Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans impatients et motivé à bloc à envisager un itinéraire en Corse du 1er au 18 septembre.
Arrivée avec le ferry le 1er à 18h à Bastia
Retour au départ de l’aéroport de Figari le 18/09 à 13h.
Nous aimerions conscillier découvertes de petits villages, randonnées et les incontournables coups de coeur (qui fgurent notamment dans le llivre du routard). Rien que tout ça :))
Idées d’itinéraire:
J1:Arrivée Bastia à 18h que peut-on visiter en soirée ?
Nuit à Bastia
J2: AM : visite de Bastia
PM: Visite de Saint Florent
Nuit à Saint Florent
J3L’île rousse
J4 Visite de Calvi (citadelle) pour rejoindre Calanzana en soirée. Combien de temps faut-il entre Calvi et Calenzana ? des navettes existent-elles ?
J5 : Début randonnée Mare e monti nord au départ de Calenzana. Etape 1: Calenzana –Bonifato.
J6 : Bonifato-Galeria.
J7 : Galeria- Girolata 12.4km 5h. Visite de la réserve naturelle de Scandola. excurssion en bateau depuis Porto (en combien de temps?)
J8 : Girolata-Serriera 18km 8h
(Comment inclure la visite du Golfe de Porto? Par quel itinéraire?)
J9: Serriera-Ota 12km 6h30
J10 Ota-Marignana -Cargèse. 12 km 6h
Objectif de Cargèse rejoindre Ajaccio. Comment ?
J11 Ajaccio
lles îles sanguinaires, arriver u bon moment pour le coucher de soleil à 19h43.
J12 : Ajjacio- Porticcio (1h45 de bus d’après mes sources??)
J13 : Débute du 2eme itinéraire de mare e monti Sud:
Porticcio Coti- Chiavari
J14 Coti- Chiavari / Olmeto voir si possible rejoindre dans la même journée Propriano
J15 :Propriano-Sartène sources d’eau chaude de Cadane
J16 :Sartène – phare de Pertusato tôt le matin Bonifaccio + visite îles Lavezzi.
J17 13h aéroport Figari Figari
J’aimerai savoir si l’on peut modifier l’itinéraire en vue de voir Porto Vecchio voire l’Ospédale et les aigulles de ballavella et si oui comment serait-ceenvisageable. Je crains que nous passions “trop” de temps dans la partie nord donc si possible de finter.
Merci d’avance pour toutes vos remarques et précieux conseils!
A tout vite je l’espère!
PS: je n’ai encore fait aucune réservation pour des logements?
Si vous avez des conseils je prends!