Nouvelle-Orleans - Musée 2ème guerre mondiale

Forum Louisiane

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si un guide (physique, audio ou papier) en français est fourni lors de la visite du musée de la seconde guerre mondiale à New Orleans ?
Je maîtrise à peu près l’anglais (pas l’américain, attention ce n’est pas du tout pareil au niveau accent :sweat_smile:), mais mon épouse ne le comprend absolument pas.
De plus, elle risque de ne pas être très “passionnée” par cette visite, alors si ce n’est pas traduit, on laissera tomber.

Merci,

Prêt pour la douche froide?
Bien sûr ce n’est que mon avis !
Ce musée a la gloire de l’Amérique est destiné en priorité au public local.
Les commentaires écrits, vidéos, films sont en anglais.
Nous y avons passé 4h car nous recherchions surtout des infos originales sur la période du débarquement que nous connaissons très bien . Première douche froide, informations géographiques erronées , noms de lieux plus qu’approximatifs…
On s’est dit qu’il fallait voir le fameux film annoncé en 4D(?) Produit par Tom Hawks. Seconde douche froide, la guerre à la sauce parc d’attraction.
La seule partie qui nous a passionnés, c’est la guerre du pacifique où on a enfin compris la bataille de Midway.
Sachant qu’on maîtrise a peu près bien l’américain (mieux que l’anglais britanique) et que rien n’est traduit, ça te donnera peut être une idée de la pertinence de la visite.

Ahh encore merci Mayannick, que serais-je sans toi ? :heart:
Tu confirmes ce que j’avais à peu près lu par ci par là.
Je crois que je vais réorganiser ma journée.

Encore merci, je reviendrai peut-être pour d’autres questions.

Et bien si, nous avons visité le WWII Museum de New Orleans.
Ce fut très intéressant même si notre “anglais américain” laisse à désirer.
Une petite plaquette en français permet de s’orienter car c’est immense, et surtout tous les films sont sous-titrés en anglais : on peut ainsi comprendre ce qui se dit sans l’écouter.
L’application “Google Traduction” avec sa possibilité de faire une traduction instantanée de textes nous a bien aidé aussi.

Pas de regret.

Sujets suggérés

Services voyage