Le 10/04/2024 j’ai fait une demande, payé et obtenu l’ETA pour un voyage au Sri Lanka que je dois effectuer à compter du 18/05/2024. J’ai bien reçu le mail de confirmation avec le numéro.
Aujourd’hui, je viens d’apprendre que la procédure d’ETA aurait été supprimée pour la remplacer par un e-visa à compter du 17/04/2024 apparemment.
Le site pour obtenir l’ETA n’est d’ailleurs plus accessible.
Est-ce que quelqu’un peut me renseigner à ce sujet et surtout j’aimerai savoir si l’ETA que je viens d’obtenir sera valable pour mon voyage en mai ou si je dois faire une demande pour le nouveau “e-visa” et bien sûr payer à nouveau les frais qui en découlent.
Merci de vos réponses.
sebmel2
Bonjour avez vous eu des réponses ?
Pareil nous partons le 1er mai au sri lanka et nous avons fait les eta le 15 et 16 avril et le 17 site inaccessible.
Mon agence me dis qu’il faut refaire des visa
Mais moi je voudrais bien savoir comment etre rembourser des eta car on peut pas etre au courant que le site est fermé et que ce ne soit plus des eta .
Merci de vos réponses
mathieubec3
Bonjour
J ai téléphoné hier à l’ambassade du Sri Lanka à Paris.
On m’a répondu qu il n’y aurait pas de problème pour rentrer avec les ETA fait avant la fermeture du site et qu il n était pas nécessaire de faire un nouveau visage.
En espérant que ceci soit appliqué à l arrivée.
sebmel4
Ok merci de votre retour
Donc vaut mieux prendre tout les justificatifs et les preuves .
Jespere que ca va aller.
Merci
tongs_et_sri_lanka_blog5
Bonjour @mathieubec et @sebmel, selon les retours des voyageurs du groupe Facebook de mon blog Voyager au Sri Lanka, aucun souci pour entrer dans le pays avec l’ancien ETA fait avant le changement, par contre imprimez bien vos confirmations ou preuve de paiement car ils sont parfois un peu filous à la douane
Bon voyage à vous !
Caroline
Tongs et Sri Lanka
Blog voyage expert sur le Sri Lanka www.tongsetsrilanka.com
un_passeport_en_cavale_blog6
Bonjour,
tous les ETA effectués, payés et validés avant le 17 avril 2024 (date du changement de procédure) sont acceptés à la douane sri lankaise. Il n’est donc pas nécessaire de refaire une demande visa.
Pensez bien à garder les preuves de paiement et les confirmations reçues. Personnellement j’imprime toujours les documents.
Vous pourrez nous tenir au courant @sebmel SVP ?
En tout cas vous pouvez partir serein.e sans repayer une 2ème fois (et vous avez éviter la version à 100$ !).
Je vole pour le Sri Lanka le 21 juin 2024, j’ai fait une demande ETA validée 22/3/24 , et je découvre dans cet échange / forum que le process ETA a été remplacé par eVisa. J’ai bien compris que même si le process a changé le 17/4/22, les anciens ETA restent valables. Merci pour ces infos
Ma question est différente : depuis le 22/3/24, j’ai modifié mon vol et ma date d’arrivée est passée du 16/6 au 21/6. Est ce que je dois refaire une demande et re-payer les 50$ ?
Quand le lis dans le detail mon ETA, il ne precise pas de date d’arrivée mais “Valid 30 days ONLY.(Use before 18/09/2024)” ce qui laisse entendre qu’il suffit que je repecte ces dates ?
Merci pour le retour.
Fabrice
tongs_et_sri_lanka_blog9
Bonjour Fabrice,
Aucun souci, ça sera bon normalement, ton ETA est valable 3 ou 6 mois à partir du moment où il a été accepté