Itinéraire au Lesotho en citadine

Forum Lesotho

Bonjour, je pars en Afrique du Sud fin mars et commence mon séjour à Durban, je souhaite ensuite me rendre au Lesotho et y séjourner 3 nuits, puis quitter le Lesotho pour Graskop. Nous serons avec un véhicule type Polo 1,4. Est-ce faisable, et si oui quel itinéraire me conseillerez-vous?
Je vous remercie par avance
Pascale

Bonsoir,

Vu le type de véhicule que tu as loué et vu les contraintes de ton circuit, il n’y a pas mille suggestions.

Après Durban, tu files direction Drakensberg. Si tu peux faire un tour au Royal Natal NP, c’est un des Musts.
Après tu traverses le Golden Gate NP pour arriver à Clarens, une jolie petite ville où il fait bon de flâner. Tu entres au Lesotho par Caledon’poor.
En suite tout va dépendre ce que tu voudras faire. J’ai adoré Maliba Mountain Lodge, Malealea Lodge, Katse Dam.
Pour quitter le Lesotho tu repasses via Caledon’poor si tu loges du côté de Maliba ou alors via Maseru Bridge, Peka Bridge ou Ficksburg Bridge.

A+
Annick

Semonkong, route asphaltée. Malealea, 10 km de piste. Route asphaltée aussi jusque Mokhotlong et Sani Pass.

Bonjour, je me pose la même question sur notre itinéraire : nous arriverons début novembre et resterons 3 semaines. Pour Eswatini et Kruger il vaut mieux louer un SUV (garde au sol relevée mais 4x2) voire un 4x4 ?
Merci,

Merci Annick pour toutes tes informations. Je vais étudier ça.
Pascale

Bonsoir,

Il ne faut pas louer un SUV juste pour le Swaziland! Pas vraiment besoin.

En revanche pour voir les animaux tu seras mieux dans un véhicule plus élevé.

Si tu as le budget, il faut prendre le SUV.

A+
Annick

Merci!
On va faire Swaziland, sainte lucie le kruger et ensuite repartir sur Joburg.
Donc on pensait prendre aubmoins un SUV pourbles chemin en gravier et la garde au sol plis élevée. Si pas besoin du 4x4 ça va alors :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup!

Bonjour Annick !
Merci pour tous vos conseils !
Nous avons aussi prévu - sur vos conseils - de faire la réserve de Hluhluwe Imfolozi pendant 2 jours (2 nuits sur place surement la première à Mpila et la seconde à Hilltop) : une SUV est suffisant ou un 4x4 est obligatoire ? J’ai vu que les routes étaient plutôt des pistes donc un peu peur pour la citadine…
Savez-vous comment ça se passe pour passer la frontière du Swaziland ? On doit demander un papier au loueur ou c’est forcément inclus ?
Merci d’avance !!
Stéphanie

Bonsoir,

Un SUV sera vraiment suffisant!

Pour se rendre au Swaziland avec la voiture de location, il faut demander avant une “authorization form” pour sortir du territoire. Elle n’est en général jamais incluse dans le prix de la location et coûte en moyenne 1000 rands.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage