Quel Transport entre Negombo Airport et Veyangoda railway

Forum Sri Lanka

Bonjour
Je pars au Sri-Lanka dans une semaine avec une arrivée à l’aéroport de Negombo le matin à 9h30. Je dois me rendre à Kandy dans la journée pour rejoindre des amis.
J’ai lu ici qu’il est conseillé de se rendre à la gare de Colombo-Fort pour prendre le train vers Kandy (pr places assises) mais au vu des horaires et comme je souhaite arriver en milieux d’après-midi avec le jour, je préfère rejoindre le train à Veyangoda (départs 11h23 ou 13h26).

Je voudrais donc savoir quel est le moyen le plus simple pour faire ce trajet Negombo-Airport vers Veyangoda railway station !!??

• Les taxis de l’aéroport acceptent-ils cette course et pour quel tarif.
  • ou Les tuktuks
  • Les bus : pas idéal semble-t-il car 2 changements

Merci pour vos conseils

Bonjour Abbyss,
J’ai déjà pris le train qui vous concerne à la gare de Veyangoda
je l’ai fait une fois au départ de Negombo en Tuktuk jusqu’à Veyangoda station ( 1h )et une autre fois au départ de l’aéroport en taxi aussi pour la gare . (30mn de route)
Et puisqu’il s’agit d’un trajet aéroport jusqu’à kandy, en mars dernier, j’ai fait le trajet en taxi après un départ de Paris avec une grosse crève et une nuit blanche dans l’avion. Temps du trajet 2h20 et tarif 50e.
Voyez selon votre budget .
Les agences de taxi sont sur la droite derrière les kiosques des banques suite à votre récuperation de bagage aux tapis roulants .
Les tarifs sont fixes payables au chauffeur à l’arrivée. L’agence vous accompagne jusqu’au taxi .
Pour les tuktuks ils ne sont pas admis jusqu’ à l’aéroport , il a une petite station de tuktuk à 300m sur votre droite en sortant des arrivées ,vous passez devant l’aile départ de l’aéroport et un peu plus loin vous verrez un petit rond point pour ces véhicules sur le terre plein central.
Pour le bus, pas de changement jusqu’a kandy vous demandez un tuktuk jusqu’à Avariwatta Bus Stand ou vous y allez en marchant c’est moins d’un kilomètre. et là vous attendez le bus , (4h ) Le bus de l’aeroport à veyangoda , jamais fait.
Bon voyage

Bonjour Abbyss,

Je viens de lire votre message de novembre 2023. Nous avons l’intention de faire exactement la même chose. Quoique nous hésitons entre redescendre sur Colombo Fort pour être sûrs d’avoir une place assise dans le train vers Kandy. Ou en effet gagner du temps et prendre le train au départ de Veyangoda.
Option qui pourrait être intéressante.
Est il possible de réserver des places de Colombo Fort et de monter seulement à Veyangoda ?
Quelle est votre expérience ?
Enfin comment avez vous fait pour vous rendre de l’aéroport vers la gare de Veyangoda ?
Merci de votre retour.

Isade

Cette question ne m’est pas adressée mais je me permet d’y répondre comme dans mon post ci dessus
Cette année j’ai pris un taxi de l’aéroport jusqu’à Colombo Fort railway station , j’ai payé 20 Euros en roupies.
A la gare j’ai pris, pour Kandy, un billet 3 ieme classe avec réservation et c’était parfait.
Pour avoir pris le train deux fois à Veyangada c’est peut être plus court mais j’ai fait le voyage debout. J’y avais été en taxi de l’aéroport et en tuk tuk de Negombo.

Bonjour Bencasto, merci pour ces informations très utiles. A tout hasard, est ce possible de réserver de Colombo Fort et de monter à Veyangoda ( en conservant le bénéfice de la réservation des sièges) ?
Merci

Bonjour Isade,
Si vous avez la feuille de réservation, l’employé qui fait le tri à la porte du wagon va vous laisser monter .
Je suis une quiche pour les réservations sur le net, donc la solution simple pour moi c’est Colombo fort.
Bonne chance

Merci; bon nous allons voir.
Pour la réservation, j’ai regardé leur site et c’est pas mail fait du tout. En tous les cas simple.
https://seatreservation.railway.gov.lk/mtktwebslr/index
Reste à avoir des sièges disponibles avant que les petits malins du business ne raflent tout pour les revendre à leur compte…
Mais en faisant la réservation pile poils le bon jour à la bonne heure…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage