Lesotho en août 2024

Forum Lesotho

Bonjour à toutes et tous,
Venant de réserver billets d’avions et camping car pour juillet août prochains, nous finalisons notre itinéraire. La dernière de nos 3 semaines en afrique du sud devrait, si les conditions météo le permettent, se dérouler au Lesotho. Si j’ai pu au travers de précédents sujets évaluer un premier itinéraire pour camping car au Lesotho, je n’ai pas vu de conversations récentes sur le sujet, d’où cette demande. Pour ceux s’étant rendus dernièrement au Lesotho et qui plus est en camping car, quel itinéraire et quels spots nous recommandez-vous? Selon vous, le Malealea Lodge est-il faisable? Je leur ai écrit, mais préférerais avoir un retour d’expériences ;-).
Merci à toutes et tous pour vos partages d’expériences, belle journée,
Sandrine

J’y étais en 2019. Non, les derniers kms pour Malealea n’étaient pas recommandés pour un camping car. Pourquoi ne leur demandez vous pas directement ?

Les routes jusque Sani Pass et jusque Semonkong étaient OK.

Bonsoir,

Pour rejoindre Malealea Lodge il faut un véhicule haut sur pattes pour ne pas laisser le pot d’échappement…

Mes endroits préférés:
Malealea
Semonkong
Maliba Mountain lodge
Katse Dam

A+
Annick

Bonjour Sandrine,
Lorsque vous voyagez en Afrique du Sud, vous ne devriez pas manquer l’expérience de la cascade Maletsunyane. Elle est connue comme l’une des plus hautes cascades d’Afrique australe. Camping près de Semonking Lodge est ma prochaine recommandation. Cependant, il convient de noter que les routes du Lesotho peuvent être assez accidentées et montagneuses. Les routes principales sont généralement en bon état, mais les routes secondaires peuvent être plus difficiles à parcourir.

Anneannexe05.

Sujets suggérés

Services voyage