Itinéraire de 17 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans impatients et motivé à bloc à envisager un itinéraire en Corse du 1er au 18 septembre.
Arrivée avec le ferry le 1er à 18h à Bastia
Retour au départ de l’aéroport de Figari le 18/09 à 13h.

Nous aimerions conscillier découvertes de petits villages, randonnées et les incontournables coups de coeur (qui fgurent notamment dans le llivre du routard). Rien que tout ça :))

Idées d’itinéraire:

J1:Arrivée Bastia à 18h que peut-on visiter en soirée ?
Nuit à Bastia

J2: AM : visite de Bastia
PM: Visite de Saint Florent
Nuit à Saint Florent

J3L’île rousse

J4 Visite de Calvi (citadelle) pour rejoindre Calanzana en soirée. Combien de temps faut-il entre Calvi et Calenzana ? des navettes existent-elles ?

J5 : Début randonnée Mare e monti nord au départ de Calenzana. Etape 1: Calenzana –Bonifato.

J6 : Bonifato-Galeria.

J7 : Galeria- Girolata 12.4km 5h. Visite de la réserve naturelle de Scandola. excurssion en bateau depuis Porto (en combien de temps?)

J8 : Girolata-Serriera 18km 8h
(Comment inclure la visite du Golfe de Porto? Par quel itinéraire?)

J9: Serriera-Ota 12km 6h30

J10 Ota-Marignana -Cargèse. 12 km 6h

Objectif de Cargèse rejoindre Ajaccio. Comment ?

J11 Ajaccio
lles îles sanguinaires, arriver u bon moment pour le coucher de soleil à 19h43.

J12 : Ajjacio- Porticcio (1h45 de bus d’après mes sources??)

J13 : Débute du 2eme itinéraire de mare e monti Sud:
Porticcio Coti- Chiavari

J14 Coti- Chiavari / Olmeto voir si possible rejoindre dans la même journée Propriano

J15 :Propriano-Sartène sources d’eau chaude de Cadane

J16 :Sartène – phare de Pertusato tôt le matin Bonifaccio + visite îles Lavezzi.

J17 13h aéroport Figari Figari

J’aimerai savoir si l’on peut modifier l’itinéraire en vue de voir Porto Vecchio voire l’Ospédale et les aigulles de ballavella et si oui comment serait-ceenvisageable. Je crains que nous passions “trop” de temps dans la partie nord donc si possible de finter.

Merci d’avance pour toutes vos remarques et précieux conseils!

A tout vite je l’espère!

PS: je n’ai encore fait aucune réservation pour des logements?
Si vous avez des conseils je prends!

D’autre part nous aimerions savoir ou se procurer les liaisons transports possibles entre
Bastia- Saint Florent-Ile rousse- Calvi.
Et puis aussi de cargèse- Ajjaccio.
Ajjaccio- Propriano
et sans oublier Bonifaccio -Figari.
Thanks les routards :slight_smile:

En conclusion, le programme que vous avez prévu nécessite 4 à 5 semaines de vacances pour être fait dans les temps!!!

Ou alors, vous êtes des sportifs hors normes et dans ce cas, il eut été plus gratifiant de parcourir le GR 20 :0)

Pour les trains, bus, navette, consultez le site "corsicabus.org"

Un programme aussi chargé est hors de mes compétences, j’en suis désolée :0)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

bonjour laurexploratrice,
17 jours c’est déjà un beau séjour.
Votre programme est chargé; alors à mon avis vous devriez louer une voiture à l’arrivée pour tenir votre timing en l’adaptant ou l’alléger pour le réaliser comme prévu.
Bon séjour.
Cordialement

Bonjour,

Tel que, c’est partiellement possible, mais uniquement avec … une voiture dès le départ de Bastia.

Puma

Bonjour Puma,

Pas évident de faire le Mare i Monti Nord (10 jours) + le Mare i Monti sud jusqu’à Olmeto (4 jours) avec une voiture ??? (je croyais que c’était un sentier de randonnée :0) + visite de Bastia, St Florent, l’Ile Rousse, Calvi, Porto Scandola, Sartène, Bonifacio, Lavezzi en 15 jours sur place… là je dis chapeau !!!

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour madame, ;-))

D’où mon expression “partiellement possible” … !! ;-))

et la précision “avec … une voiture” … pour la partie partiellement réalisable dans le temps prévu.

Salutations.

Puma

Bonjour,

d’abord je tiens à tous vous remercier pour avoir pris le temps pour me répondre.

Je suis en train de réétudier mon itinéraire.

Je me suis inspirée d’un itinéraire qui apparement n’était pas fiable.
Je pense peut être limiter les villes à visiter en en sélectionnant quelques unes, même si le choix est très difficile et en sachant aussi que nous arrivons sur Bastia et repartons de Figari.

Demain soir j’espère me donner un itinéraire définitif… il me reste toute la nuit et demain la journée :wink:
bonne soirée à tous !

Bonjour Laure,

Eh oui, ça n’est pas simple !!!

Je peux vous suggérer un itinéraire faisable avec les jours dont vous disposez :

J1 Arrivée Bastia 18h visite de la ville.

J2 Train 9h11 (à vérifier) pour l’Ile Rousse arrivée 11h48 Ap-m visite et baignade.

J3 Train l’Ile Rousse-Calvi 11h48 arrivée Calvi 12h24 Visite-plage.

J4 visite Calvi et navette (si elle existe toujours ?) pour Calenzana ou à pieds env 10 kms Nuit Calenzana.

J5 Début rando Mar I monti Calenzana Bonifatu (4h45 ) rivière.

J6 Etape Bonifatu-Tuarelli (6h de marche). Le gîte est situé près de la rivière avec vasques pour la baignade sympa.

J7 Etape Tuarelli-Galéria (4h45 de marche): faire des provisions et baignade à la plage.

J8 Etape Galéria-Girolata ( 6h de marche) baignade.

J9 Etape Girolata Curzu (6h30)

J10 Etape Curzu-Serriera (3h30 de marche) possibilité baignade à Bussaglia (env 2h A/R)

J11 Etape Serriera-Ota (ne pas rater le point de vue Capu di San Petru) (à 20 mns du sentier à droite à 3h10 du départ) 6h30 de marche + Capu S Pétru. Nuit Ota ou rejoindre Porto (4 kms)

J12 Si nuit Ota rejoindre Porto (visite) et réserver bateau pour les calanches ou la réserve de Scandola Nuit Porto

J13 Bus Porto 8h20 pour Ajaccio arrivée 10h30 Visite + Nuit Ajaccio

J14 Bus Ajaccio 8h30 pour Bonifacio arrivée 12h ou départ Ajaccio 13h arrivée Bonifacio 16h30

J15 Visite Bonifacio (suite) et bateau vers les Lavezzi,.

J16 + J17 : louer une voiture pour aller à Bavella ou un skooter pour aller à P-Vecchio + plages + Pertusato.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage