Nous partons au Sri Lanka pour 18 jours cet été (juillet) nous sommes 1 couple avec une ado de 13 ans et nous aurions aimé savoir s’il est préférable de réserver un Driver (tout en sachant qu’on restera sur certaines sites plusieurs jours) ou si on peut faire avec les transport de là-bas : taxi train et éventuellement bus
Merci de vos retours d’expérience
Elisabeth
bencasto2
Bonjour Babeth2206
Si vous restez plusieurs jours au même endroit , demandez à votre logeur de vous prévoir un taxi pour le point de chute suivant. Mais négociez aussi !
Pas besoin de passer par un driver guide.
Le train c’est un must , certains trains ont des voitures sièges réservés uniquement.
Les bus sont partout pour toutes les destinations et à toutes heures.
En rêgle générale demandez à votre logeur le meilleur moyen pour aller au point suivant.
bbirdy3
Je me suis déplacé essentiellement en bus et train, sans problème. C’est sympa d’être en contact direct avec la population locale.
Une fois j’ai utilisé les services d’un taxi (réservé via mon logement) pour me rendre de l’aéroport à Anuradaphura et gagner du temps.
Il est très facile de trouver un taxi pour t’emmener d’une étape à une autre. Et c’est vrai que lorsqu’on reste plusieurs jours au même endroit, il n’est vraiment pas utile d’avoir un driver que tu paies alors que tu ne roules presque pas.
Pour de courtes distances, il y a des tuk-tuks partout.
babeth22064
Merci pour les réponses
Je pense que l’on va effectivement privilégier train bus et taxi