Itinéraire et horaires des bus au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour

Je prépare mon voyage du 06/03 au 26/03

Je ne trouve pas de site concernant les horaires et trajets
Je cherche un bus pour aller de Mirissa à Tangalle
Puis un autre pour Diyaluma falls à Ella en passant par Lipton seat

Merci d’avance pour l’info

Bonjour Mylene,
Les bus Mirissa Tangalle il en passe tt les minutes sur la route principale direction Matara Il est probable que vous deviez changer à Matara et prendre le bus de tangalle vous demandez on vous indiquera.
Si c’est un bus direct Tangalle vous demandez au gars qui vends les tickets. Sinon il y a le train. La gare de Tangalle est Beliatta.

Les chutes de Diyaluma sont en dessous d’haputale vous descendez par le bus de Wellawaya . Mais si vous arrivez du sud vous montez de Wellawaya vers haputale
vous sortez aux chutes et ensuite vous remontez dans le bus suivant vers haputale , là vous demandez ou prendre le bus pour Dambatenne et ensuite un tuctuc pour le lipton seat. Ensuite retour Haputale et bus pour ella.
De Ella il est possible de demander au patron de votre GH un tuctuc qui vous propose un prix pour le tour mais arriver tôt au lipton (avant la brume) visiter dambatenne tea factory et aller voir les chutes…
Bon voyage.

Bonjour Bencasto

Merci pour les infos

Mais d’après mes recherches le Terminal de train est à Matara
Donc pour les bus il n’y a pas vraiment d’horaires ? Il faut juste attendre à un bus stop ?

Ensuite est-ce qu’il y a des bus entre Tissamaharama et Diyaluma falls?
Comment savoir les horaires ?
Le lendemain matin (le plus tôt possible) départ pour Lipton seat sans passer par Haputale : est-ce qu’il y a des bus ?
Ou c’est mieux en tuk-tuk?
Puis nuit à Ella

Merci pour votre aide

Bonjour Mylene,
J’ai souvent pris le train de matara à galle et il y a une gare à mirissa.
Mais en bus c’est aussi simple , ll en passe sans arret.vous allez au bus stop de mirissa et vous demandez aux locaux quel bus va à Tangalle sinon matara puis bus pou tangalle.
Il ya des bus de tissa pour welawaya ou Bandarawela la ligne qui passe aux chutes. Il y a tous le temps des bus ,pas vraiement d’horaires sauf aux grandes gares routieres .
Pour aller au lipton on doit passer par haputale. mais là j’ai pas saisi ou vous dormez: à Tissa ou apres , pour remonter de tissa à welawaya c’est 2 voir 3h
Je vous conseille de faire Tissa Ella en bus ( bus de Bandarawela),de dormir à Ella et faire une ballade en tuctuc pour les visite :chutes et lipton
Bonne reflexion et je reste dispo

Sujets suggérés

Services voyage