Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants de 5 à 20 ans et souhaitons visiter ce magnifique pays sans TO en fin d’année.
Suite à mes recherches, j’ai commencé à élaborer l’itinéraire suivant :
Jour 1. Negombo
Jour 2. Sigiriya (Dambulla)
Jour 3. Sigiriya ( Anuradhapura)
Jour 4. Sigiriya (Safari Minneriya)
Jour 5. Kandy
Jour 6. Kandy
Jour 7. Mirissa (pour les baleines)
Jour 8. Mirissa
Jour 9. Hikkaduwa (pour les tortues)
Jour 10. Hikkaduwa
Jour 11. Negombo
J’aimerai savoir si cet itinéraire est réalisable / intéressant ?
Si je devais rajouter 2 jours, que me conseillez-vous ?
Pensez-vous qu’il soit facile de trouver sur place un chauffeur pour nous 6 et pour toute la durée du séjour ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Louis
1 « J'aime »
bbirdy2
C’est vraiment dommage de ne pas s’arrêter un peu dans la zone montagneuse car c’est vraiment une des plus belles régions du pays. Donc s’il y a du temps à rajouter, c’est ici.
Si votre avion arrive le matin à l’aéroport, je vous encourage à partir tout de suite sur Sigiriya plutôt que de dormir à Negombo qui présente moins d’intérêt que beaucoup d’autres lieux du Sri Lanka.
Pareil au retour, si votre avion ne repart pas trop tôt dans la journée, vous pouvez éviter de dormir à Negombo. Depuis Hikkaduwa, c’est 2 heures de route.
M’étant déplacé essentiellement en bus et train, je ne me prononcerai pas sur les chauffeurs pour toute la durée du voyage. Par contre, il est très facile de trouver un taxi pour nous transporter entre deux étapes, ou pour une excursion ponctuelle.
tomcel3
Bonjour,
Personnellement je ne resterais pas 2 jours à Mirissa ni 2 jours à Hikkaduwa mais je rajouterais une étape “montagne”.
L’arrivée avec stop à Negombo est, selon moi, un bon choix!
Trouver un chauffeur pour 6 à cette époque sera moins aisé que si vous étiez 2 seulement . Pour déplacer votre petite famille, il faut 1 van et il serait donc judicieux de réserver.
A votre disposition si vous avez besoin d’autres conseils ou d’une recommandation de guide (francophone).
Cordialement
Tomcel
david784
+1 pour Ella, pour ces champs de thé, le mini adam pick un treck accesible même en famille a Ella qui est magnifique… mais aussi pour un des plus beaux voyage en train du monde celui qui relie Kandy/New Elyra a Ella! La cascade d eau magnifique avant d arriver a la gare de Nuwara Eliya en venant de kandy…
Bref magnifique !
A Kandy je recommande le treck des 3 temples, le jardin botanique , le temple de la dent , et aussi le marché de Kandy , a ne pas rater !
Vous avez raison , 3 jours a Sigiriya c est le minimum, notre coup de coeur au Sri Lanka…
+1 Pour y aller direct depuis l aéroport ! Mes enfants avaient 5 et 7 ans a l époque aucun soucis!
+1 pour le van aussi!
On a adoré le sri lanka… une ile magnifique et des gens tout autant! On avait adoré en couple et on voulait absolument y ramener nos enfants ! Une faune incroyable aussi , ce pays est notre coup de coeur. Profitez bien!
david785
J oubliais, si vous allez finalement a Ella , en redescendant vers le sud vers Mirissa , vous passerez par une cascade avec piscine naturel, je vous conseil de vous arreter peut apres sur le site de Buduruwagala, pas que pour les statues de Bouddha, mais aussi pour la route qui y mène, tres jolie… de plus tres peux de touristes , aucun d ailleurs lors de notre passage et de plus c est sur la route de Mirissa
zyv6
bonjour nous sommes allés 3 semaines au Sri Lanka a 4 couples pendant 3 semaines , nous avions un guide francophone super qui a su allier en tous points ses connaissances du pays à nos souhaits. il s’appelle Shandeepa Desilva +94 71 389 6080! il pourra sans nul doute vous renseigner et "booker votre voyage(voiture, hotels, visites etc…n’hésitez pas
zyv7
le numero que je vous ai donné est un whatshapp,vous le trouverez egalement sur facebook et sur google bonne préparation de voyage
nitoemro8
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
J’hésitais un peu à aller dans la zone montagneuse à cause de la petite de 5 ans, mais bon, je pense que nous allons passer quand même 2 nuits à Ella. (2 nuits plutôt qu’1 car je n’aime pas changer d’hôtel tous les jours. On n’a pas le temps d’en profiter et on a toujours la tête dans les valises !).
Nous finirons ce voyage avec 2 nuits à Mirissa pour un pause bien méritée, en espérant voir des cétacés.
Enfin, comme les 2 grands auront 21 et 19 ans au moment du voyage, et pour simplifier la chose, nous prendrons 2 taxis à chaque déplacement et pourquoi pas le train.
Encore merci.
Louis
capucine339
Bonjour
Quelles étaient vos inquiétudes ou réserves par rapport à votre fille pour la région montagneuse ?
Excusez-moi si je vous semble indiscrète
Merci
nitoemro10
Bonjour,
Ce dont j’ai peur, c’est de devoir la porter à cause de la fatigue et des sentiers abrupts. A 5 ans ça commence à peser lourd
Plus petite on avait un porte bébé dorsal, mais là malheureusement ce n’est plus possible.
1 « J'aime »
capucine3311
Bonjour
À part, peut-être, au little Adams Peak, ça monte mais c’est faisable
Le reste est très souvent accessible en tuktuk
Bon voyage à vous
david7812
Par contre je vous conseil vraiment le trajet en train… une vrai experience, vous avez beaucoup d infos sur ce trajet sur google. On voyagais pourtant avec voiture/chauffeur lors de notre 1er voyage et au vu du faible cout des billets de train, on lui avait demander de nous deposer a la gare pour faire le trajet en train pendant que lui conitnuais la route avec nos bagages et il nous attendais ensuite a l arrivée a Ella! Je conseil de faire le voyage en 3eme classe , avec les sri lankais, et vous y verrez plus d animation qu en 1er classe au milieu des touristes!
nitoemro13
Oui, j’y avais pensé, mais par contre, plutôt en 2nd classe…6h30 de train si je ne m’abuse !
J’ai bien compris qu’il fallait acheter les billets la veille, mais peut-on réserver des places assises ou c’est premier arrivé, premier servi ?
un_passeport_en_cavale_blog14
Bonjour,
Je vous conseille de retirer l’étape Anuradhapura et la remplacer par Polonnaruwa.
Niveau distance Polonnaruwa est beaucoup plus proche de Sigiriya.
Pour Anuradhapura, comptez 1h30 aller. Faire l’aller retour dans la journée va être long et fatiguant si vous voyagez avec des enfants.
Votre voyage est assez court et je trouve ça assez dommage de passer le jour 1 et le 11 à Negombo qui est une ville sans grand intérêt, la plage est moche et sale.
Enfin, assez d’accord avec les autres avis qui suggèrent de rajouter une étape à Ella. Cette région est absolument splendide, il serait dommage de passer à côté.
J’hésitais effectivement entre Anuradhapura et Polonnaruwa. Je vais suivre vos conseils et changer d’étape.
J’ai également retiré la nuit à Negombo et décidais d’aller directement à Sigiriya vu que le vol repéré atterrit tôt le matin.
Aussi, j’ai rajouté 2 nuits à Ella avec le trajet en train.
Enfin, est-ce que ça vaut la peine de finir avec Colombo ?
Merci.
Louis
capucine3316
Moi j’ai passé une nuit à Colombo car l’heure de décollage me le conseillait… Je n’ai pas regretté, une balade en tuktuk avec Olivier, tuk it easy
david7817
+1 pour Polonnaruwa, le site est magnifique
On avait fait comme vous , arrivée direct a Sigiriya pour eviter 2 nuit a Negombo.
La derniere en fonction de l heure du vol on avait pas le choix… genre le vol etait a 5h ou 6h du mat.
Negombo rien de special, plage pas top od ailleurs pas praticable ce jour la… mais des locaux en fin de journee, restau sympa, ca va pour une fin de journee pas plus… vu les qualités du reste du pays…
Votre feuille de route modifier me semble parfaite !
fabian_e18
bonjour
Je prévois un voyage en octobre et je recherche des guides de conduite. Il y a tellement d’informations qu’il est difficile de choisir.
Si vous avez des informations à ce sujet, veuillez les soumettre
Merci.
pizzuff19
Bonjour Zyv !
Avec mon ami, nous prévoyons de partir deux semaines au mois d’octobre avec Shandeep. Je me demandais quel prix vous aviez payé ? Le tarif que ce dernier nous a proposé me paraît un peu élevé mais je ne sais pas à quoi me référer (1700 euros environs).
Je vous remercie
zyv20
Bonjour! La réponse dépend de votre demande et de ce qui est inclus!!
-Si vous n’êtes que 2 , il faut tout de même un véhicule , nous nous avions un véhicule pour 8
pour nous tout était inclus, véhicule, carburant, péages ( très peu)presta guide, hébergement ( sur nos critères de choix)bref seuls les repas étaient à notre charge et les entrées de visites! Nous avions demandé à Shandeep le niveau de prestations , visites et restaurants que nous voulions ( au plus près de la population locale) la connaissance de son pays et celle du français est vraiment un gros plus dans les visites culturelles!, c’était légèrement moins cher , mais à mon sens dû au véhicule pour 2 , peut-être au standing d’hébergement que vous avez demandé ( nous Guests houses de bon niveau, pas de resort ni d’hôtels occidentaux) et aux augmentations de taxes qu’ils ont subi depuis début 2024!!
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions! Si besoin n’hésitez pas
Pour avoir fait plusieurs fois la visite avec lui (et pourtant je connais plutôt bien la ville pour habiter au Sri Lanka depuis 2019) Olivier a su encore et toujours me surprendre !
Si vous avez le temps, foncez et faîtes une visite de Colombo avec lui.
Alors je rejoins le 2ème commentaire disant que ça manque de montagnes, un arrêt dans les montagnes me semble indispensable, en rognant un peu de temps sur Kandy