Partir avec du cash au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Que ce soit en banque ou chez un changeur, lorsque vous changez votre cash, ne seront acceptées que les coupures en excellent état . Et quand je dis excellent c’est presque sortis de l’imprimerie de la banque de France…
la moindre trace d’encre ou de pliure et le billet est refusé
Avant d’aller au changeur passer voir le taux de change en banque. Le changeur c’est rapide , pas de paperasse, demandez où vous logez de vous en conseiller .

1 « J'aime »

En complément : Privilégiez les grosses coupures ( 100 ou 50€) pour avoir le meilleur taux chez 1 changeur .

Prenez votre temps pour bien compter tous les billets des liasses, Chez 1 bijoutier changeur de Jaffna, il manquait 500 LKR dans 1 liasse au recomptage elle est apparue comme par enchantement du tiroir avec 1 sourire contraint .

Effectivement c’est préférable. Et les coupures de 50 et 100 € sont plus avantageuses. Evitez les billets de 10 et 20. Concernant les 5 € ils ne sont jamais acceptés.

Merci pour ces infos utiles pour les futurs voyageurs =)

Bonjour Bencasto,

Intéressant comme message, personnellement j’avais des billets en bon état en début d’année mais pas neufs et c’est passé sans souci, certains doivent être moins regardant ou j’ai eu de la chance :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/argent-au-sri-lanka

Belle journée,

Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog expert sur le Sri Lanka

Sujets suggérés

Services voyage