Bonjour,
Après une longue réflexion sur notre destination, nous nous orientons vers un séjour au Sri Lanka en juillet 2024.
Nous partons en famille à 5 avec nos 3 enfants qui auront 17 - 14 et 9 ans lors du séjour, et pour une durée de 15 à 18 jours sur place.
C’est notre 1er voyage donc nous souhaitions passer par une agence pour nous aider à l’organiser.
J’envisage un circuit avec 5/6 étapes d’environs 3 jours pour ne pas refaire les valises à chaque fois. (Etapes : triangle culturel - montagne avec les plantations de thé - une ville - une étape plage - 1 safari - un voyage en train).
J’avais dans l’idée de prendre un chauffeur ou un chauffeur guide les jours ou nous en aurions besoin, et de nous déplacer en bus ou en tuk tuk quand cela est possible.
J’ai déjà pris contacte avec une agence qui m’a dit qu’ils ne travaillent pas ainsi. Le chauffeur ou chauffeur guide (au choix) nous suit tout au long de notre voyage, il n’y a pas possibilité de prendre à la journée. Ca peut-être pratique et nous faire gagner du temps sur place, mais d’un autre côté, je trouve ce concept un peu étouffant.
Ma question est donc : puis je trouver une agence qui m’aide à organiser mon circuit et à réserver les hébergements, sans m’imposer de chauffeur, mais dans ce cas est ce facile de trouver un chauffeur sur place en dernière minute? L’agence nous dit que çà nous coutera beaucoup plus cher à la journée et que l’on aura peut-être pas toujours de véhicule dispo, d’autant plus pour 5 personnes.
Sinon, quitte à avoir un chauffeur en continue, je me pose la question de contacter directement l’un d’eux plutôt que de passer par une agence (j’ai repéré plusieurs nom en naviguant sur le forum). Est ce qu’il y a une grosse différence de prix? Et en cas de problème, que ce soit annulation ou report du voyage suite empêchement de notre part, ou annulation de la part du guide que se passe-t-il? Est ce que l’assurance voyage marchera si je ne passe pas par une agence reconnue?
Autres questions :
- est ce que Kandy vaut le détour? Je l’avais mentionné dans mes souhaits à l’agence avec notamment le trajet en train Ella/Kandy mais l’agence ne l’a pas intégrée dans notre circuit. Depuis j’ai lu des avis mitigés sur cette ville donc j’hésite à y aller.
- Trouve-t-on des tuk tuk pour 5 personnes + chauffeur?
- triangle culturel, si vous ne deviez voir que 3 sites, quel serait votre trio gagnant?
Merci de votre aide