Itinéraire en Corse de Ajaccio à Bastia

Forum Corse

Bonsoir je me permets de poster un message sur l’itinéraire que je souhaiterai emrpunter pour mes vacances avec mon compagnon de 23/08 au 30/08.
Si mon message est trop proche de ceux existant déjà je peux le retirer bien sur.

Alors voilà, j’ai potassé les différents itinéraires que j’ai pu voir sur les blog de voyage en corse… Je pars 7 jours entiers, le 8ième jour je repars, j’attérri à ajaccio et je repars de bastia.

Voici ce que nous aviosn prévu :

  • Jour 1 : arrivée à 8h à ajaccio, on prend la voiture de location et on découvre les alentours, la ville, plage … le soir on part à porto ota et on y dormira 3 nuits
  • Jour 2 : réveil à porto et visite des calanques de piana
  • Jour 3 : Visite de la réserve de scandola
  • Jour 4 : départ de porto ota pour visiter de la forêt d’aitone et direction Corte

Pour les jours 5 et 6 j’ai encore quelques hésitations et j’aimerais aussi avoir vos conseils car différentes choses m’intéresse:

  • les gorges de restonica
  • la vallé d’asco
  • le désert des agriates
  • l’ile rousse
  • calvi
    Quelles choses sont à voir en priorité, je serai dans les environs de corte le jour 4 et je voudrais atterir près de saleccia jour 7
    Je pense très certainement choisir le désert des agriates jour6, mais pour le jour 5 que me conseillez vous ?
    De plus nous aimons beaucoup l’aspect nature, peit village … pensez vous que Corte soit une visite intéréssante pour nous ?

(tout à l’air vraiment magnifique, mais je pense qu’en deux jours je ne pourrais pas faire tout ça alors j’essaye de trouver un moyen de chosir :slight_smile: )

  • Jour 7 : visite du cap corse et plage de saleccia
  • Jour 8 : départ

D’avance merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message,

Bonne soirée,

Julilu

Bonjour Julilu,

Je vais essayer de vous aider :

Voici ce que nous aviosn prévu :

  • Jour 1 : arrivée à 8h à ajaccio, on prend la voiture de location et on découvre les alentours, la ville, plage … le soir on part à porto ota et on y dormira 3 nuits
  • Jour 2 : réveil à porto et visite des calanques de piana
  • Jour 3 : Visite de la réserve de scandola
  • Jour 4 : départ de porto ota pour visiter de la forêt d’aitone et direction Corte

Jusque là tout est OK

Pour les jours 5 et 6 j’ai encore quelques hésitations et j’aimerais aussi avoir vos conseils car différentes choses m’intéresse:

  • les gorges de restonica OK pour le J5 avec 2ème nuit à Corte.

  • la vallé d’asco NON, vallée trop longue qui demande trop de temps pour le peu de jour sur l’île.

  • le désert des agriates Le désert des Agriates ne se visite qu’à pieds, VTT ou 4X4, pas assez de temps.

  • l’ile rousse OK J 6 route Corte Ile Rousse visite Ile Rousse puis continuatuion sur St Florent avec possibilité baignade au début du désert des Agriates dans l’Anse de Péraiola (au passage)

  • calvi Non, trop de kilomètres pour faire Corte-Ile Rousse-Calvi-Ile Rousse-St Florent cela vous "mangerait la journée.
    Quelles choses sont à voir en priorité, je serai dans les environs de corte le jour 4 et je voudrais atterir près de saleccia jour 7
    Je pense très certainement choisir le désert des agriates jour6, mais pour le jour 5 que me conseillez vous ?
    De plus nous aimons beaucoup l’aspect nature, peit village … pensez vous que Corte soit une visite intéréssante pour nous ? OK pour visiter la citadelle et la vallée de la Restonica pour avoir un aperçu du côté “montagne”.

(tout à l’air vraiment magnifique, mais je pense qu’en deux jours je ne pourrais pas faire tout ça alors j’essaye de trouver un moyen de chosir :slight_smile: )

  • Jour 7 : visite du cap corse et plage de saleccia Non, vous n’aurez pas le temps de visiter Saleccia + le Cap Corse dans une seule journée. Le tour du Cap Corse demande une journée entière. La plage de Saleccia se visite avec un bateau au départ de St Florent ou 10 H de marche A/R !!!
  • Jour 8 : départ

D’avance merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon message,

Bonne soirée,

Julilu
[/quote]

En résumé, il faudra faire des choix à partir du J5 et la 1ère nuit à Corte.

J5 Visite Restonica + nuit Corte.
J6 Corte-Ile Rousse Anse Peraiola-St Florent
J7 Bateau vers Saleccia nuit St Florent ou route vers Bastia si le vol est très matinal.

Autre possibilité :

J5 Restonica le matin et route pour l’Ile Rousse nuit Ile Rousse
J6 Visite Calvi et sa citadelle et villages de Balagne route pour St Florent (nuit)
J7 Bateau Saleccia …

Déjà le timing est très serré !!!

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage