Tout d’abord combien de temps à l’avance faut il faire la demande pour l’ETA ? Nous voyagerons du 07/03 au 26/03
B : Faites la sans tarder , plus le départ approche plus vous serez débordée.
certificat vaccinal covid ou test pcr exigé de nouveau !
07/03 : Arrivée à 16h45 change et achat carte SIM puis taxi pour Negombo ( merci de l’info sur les taxis)
B : Ok, après le change sur la gauche vente de cartes sim et sur la droite les taxis Negombo ce n’est pas la plus belle plage mais c’est à cote de l’aéroport.Les suisses aiment aller à Icebear beach guesthouse… joli coucher du soleil , pleins de boutiques touristiques et de bon bistro restos ,organisez un transport pour le marché tot le lendemain.
08/03 : Marché aux poissons mais je ne connais pas les horaires. Puis train pour Unawatuna. Est-ce qu’il y a une gare à Negombo ou faut il prendre le train à For Colombo ? Quand je regarde sur le site rail.org je ne trouve pas Negombo
B : Le marché aux poisson c’est à l’aube… Vous prenez un bus pour colombo Fort il y a des A/C très rapides Gare routiere). Il y a une gare sur Neg mais le train s’arrête à toutes les gares c’est très long, le bus est ok.
Unawatuna est la banlieue de Galle.Si votre train s’arrête à Galle vous négociez un tuc tuc
09/03 : Repos, plage
B: Bien merité
10/03 : Visite de Galle comment s’y rendre ?
En règle génerale vous demandez où vous logez et ils vont vous expliquer ,Bus ou tuc tuc pour le Fort.
11/03 : Route pour Mirissa en tuk-tuk ?
B : Bus ou tuc tuc vous demandez là ou vous logez
12 et 13/03 : Plage où faire du snorkeling ? Et où peut on voir des tortues sur la plage
B : La gauche de la plage de gauche de Mirissa pour voir des poissons, sinon un tuctuc pour Pohlena et la plage est protégée par un riff et l’eau est calme et les tortues ne sont pas trop rares
14/03 : Bus pour Tangalle plage de
Goyambokka
B : Excellent choix Goyam, la mer dans le sud n’est pas tjr calme,demandez le chemin de Silent beach.
Green garden cabanas ou Goyambokka guest house
15/03 : Plage de Maracolliya
B : Donc restez deux nuits à Goyam et allez marcher sur l’autre plage de tangalle Maracolliya, restos sympas.
16/03 : Plage puis départ pour Udawalawe
Est-ce qu’il y a des bus ?
B : Il y a des bus mais il faudra changer à Thanamalwila, si vous pouvez, faites un bond en taxi. entre la plage et le safari.
Sinon Bus Tangalle-Wellawaiya descendre à Thana puis bus pour Uda Ceux qui vont à Uda font le safari
Je proposais Nature house pour le dodo ,la bouffe et la jeep, ils sont top.
17/03 : Safari (le plus tôt possible) faut il le réserver avec l’hôtel ?
Puis route pour Buduruwagala visite du temple comment s’y rendre ?
Puis route jusqu’à Diyaluma Diyaluma fall comment s’y rendre ?
B : C’est là que vous n’avez pas bien compris, je vous proposerais de remonter jusqu’à Ella en bus et de visiter les sites avec un tuc tuc après.
Ou vous remontez en taxi vers Ella et il fait les stops sur la route : Buddu est hors de la grand route , Les chutes de diyaluma sont incroyables s’il y a plu mais c’est juste un parking avec un tea shop on y dors pas.
18/03 : Promenade à la cascade puis tuk-tuk pour Lipton’seat puis tuk-tuk pour Ella
B : J’insiste pour que vous soyez très tôt à lipton après dix heures c’est moins spectaculaire à cause de la brume. et ensuite vous faites les autres sites.
19/03 : Nine arch bridge puis train pour Hatton et bus pour Dalhousie ( merci pour l’info)
B : ok
20/03 : Ascension du pic d’Adam puis bus pour Hatton et train pour Kandy
B : ok même si vous êtes sportifs, la descente laisse des traces dans les cuisses le lendemain bien s’hydrater.
21/03 : Visite du temple de la dent, monter au Bouddha géant et jardin
B : ok
22/03 : Route pour Dambulla en bus ? Visite du temple d’or puis tuk-tuk pour Sigiriya pour voir le coucher du soleil sur le rocher du lion
B : Kandy Dambulla en bus , Dambulla ce sont des cavernes peintes et des centaine de bouddhas et oui ensuite tuctuc pour Sigi
23/03 : Route pour polonnaruwa. Comme nous dormirons 2 nuits à Sigiriya est-ce possible d’avoir le même tuk-tuk pour faire aller retour Sigiriya/Polonnaruwa avec visite du site comprise ? Comment l’organiser ?
B : A vous de voir si vous ne serez pas gavés de ruines et de temples à savoir que vous allez après vers Anura. Sinon pour les transports tout est toujours possible… demandez à votre logeur.
24/03 : Route pour Anuradhapura Comment depuis Sigiriya bus, train ?
Montée à Mihintale pour le coucher du soleil
B : En bus vers Anura et vous posez les sacs et prenez un tuc tuc pour Mihintale
25/03 : visite du site en tuk-tuk
Certains logements proposent des velos mais oui sinon tuctuc, jambes et épaules couvertes.
26/03 : Départ en train pour Colombo. Que voir, que visiter que faire car nous avons jusqu’à environ 19h (nous décollerons à 21h30)
B : Colombo Tuc tuc tours propose un forfait pour visiter la capitale sinon j’aime me perdre dans Pettah le Quartier en face de la gare de Colombo fort, je laisse mes sacs au deposit de la gare de C fort (prévoir votre cadenas)
Est-ce que cet itinéraire est réalisable ?
B : le rythme bien serré que vous avez planifié peut être modifié, je laisse le pays s’en charger…
les distances sont petites mais les moyens de transport lents. De temps en temps un coup de taxi est plus simple si vous voulez tenir le programme.
Les gens sont tjr prêts à vous aider si vous demandez, même si c’est pas toujours simple par ses propres moyens, le pays est facile à découvrir.
Ce n’est pas non plus le pays des bisounours vous serez sollicités quotidiennement mais jamais harcelés. Bon séjour à vous ,je reste dispo.