Nous terminons notre premier périple de 10 jours en Corse et avons été conquis. Je voudrais cependant publier cette mise en garde concernant la location de voiture sur l’Ile-de-beauté… Chez Hertz (je ne sais pas pour les autres sociétés) nous avions passé un contrat 6 mois à l’avance pour une petite voiture à essence, à transmission manuelle. À la prise de possession jai demandé si il était possible de passer à une catégorie supérieure pour une automatique. On m’a répondu que toutes les voitures étaient automatiques puisque TOUTES électriques. Je vous épargne l’épisode du vieux monsieur destabilisé qui n’a jamais rêvé d’une auto à batterie, et resume en disant que nous avons dû inclure à nos plans une stratégie de recherche de bornes de recharge. Somme toute, ça s’est bien passé. Les applis et cartes prépayées quon nous a proposées chez Hertz ont bien fait le travail. Par contre c’était en avril et je crois qu’en été le nombre actuel de bornes pourrait ne pas répondre à la demande.
Je voulais surtout signaler ici la fausse représentation faite chez Hertz qui reste quand-même condamnable, et qui doit être le résultat d’ententes obscures qui rendent aujourd’hui les véhicules électriques très intéressants pour les sociétés de location, au mépris des attentes réelles des clients.
Connaissant cette réalité, j’espère avoir préparé certains membres de cette communauté a de belles balades électriques sur les routes Corse, sans surprise à la prise de pissession.
J’en profite quand même pour mentionner la gentillesse du personnel Hertz à l’aéroport de Bastia. Et oui, acceptez d’acheter la carte pré-payée E-Motum, c’est très avantageux.