Nouvel an Amsterdam 2024

Forum Amsterdam

Bonjour,

Avec mes amies, nous envisageons de faire le Nouvel An à Amsterdam, avez-vous des adresses de restaurant et d’endroits où faire la fête ?

Nous aimerions dans la journée visiter la ville , avez-vous des endroits à nous conseiller ?

Bien à vous :slight_smile:

Bonjour,

Si vous ne restez qu’une journée, vous pouvez vous cantonner aux grands classiques d’Amsterdam, listés dans un peu tous les sites et guides de voyage.

Le centre historique "Binnenstad"et ses canaux…
• Les rues Zeedijk, Oudezijds Voorburgwal, etc.
• Juste à côté, De Wallen, alias le quartier rouge.
• La place Nieuwmarkt où se situe le Waag.
• Damrak, ses façades très connues et ses bateaux-mouches.
→ Faire une balade sur les canaux en bateau-mouche.
• La Place du Dam, avec me monument national, le Paleis op de Dam (palais royal) et l’église nouvelle Nieuwe Kerk.
• Les grandes rues commerciales Nieuwendijk, Nieuwezijds Voorburgwal à proximité.

Un peu plus loin :
• Le Begijnhof , le béguinage d’Amsterdam.
• Le Bloemenmarkt, le marché aux fleurs d’Amsterdam installé sur des barges
flottantes.
• La place Leidseplein, une place très animée la nuit + les rues Korte Leidsedwarsstraat et Lange Leidsedwarsstraat.
• Les allées Albert Cuypstraat où a lieu du lundi au samedi le plus grand marché d’Amsterdam, où de nombreux stands vendent de la nourriture salées et sucrées.

Musées :
• Rijksmuseum
• Musée Van Gogh
• Maison d’Anne Frank

Il y aurait d’autres choses à faire, mais si vous ne restez qu’une journée, c’est déjà beaucoup trop, je vous laisse trier selon vos goûts.

Par contre je n’ai pas d’idée de restaurant ou de lieu pour faire la fête pour un nouvel an.

Sujets suggérés

Services voyage