Sri lanka : retours d'un voyage de 12 jours

Forum Sri Lanka

Un petit recap de nos folles aventures au sri lanka / tik tok: @theodoricaymard

https://www.tiktok.com/@theodoricaymard/video/7374057237347618081?_t=8mzapxj4Ein&_r=1

https://www.tiktok.com/@theodoricaymard/video/7375503605496925472?_t=8mzarqKFCpF&_r=1

https://www.tiktok.com/@theodoricaymard/video/7376547008808635680?_t=8mzat0fftc8&_r=1

Nous sommes un couple gay qui a voulu partir à la découverte du Sri Lanka, ou du moins une partie de ce pays. Pour ce voyage, nous avons pris un package (vol+hôtel+transfert) via Cdiscount Voyages. Nous avons voyagé via la compagnie Ethiyad, et en toute transparence, les places en économie sont très serrées. À notre arrivée, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que Cdiscount avait transmis de mauvaises informations sur notre heure d’arrivée et que nous n’avions pas eu de transfert. Au bout d’une heure et dans l’incapacité de contacter “l’agence”, nous avons pris un taxi.
Nous étions situés à Bentota, à l’hôtel Centara Ceysand, l’hôtel possède un système de navette fluviale disponible à n’importe quel heure pour rejoindre les deux rives. Les points de cet hotel sont très positifs, la literie, les chambres, la nourriture, le spa, mais également un spot pour réserver des excursions près de la piscine.

Nos recommandations en matière de restaurant à proximité :
Ekmin Seafood (pas cher, bon staff, et très bon)
Restaurant SMS-SEA Meat Spice (très bon, légèrement plus cher, restaurant de l’hôtel Cinnamon Bentota Beach).
Rana Seafood : un restaurant près des rails et vous aurez la chance de voir le train passé pendant votre repas. De plus, le restaurant est juste en face du “Tuna turner”.

Nous avons pu faire deux excursions : un safari boat dans la mangrove, mais aussi, la visite d’une usine de Cannelle, une mine de pierre, un musée de masque, se laver près d’une chute d’eau et un repas délicieux et copieux chez l’habitant dans une maison près d’un cours d’eau. Le guide nous a donné beaucoup d’explications sur la route.

Par la suite, nous avons pris la décision de partir à l’aventure sur la route. Nous avons lu différentes choses, et notamment la recommandation de prendre un chauffeur. Nous nous sommes rapprochés d’un conducteur d’un Tuktuk qui nous a mis en relation avec quelqu’un qui nous a loué sa voiture. En toute transparence, nous n’avions en poche que le permis français de mon compagnon.

Armés de notre GPS et d’une bonne playlist, nous avons sillonné les routes. Nous avons commencé par Galle, nous avons déambulé à proximité du marché et avant longé les remparts de la ville. Après cette pose d’une heure, nous avons repris la route en direction de l’hôtel Elephant reach. Une fois sur place, nous étions les seuls clients de cet hôtel particulièrement mignon. Nous avons demandé à l’hôtel des informations pour se rendre au parc yala, et un chauffeur est venu à notre rencontre. Après cette activité très plaisante, nous avons été mangés dans un petit sea food particulièrement bon : Yala Wild heart (je recommande fortement).

Le lendemain, nous avons pris la route direction Kandy. Nous sommes montés en hauteur sur les montagnes et une petite visite éclair du côté d’Ella. Le long de la route, vous aurez la chance de voir des vendeurs de fruits (notamment de fraise), mais également, des cascades. Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une fabrique de thé. Nous avons pu découvrir la plantation, parler à des locaux, récolter des feuilles, visiter l’usine et bien évidemment faire des achats.

A notre arrivée à Kandy, nous avons pris nos marques dans notre hôtel à the mount blue. Un hotel en hauteur avec piscine à débordement qui surplomble la nature verdoyante. Après une nuit à Kandy, nous avons repris la route direction Bentota.

Restaurant du soir: Grand Serendib hotel
Restaurant sur le retour à Bentota : Chill Ramboda (une vue magnifique et vous pouvez écrire sur les meubles en bois du restaurant (tables, chaises, sol …).

Alors que nous sommes sur le point de rendre le véhicule près 3 jours de route, encore 200 mètres, et nous subissons un controle police. Celui-ci nous fera le grand show, l’ami qui vous taxe de l’argent et il finira par nous laisser partir pour une somme de 27 euros. Pour ceux qui souhaiterait conduire au Sri lanka, pensez bien à faire la demande au gouvernement avant votre arrivée.

Nous finirons par une nuit à Colombo. Nous sommes arrivés en début d’après midi. Nous avons visité le marché de la capitale et nous nous sommes promenés dans les rues de Pettah, mais également le centre commercial au one galle face mall. A Colombo, nous dormions à l’hôtel au Grand Bell Hôtel. Un hotel, et une chambre sublime au 21 étages avec une vue sublime sur la ville. Le soir, nous avons commencé la soirée par un verre au headquarters by W15, l’ambiance est bonne, le dj excellent même si la musique est un chouia un peu forte. Par la suite, nous avons été mangé sur la plage au breeze barracuda, il y avait un groupe live qui interprétait différents titres locaux ou international. Pour finir, la nuit nous avons été dans un bar dansant “the love bar flamingo”, la musique et les cocktails sont très bons.

Nous ressortons du Sri lanka avec les yeux grands ouverts, c’est un peuple très gentil et d’une douceur exceptionnelle. Les gens n’hésiteront pas à vous dire bonjour avec un large sourire. Notre homosexualité n’a pas été un frein durant notre séjour et ils semblent bien plus ouvert que l’on pourrait imaginer. Cependant, je vous invite à la prudence et ne pas étaler votre amour en public. Vous n’échapperez pas à une question : where are you from ? Au delà de ça, en tant que personne de couleur, j’en ai intrigué plus d’un, j’ai été questionné sur mes origines ou alors j’ai eu droit à des regards soutenus (toujours dans la bienveillance) : Suis-je sri lankais, ou africains, ou alors autres ?

Ce fut de très belles vacances et le sri lanka semble ne pas avoir encore succombé aux tourisme de masse et c’est une très bonne chose. Il y a énormément de chose à faire et la nature, vous offre des paysages tout aussi magnifique les uns que les autres.

Point négatif : certains conducteurs de tuk tuk, qui sont parfois envahissants, je ne peux que vous conseiller d’enregistrer leurs numéros, mais de ne pas forcément les recontacter au risque de recevoir des messages ou de nombreux appels. Ils vont essayer de vous vendre des excursions à tout-va, n’auront jamais de monnaie, ou alors, ils vont vous raconter leurs vies dans l’espoir d’avoir un billet en plus.

je me souviens des chauffeurs de tuk tuk ils étaient très très envahissants ! Sinon magnifique pays, très bons souvenirs.

1 « J'aime »

Superbe, merci pour ce retour de voyage qui donne envie ! De bonnes adresses pour je l’espère un prochain voyage au Sri Lanka pour moi

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage