Itinéraire avec enfant de 2 ans et demi en Corse

Forum Corse

Bonsoir,
J’organise nos premières vacances en Corse. Nous partons du 10 sept au 24 sept, mon mari ma fille 2 ans et demi et moi même.
On a comme projet l’itinéraire suivant (en gros) :
Arrivée ille rousse le 11/09 à 8h. 3 nuits
Visite ille rousse Calvi village environ
12/09 : fango + calanque de piana - retour maison ille rousse ou autre
13/09 : speloncato , corbara, pigna
14/09 : prendre la route pour corte 3 nuits
15/09 : visite environ de corté restonica , Venaco…
16/09 : environ de corté
17/09 : route pour zonza 2 nuits
Bavella - sotta- Porto vecchio
19/09 : Sartène 3nuits
Bonifacio, iles lavezzi, propriano…
22/09 : ajaccio 2 nuits
Îles sanguinaires - cargese - parc à tortues
Départ samedi 24 à 20h
Que pensez vous de cette itinéraire et surtout c’est faisable avec un enfant de cette âge. Ma crainte est les trajets. Partout je lis que les routes sont sinueuses et qu’on parle plus en temps que en km. Notre fille est une mini globe trotteuse mais on est jamais parti aussi longtemps et avec autant de changement de lieu.et je suppose que je dois oublié la poussette et préféré le porte bébé ?
J’avais aussi pensé à rester dans le village de Venaco et faire tout cela mais la ça fait encore plus de route???
Qu’en pensez-vous ? Et avez vous des idees ballades à faire avec bb.
Pouvant compter sur votre aide😜
Merci

Bonjour,

Avec le circuit, tel que vous le présentez, et pour faire toutes les visites que vous prévoyez, cela demande beaucoup de route et d’aller-retour inutiles en fonction de vos villes d’hébergement.

Est-ce que vous avez déjà réservé votre bateau et vos hébergements ?

Il serait plus facile d’optimiser avec une arrivée et un départ d’Ajaccio :

11 Sept :Arrivée Ajaccio tôt visite Cargèse sur la route pour aller à Porto Nuit Porto

12 sept : Visite Calanches nuit Porto

13 sept : Route en direction de Calvi Visite de la vallée du Fango en route Visite citadelle Calvi Nuit Ile Rousse

14 sept : Visite villages de Balagne Nuit l’Ile Rousse

15 - 16 sept : Route pour Corte Visite citadelle Restonica 2 nuits Corte

17 sept : Route vers Zonza visite Bavella -3 Nuitss P-Vecchio Figari ou Bonifacio

18-19 sept : Visite Bonifacio-Plages P-Vecchio-Iles Lavezzi

20 sept : Route pour Propriano visite en route Bruzzi, Rocapina 3 Nuits Propriano ou Sartène.

21-22 sept : visite Campomoro, Sartène et environs

23 - 24 sept Route en direction d’Ajaccio visite Iles Sanguinaires 1 nuit Ajaccio et départ.

Ce circuit vous permet de visiter tout ce que vous avez prévu, sans les nombreux A/R qui vous feraient perdre énormément de temps, la vitesse sur de nombreuses routes corses étant de 40 kms/h.

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour Michèle,

merci pour votre réponse.
Non pour l’instant je n’ai rien reservé.
En effet, j’avais aussi pensé à cette possibilité. Mais en regardant les hébergements (sur Airbnb), la plupart ont une restriction c’est à dire minimum location de 3 nuits.

Mais il est vrai qu’au niveau de la route on y gagne, surtout pour la petite et comme vous dites, cela demande bcp d’A/R inutiles.

Je vais repartir sur ma réflexion et voir par rapport aux hébergements. On aime bien notre tranquilité d’où les recherches d’appartement et non camping…

Je vous remercie pour vos lumières et vous tiens informé de notre périple.

A bientôt

Bonjour!

Entièrement d’accord avec Michèle, les A/R sont épuisants et en plus avec un enfant en bas âge mieux vaut faire 1-2 nuits en faisant un circuit comme elle vous l’a conseillé. Si non, vous allez passer plus de temps dans votre voiture que dans la nature! Il y a des endroits qui vont mieux que d’autres pour rayonner car plus de choses à faire comme par exemple la région de Calvi, Propriano, Bonifacio ou Porto-Vecchio où là, vous pouvez facilement y passer 3 nuits, pour le reste 1-2 nuits suffisent.

Bonnes vacances à vous!

Bonjour,

Merci pour votre avis!
Effectivement c’est pas le but de passer nos vacances en voiture, stt pour la petite.
Je suis entrain de revoir notre itinéraire.

Si vous avez des activités et /ou ballade à faire avec un enfant ,je suis preneuse.

Merci beaucoup!!

En fait vous pouvez déjà aller sur la discussion “Que faire autour de Propriano”, il y a déjà quelques idées …

Et en effet, la plage près de Portigliolo ne se prête pas avec des enfants en bas âge. Quand il y a des vagues, c’est génial, mais il faut faire attention. Pour les nudistes, il y en a mais en général ils vont plutôt au fond … reste qu’avec des enfants c’est pas trop agréable mais il y a assez de place pour tout le monde en général.

Bonsoir!!

Merci pour votre réponse !!! Je cherche des ballades et randonnée à faire un peu partout lors de mon itinéraire. Mais merci pour l’info sur cette plage de portigliolo!
Du coup cela nous évitera de mauvaises surprises😋

Merci bcp

Bonne soirée

Bonsoir,
Enfin notre road trip est bouclé! Y’a plus qu’à patienter et à compter les jours.
Voici notre programme :
Départ de Toulon pour Ajaccio
Direction Porto 2 nuits : sur le chemin visite cargese/piana/ visite réserve scandola/ forêt d’aitone
Monticello 2 nuits : sur le chemin visite galeria/ Calvi/ île rousse/ sant’antonino/corbara/
Corté 2 nuits : village de corté/ visite coutellerie/ prendre le petit train vizzavona Venaco vallée de la restonica
Figari 3 nuits : sur le chemin : aiguille de bavella, zonza/ Porto vecchio/ Bonifacio/ îles lavezzi
Sartène 3 nuits : sur le chemin : roccapina, tizzano/ campomoro/ propriano
Ajaccio 2 nuits : sur le chemin: filitosa, porticcio/ les îles sanguinaire/ visite cupulatta
Et retour sur Toulon
On espère faire le maximum, mais on va faire aussi en fonction de notre petite baroudeuse…
On vous racontera à notre retour…
Merci encore Michèle 87 et zazou14

À bientôt

Sujets suggérés

Services voyage