Itinéraire Corse en 15 jours

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en Corse en couple pour 15 jours sur la deuxième quinzaine d’Aout. Nous avons un van aménagé.
Nous arrivons à Bastia.
Nous prévoyons d’aller au cap Corse, de redescendre vers St Florent puis Les Agriates, La Côte Ouest, Ajaccio, Porticcio, Porto Vecchio et remonter par le centre en passant par Corte pour repartir de Bastia.

Pourriez-vous nous dire quelles sont les haltes à faire et les visites sympa à faire?

Merci d’avance

Bonjour

vous attendez quoi de ce forum ??? un voyage organisé ??

Avez vous fait l’effort de chercher les activités à faire sur votre route ??

Ici vous trouverez des réponses à des questions précises du genre “j’envisage de faire telle randonnée combien de temps aurais-je besoin?” ou " on m’a conseillée tel restaurant dans tel endroit qu’en pensez vous ?"

Mais pas l’organisation complète de votre circuit (ce que votre demande me suggère).

Regardez les 2-3 pages précédentes du forum d’autres sujets avec quasiment le même titre ont été ouvert et à chaque fois les personnes nous donnaient leur esquisse de parcourt au jour le jour et nous demandaient des conseils bien précis. Et des intervenants leur ont fourni des réponses

Sinon mon conseil : prenez une carte de Corse, tracez en rouge sur la carte votre itinéraire et utilisez la fonction recherche de ce forum pour chacune de vos haltes ,vous trouverez des mines d’info. Vous avez de la chance ce forum régional est un des plus vivants du site du routard et donc est très fourni en réponses déjà données.

L’achat du guide du routard papier (une quinzaine d’euros) est un vrai plus histoire une fois sur place d’avoir quelques idées supplémentaires au cas où vous changeriez votre itinéraire initial

Merci Gege33000 pour votre réponse.
Nous avons déjà acheté le guide du routard (papier).
Nous avons également regardé les différents forums.
Sauf qu’il y a vraiment beaucoup de données donc comme nous partons que 15 jours, nous aurions aimé discuter avec des personnes qui connaissent bien les coins où nous avons l’idée d’aller pour savoir si ça vaut le coup ou s’il vaut mieux aller ailleurs, faire une excursion en bateau par exemple, dormir plutot à une ville ou plutot une autre etc…

Merci d’avoir pris la peine de nous répondre.

Sujets suggérés

Services voyage