Bonjour , nous devons partir au Sri Lanka , mais voyant vis messages , je pense que nous allons passer par une agence
Pouvez-vous me donner aussi par quelle agence vous êtes passés en MP
Une autre question , nous y restons 3 semaines ,en février , y a t’il des vaccins à faire ?
Merci pour vos réponses
tomcel2
Bonjour micheco,
Il est vrai que se faire accompagner (par un guide ou par une agence) vous fera gagner un temps précieux, vous permettra d’en voir beaucoup plus et d’en apprendre beaucoup plus aussi. Mais c’est un choix personnel.
Je peux vous renseigner un excellent guide francophone si vous le souhaitez…
Concernant les vaccins, il n’y en a aucun “spécifique” à faire pour le Sri Lanka. Je vous conseille seulement d’être à jour pour votre vaccination tétanos (comme pour n’importe quel pays!).
A votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bon voyage!
Cordialement
Tomcel
bbirdy3
C’est une erreur de penser que parce que ce forum regorge de conseils pour des chauffeurs/guides (ce que personnellement je regrette), il n’est pas possible de visiter le Sri Lanka en indépendant. Une majorité de voyageurs se débrouillent par eux-mêmes car il n’y a pas de difficulté particulière, d’autant plus que les sri lankais sont bienveillants et seront toujours prêts à vous aider en cas de difficulté.
Les bus sont très nombreux et relient facilement toutes les régions du pays. Les trains ne couvrent pas tout le territoire, mais circulent tout de même du nord au sud et d’ouest en est. Il n’y a pas mieux que les transports en commun pour être au contact au plus près de la population.
Pour réserver des hébergements, Booking fonctionne très bien. En allant sur le site, on se rend compte que les offres de logements sont très très nombreuses.
Disposer d’un chauffeur peut être une bonne idée pour un court voyage, mais si vous restez 3 semaines vous pouvez vraiment vous en passer.
penloch4
Bonjour,
A 90% d’accord avec Bbirdy, seule remarque valable également pour l’Inde, lorsqu’on sort des circuits fréquentés par les touristes cela devient moins simple, notamment avec les chauffeurs de bus ( petites distance locales ) qui ne parlent pas anglais et chacun dans le bus a son avis sur la question . Souvent difficile de se faire une opinion . ajd’hui avec les app de traduction en tamil ou cingalese ça doit faciliter .
Mais je n’ ai pas encore compris le nbre de posts sur ce forum pour les chauffeurs/guides, alors que ce n’est pas + difficile de voyager au SL en transport en commun que dans la plupart des pays du SE asiatique .
Le travers des sites de résa est qu’ajd’hui c’est quasi un passage obligé, j’aimais bien visiter 2 ou 3 GH avant de me fixer sur place, de + pour les hotes nbre de résas non respectées sans prévenir .
bbirdy5
Je comprendrais quelqu’un qui demande une recommandation pour un chauffeur/guide et à qui certains répondraient pour donner un conseil. Mais là ce sont simplement des messages promotionnels où chacun a eu le meilleur chauffeur, le plus sympa, le plus prudent, le plus cultivé, c’est complètement ridicule. Sans parler des chauffeurs/guides qui se font carrément de la pub pour eux-mêmes ! Mais cela crée du trafic pour routard.com, alors ils préfèrent cela plutôt que d’interdire ce genre de publicité.
penloch6
Bonjour,
Il est dommage que “forum voyages” n’ait pas repris son activité, c’était beaucoup moins pollué .