Nous partons avec ma copine faire la Corse du Sud dimanche.
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur itineraire?
Je comptais partir de Solenzara en longeant la côte pour finir à Propriano. Y’a t-il un interet à partir de plus au nord de Solenzara?
Merci de votre aide.
aoreora2
Bonjour,
regardez quand même une carte et un guide. Vous partez dans 3 jours et vous n ‘avez aucune idée de ce que vous allez faire?
Cela dépend en grande partie de votre lieu d’ arrivée et votre lieu de départ.
Au dessus de Solenzara c 'est la Haute Corse. Alors…
le-le-leon3
Bonjour,
Cela a été précisé: De Solenzara à Propriano.
Ma question etait de savoir si la partie entre Solenzara et Porto Vecchio est interessante et/ou primordiale?
michele874
Bonjour,
Je crois que la question était de savoir comment vous venez en Corse : bateau + voiture perso (quel port d’arrivée ou de départ ?) ou avion + location de voiture : quel aéroport arrivée et départ ?
Ca serait plus facile pour construire votre circuit ainsi que le nombre de jours où vous restez sur l’île…:0)
Bonne journée.
Michèle.
le-le-leon5
Bonjour Michele,
Nous arrivons à Ajaccio en voiture.
2-3 jours à Porticcio puis voiture pendant 4-5 jours sur tout le sud de la Corse.
Soit nous partons d’Ajaccio en faisant des stops au fur et à mesure jusqu’à Solenzara puis retour par les terres pour faire les Aiguilels de Bavella.
Soit trajet direct d’Ajaccio à Solenzara par les terres puis retour de Solenzara à Ajaccio par le sud en effectuant plusieurs stop où necassaire pendant 4-5 jours.
Merci de votre aide Michèle !
michele876
Re-bonjour,
Je vous conseille de partir dès le lendemain de votre arrivée à Ajaccio en direction de Petreto-Bicchisano (route de Propriano) et de prendre la direction d’Aullène , Quenza, Zonza, afin d’aller voir les Aiguilles de Bavella (possibilité de faire un tour dans les Aiguilles ou au trou de la Bombe) Cela vous permettra de voir les petits villages de montagne, en cours de route
De Bavella redescendre sur P-Vecchio par la forêt de l’Ospédale, superbes points de vue tout le long de la route, possibilité d’aller à la cascade de Piscia di Gallo, au passage et arrêt au lac de barrage de l’Ospédale. Visite de p-Vecchio et ses plages (Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara etc…
Visite de Bonifacio, la citadelle, Capo Pertusato, sentier des plages, arrêt à l’Ermitage de la Trinité, balade possible aux Bruzzi, Tour d’Olmeto, Rocapina et sa superbe plage, visite de Sartène Pointe de Campomoro, plage d’Olmeto et retour sur Ajaccio.
De quoi occuper votre semaine !!!
Bon séjour en Corse.
Michèle.
le-le-leon7
Merci beaucoup pour cet itinéraire !
Vous confirmez donc qu’il n’y a pas trop d’interêt à aller à Solenzara ?
Nous l’ajusterons aussi en fonction de la meteo, elle ne sera pas top la semaine prochaine.
Autre point, avez-vous des restos ou hôtels assez atypiques à nous conseiller?
Merci !
michele878
Désolée, pas d’adresses spéciales pour les restos et les hôtels, nous sommes plutôt camping-bungalow et pic-nique :0)
Anonyme9
Bonjour,
Si vous allez à Solenzara, choisissez une belle journée sinon continuez sur Bavella.
Pour plus d’information,
1-Le site de l’OT de Solenzara : http://www.cotedesnacres.com/
2- à Bavella, l’Auberge du Col de Bavella :
Pour d’autres adresses, consultez les sites des OT concernés
Bon séjour.
Cordialement