entre 40 et 50€/jour. Je ne mange pas de viande et j’imagine qu’un repas au poisson dans une ville portuaire ne devrait pas coûter les yeux de la tête.
je ne comprends pas que google, yahoo, tripadvisor et j’en passe ne disent rien de l’infrastructure hotelière à san pedro.
j’ai appris au cours de mes voyages qu’une chambre dans un “hôtel cher” ne constitue aucune garantie de propreté ou de bon services etc…
si vous (ou quelqu’un d’autre) connaissez un hôtel à recommander, je suis tout yeux.
encore merci et bonne journée!
/dard
je te repond sur ma propre experience de cette ville en 2004.
En ville:
il ya l’hotel de la Paix qui est propre a 20euro.
je ne te conseille pas l’hotel Atlantique je ne sais pas s’il a change de gerance mais cher et pas propre
Plage:
Hotel Cannelle impeccable avec une piscine.
il ya un autre hotel juste a cote de cannelle ou tu peux negocier les prix abordable.
si tu as un gros budget tu peux t’offrir Hotel Sophia c’est la creme.
bye
salut kotch,
c’est tout simplement merveilleux! eh bien, la boucle est bouclée et si je voyage, je vous ferai signe!
Encore merci de m’avoir accordé et de votre attention et de votre temps!
/dard
Je suis justement en train de me renseigner pour un futur voyage vers San Pedro, en ce qui concerne la route j’entends dire qu’elle est en mauvais état mais rien de très précis.
D’Abidjan il y a apparemment des bus mais où quand comment??? par contre j’ai le prix c’est mieux que rien 5500CFA
Les recherches sur internet rien de rien, et même en habitant la CI je n’arrive pas à avoir d’infos, les gens bougent peu et quand ils bougent c’est dans des hotels à 75€ la nuit, non merci pas pour moi.
Donc pour San Pedro j’ai 2 adresses mais je ne sais pas ce que ça vaut et existent ils toujours???
-Hotel Bahia 8000-12000CFA
-Hotel la Caravelle 15000-20000CFA
C’est tout ce que j’ai pu récolter comme renseignements pour le moment mais je ne désespère pas.
salut violette,
si je comprends bien, vous habitez en ci en ce moment-même? je viens de recevoir la lettre d’un monsieur qui se dit ivoirien et “san pedroin”. nous avons échangé quelques phrases sur skype et puis il m’a dit , à brûle -pourpoint " vous savez, je vais vous marier!". devant ma surprise, mon interlocuteur s’est répandu en explications confuses. mais j’ai maintenant la tête pleine de points d’interrogation et je soupçonne une arnaque inédite…
quoi qu’il en soit, je compte le relancer et vous tiendrai au courant des résultats. continuez de vous informer de votre côté et restons en contact!
ne manquez pas non plus de lire les messages que kotch a eu la gentillesse de m’envoyer! l’hôtel sophia (pas de site sur internet, malheureusement) est celui dont tout le monde parle. si le prix de la chambre ne dépasse pas les 40€/nuit, cela me dirait.
enfin, si je voyage, ce sera dans le courant du mois d’août prochain, au plus tôt.
bien des choses,
/dard
Oui je suis actuellement sur Abidjan, un peu perdue j’avoue, j’envisage de faire Abidjan-San Pedro avant le mois d’aout donc je ne manquerai pas d’indiquer des bons plans si j’en trouve, sur internet on ne trouve que le best of africa aux alentours de Sassandra, c’est un peu over budget pour nous mais ça à l’air très chouette!!
Arnaque inédite, je n’en suis pas si sure, je ne suis pas experte mais ce genre de pratiques ont l’air courantes.
Juste une question, pourquoi la Cote d’Ivoire comme destination??
A bientôt.
salut violette,
pour répondre à votre question, aucune raison spéciale me pousse à visiter juste san pedro, après abidjan…il est vrai qu’un ivoirien (dont j’ai perdu les traces) m’a parlé un jour en termes lyriques des charmes et de la beauté de cette ville portuaire. plus tard, j’ai même correspondu un moment avec une fille d’abidjan, originaire de san pedro, mais cela s’arrête là.
résumons; je suis un africain (de l’afrique centrale), qui vis en europe du nord, adore voyager…n’ai jamais visité un pays de l’afrique de l’ouest.
cela dit, j’aimerais passer 2 à 3 semaines à musarder là-bas!
quant à mon contact sur skype, je pense que c’est un “maquereau”, peut-être bien intentionné(!). ce qui m’a troublé c’est ses explications embarrassées quand je lui ai répondu que je n’avais nul besoin de quitter la scandinavie pour aller chercher des “aventures galantes” à des milliers de km de mon lieu de résidence!
au plaisir de vous relire!
/dard
Salut,
je suis a abidjan je pourrai vous donner les methodes pour aller a San pedro (je precise sans frais) je pourrai vous donnez mon contact telephonique mais si vous me contacter directement a partir de Routard.
car pour expliquer qu’il faut aller a la gare UTB pour emprunter un bus il faut savoir si la personne connait Adjame ( car Abidjan il n’ya pas de panneau d’indication et d’adresses fiable). c’est complexe au telephone c’est tjr mieux.
Merci et bon sejour
salut kotch
je vous revaudrai cela un jour! enfin, je l’espère, car on a vite fait de promettre lorsqu’on est ému et content, ensuite on oublie aussi vite le plus souvent! dans tous les cas, encore une fois, merci de tout cœur!
si un jour vous passez par la suède, à défaut de vous piloter à travers la ville de stockholm, toute jalonnée de panneaux d’indication, je saurai vous “aider” de mon mieux dans d’autres domaines.
violette qui se trouve déjà sur place vous en saura gré certainement aussi. pour ma part, j’ai encore 5 longs mois d’attente devant moi!
bien de choses et bonne fin de semaine!
/dard
déjà une réalité.
Cf. http://www.fratmat.info/1,,,1_fgfd10,,1.php?,__=eb,,0-0&el=31ZQUr&bv=3GADATO6GF
Impeccable en effet Cannelle, et Sophia.
Parfait aussi les Jardins d’Ivoire
et plein de charme - à mon avis le mieux pour du tourisme - et propre La caravelle.
Côte d’Ivoire tourisme : 1 er étage Immeuble où se situe Air Ivoire : une première source d’information, le superbe magazine Air Ivoire : une autre les gratuits : nombreux les agences de voyages : encore plus nombreuses. Certaines ont même un site Internet, voire une newsletter.
les sites de Côte d’Ivoire Tourisme : http://www.tourisme.gouv.ci/ et http://tourismeci.org/ ; http://www.tourisme.ci et bien évidemment des sites commerciaux comme www.abidjan.net, le tout nouveau www.bonscoins.net ; www.reserver-ici.com…
Bonjour dard,
Je viens de lire ce post, et c’est à mourrir de rire!!! En fait le mec il vous a pris pour une femme si je comprends bien??? Ah ça!! il n’a pas perdu de temps hein!!!
Bjr,
pour répondre l hôtel Sophia est super et le restaurant rien à dire est très bon Et très propre
moi je recherche une petite villa pour 2 pour 15 jours ou 3 semaines pour mon voyages de noce pas trop loin de la mer svp
merci de votre aide
Cordialement