Bonsoir à tous,
Je prévois 3 nuits du côté du désert en avril (autour du 20 avril)
Je vais atterrir à Ouarzazate.
Je dois aller à Casa ensuite.
C’est une trip avec les enfants avec comme objectif du séjour voir le désert, des immenses dunes, dormir dans un campement, faire du snow, balade en dromadaire, les étoiles la nuit. C’est le principal intéret pour les enfants.
On hésitait comme bcp de monde - si j’ai bien compris - entre l’erg chegaga et l’erg chebbi.
Si j’ai bien lu, l’erg chegaga est moins touristique mais moins impressionnant niveau dunes … Pour les enfants, les dunes de l’erg chebi, même si plus touristique je pense que c’est plus adapté.
Comme j’ai trouvé un vol retour Errachidia - Fes (puis train Fes - Casa) le jour de mon départ (rien pour Casa de Zagora, Ouarzazate … le mardi, et je repars un mardi), il me parait mieux d’aller à l’erg Chegaga.
On pensait à l’itiniéraire suivant :
J1 - On atterrit à Ouarzazate en avion à 9h. Programme à définir puis nuit dans une Kasbah si possible en pleine nature
J2 - Route vers l’erg Chebbi, arrivée en milieu d’après midi, nuit dans un campement
J3 - Toute la journée dans le désert et nouvelle nuit dans le désert. On pensait changer de campement pour la 2ème nuit
J4 : Réveil, encore un peu de désert, ballade dans les environs et direction l’aeroport d’errachidia pour 15h.
Plusieurs questions :
En avril, pas trop de monde dans le désert et dans l’erg Chebbi ? C’est un bon choix ?
2 nuits dans le désert, dans 2 campements différents, est-ce une bonne idée ?
Ou se ballader le 1er jour en arrivant à Ouarzazate ? la route de la vallée des roses, de la vallée du Dades, des gorges de Todra, faut-il les envisager le J1 ou le lendemain quand on se dirigera vers le désert ?
Dois-je oublie la partie Zagora, vallée du Draa, c’est trop loin, non ? Pas adapté à mon itinéraire ?
On a vu qu’on pouvait reserver les campements sur Internet sur les sites type booking. Est-ce qu’il est possible de trouver sur internet des agences qui peuvent proposer uniquement le 4x4 et chauffeur pour 3 jours qui nous balladera ou on veut, qui nous emmenera dans le désert et nous déposera à l’aeroport le dernier jour ? Avez-vous un ordre de grandeur du prix ?
Merci par avance pour vos éventuelles et précieuses réponses.