Itinéraire et conseils à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour les voyageurs,

Avec une amie nous allons nous rendre du 1er au 5 mai à Amsterdam.
On aura 3.5 jours PLEIN SUR PLACE.

Pourriez-vous nous aider dans notre itinéraire et nous faire des commentaires sur ce qui est à faire ou à éviter.
Comment organiseriez vous ce planning ?

Connaissez-vous des auberges de jeunesse bien situés ? et en fonction de ce qu’on va visiter ?
Doit-on prendre un pass ?

Voici ce que nous souhaiterions voir absolument :

Parc keukenhof (1 journée de prévue)
la place DAM
Musée van gogh
Maison d’anne franck
Café brun
Bibliothèque = openbare bibliotheek
Tour en taxi aquatique sur les canaux
Eglise dans le red light district
On’s lieve heer op solder
Moulin brouwerij
Restaurant surinamiens
Virée à marken ?
Virée à edam ?
Jordaan ?

Est-ce à faire ? et avons-nous le temps ?

Jardin de begijnhof
Quartier rouge en soirée
Ambert cupmarkt (marché)
Marché le long de Bloemenmarkt (marché aux fleurs)
Ndsm-werf (chantier naval)
Canabis college
La scheepvaarthuis
Cuypmarket (magasin où on trouve tout)
Musée du sac à main
Le musée du hash
Le musée geelvinck hinlopen

Un grand merci pour votre aide.

Sophie

Bonjour Soisa !

Nous avons passés 5 jours à Amsterdam du 13 au 19 Avril. Nous sommes totalement tombés sous le charme de cette magnifique ville (nous y retournons d’ailleurs en Septembre !)
Je vais essayer de t’aider un peu :wink:

Pour le logement nous avons dormi dans l’auberge de jeunesse STAYOKAY Sadsdoelen, regardes sur goosle sa position est centrale tu ne trouveras pas mieux, on a pu tout faire à pieds. Environ 35euros/nuit petit dej à volonté compris et bon. Propre et super accueil ! Je la recommande vivement

Nous avons pris le Holland pass, tu peux l’acheter sur internet j’ai pris la version medium à 58e/personne et nous l’avons largement amorti, l’amsterdam card … le principe ne m’interessait pas pour l’amortir il faut faire la course au musées !

Ton planning est ambitieu ! Mais je suis un peu comme toi j’aime faire bcp de choses, donc pour moi en se levant tot et en se couchant tard c’est faisable :wink:
Pour le keukenhof va sur leurs site internet et pour 28e/personne tu as ton billet transport+parc compris, c’est magnifique ce parc ! Nous avions prévu une journée mais finalement nous sommes arrivés à 10h et repartis vers 15h ce qui te laisse le temps de faire un musée sur Amsterdam.
Pour tes virées à Edam et Jordan je ne sais pas si tu auras le temps.

Pour manger bien et ne pas perdre trop de temps je te conseille un des “Wok to Walk” (adresse sur leurs site internet).

Pour le musée d’Anne franck arrives y sois bien avant l’ouverture soit en fin d’aprem sinon tu vas faire comme nous et attandre au moins 2h et c’est tous les jours comme ça … C’est vraiment à faire !
Si je peux te conseiller un musée c’est le Tropeunmuseum, musée sur les coonies hollandaises et en 1ère partie une expo temporaire sur le body art dans le monde, musée génail intéractif trés bien fait avec pour finir une trés bonne cafet’ avec terasse

Voila j’espère que je t’ai aidé, n’hésites pas si tu as besoin !
Flo

c super gentil Flo !

dommage pour l’AJ … on a été obligé de réserver il y a qq semaines car les places étaient limitées…

pour keukeunof, c ok on a pris le pass à 28.50 euros
je note pour les Wok to Walk.
aurais tu des bonnes adresses également pour les cafés brun ?
avez vous fait le musée VG ? est ce interessant ? on met combien de temps environ pour faire la visite ?

pour anne franck, on n’a pas pu réserver à l’avance (plus de place de dispo pdt 2 mois !). qd tu dis “en fin d’apres midi”, tu penses qu’il faut qu’on y soit vers quelle heure ?

merci !! :slight_smile:

Alors oui le musée VG est trés bien, euhh en 3h environ il m semble … Aprés on est pas du genre à s’arreter 15min sur chaque toile, le temps dépend de chacun !

Café brun non je n’ai pas noté d’adresse :S
Le musée d’anne franck, il me semble qu’en saison il ferme à 21h ( àvérifier) donc vers 18h et tu ne devrais pas trop attendre ! tu verras c’est vraiment trés émouvant.

Si tu veux louer des vélos nous les avons louer à Orange bike, personnel super sympa qui a même tenté de parler français 9e le vélos pour la loc de 9h à 18h

Et on amanger 2fois ds un pt restau tenu par plusieurs nanas que du fait maison des tartes salées en veux tu en voila, et tout un tas de desserts gateaux, supers bons et à environ 3,50euros la part (copieux) avec un micro terasse qui donne sur un canal, tu veux que je te retrouve l’adresse ?

ah oui je veux bien l’adresse du resto.
et derniere question pour VG, vous avez pris un guide audio ?
merci:-)

Burger Zaken http://www.burger-zaken.net ==> Trés bon burger maison ! tu choisis tout tes ingrédients
De laatste kruimel Langebrugsteeg 4, 1012 GB Amsterdam, Pays-Bas Le fameux restau de tartes salés et de patisseries dont je t’ai parlé
Pasta pasta 49 Warmoesstraat Restau de pates ou tu composes ton assiette super rapport qualité prix ! Bien si tu veux manger sans perdre de temps

Pour les restau on a souvent manger entre 20 et 22h et nous n’avons rencontrer aucun problème pour trouver un restau contrairement à ce qui est souvent dit

Non on a pas pris l’audioguide !
N’hésites pas si tu as d’autres questions c’est avec plaisir, et j’attends ton retour sur ton voyage :wink:

promis dès que je rentre, je te fais un petit débrief :slight_smile:

merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage