Autant je connais bien le reste des USA, autant je ne connais absolument pas La Louisiane.
Nous partons entre amis presque un mois aux USA cet été et je pensais faire un stop à la Nouvelle Orléans (on arrive jamais à introduire la Louisiane lors de nos trips) on pensait donc faire la Nouvelle Orleans 2/3 jours.
Est-ce trop court?
Est-ce faisable avec un bébé d’1 an (a quelques jours pres) ou est-ce que ce sera trop chaud? Nous partons du 21 juilet au 18 aout)
Avez-vous un cicrcuit à nous suggerer ? La ville en elle meme, les bayous et autres?
les logements à cette période?
Merci
mayannick2
Peut être ai-je mal compris…
Deux jours à la NO, on s’installe dans le quartier français et on visite.
La où je ne comprends pas c’est sur l’itinéraire? Pour une journée?
Si c’est ça il est possible en une journée de faire le circuit des plantations, le bayou du bassin d’atchafalaya ou du lac Martin et retour.
Ce ne sera pas une visite de la Louisiane mais juste un un aperçu de deux trois points.
Pour un bébé? Oui il fait chaud et humide, attention aux moustiques mais il y a des bébés en Louisiane!
elousa3
bonjour,
en effet je me suis peut être pas très bien exprimée
Je pensais faire un séjour de 2/3 jour voir même un 4e jour jours en Louisiane incluant la ville de la Nouvelle Orleans. Mais j’ignore ce qu’il faut voir en si peu de temps.
Merci
mayannick4
Si on prend deux jours pour New Orleans, avec une soirée pour écouter de la musique et une autre pour faire par exemple ce petit trajet:
Inclure dans ces deux jours la visite organisée par le monde créole un must.
Il reste deux jours
J1 circuit des plantations en en visitant peut être une, ne pas manquer l’extérieur de Oak Alley et l’extérieur de San Francisco
remonter jusqu’à St Francisville pour se balader dans la ville et visiter la oakley plantation appelée aussi Audubon plantation. Une plantation modeste mais passionnnante.
Passer la nuit à Baton rouge (en profiter pour écouter de la musique
J2 se diriger vers Breaux bridge, visite interesante, puis visiter le bayou du lac Martin (avec Norbert Leblanc ce serait un plus)
Visiter saint Martinville, New Iberia .
Selon le temps qui reste, passer à Avery Island et retourner à NO
Si la journée deux semble trop chargée, ne pas remonter sur St Francisville et Oakley plantation et dormir plutot J1 vers Lafayette
elousa5
Bon finalement changement de programme ! Notre trip ne tient pas la route on part donc sur la côte ouest (Vancouver calgary Yellowstone San Francisco Seatle et Vancouver) et en plus le billet moins cher que sur l’est (595€ en direct)!!!
decidement la louisiane ne me veut pas ! Je la ferai sans doute lors d’un prochain trip i clouant le Texas et la Louisiane
merci pour votre itinéraire qui avait l’air très sympa