Je planifie un voyage en couple au Sri Lanka en fin d’année, et je suis encore dubitative quant à l’option de déplacement.
Effectivement, certains conseillent un chauffeur/guide (qui a tout de même un coût), et d’autres conseillent la location d’un tuktuk.
Quelqu’un saurait-il me dire ce qui est le mieux ? La location d’un tuktuk permet elle une découverte aussi complète ? Est ce que c’est safe ? Je pense que ça peut accentuer le coté roots et je trouve ça génial, mais 'aimerai aussi découvrir en profondeur le pays, comme la cueillette du thé, le train etc… mais je ne sais pas si tout cela est accessible en tuktuk.
Merci d’avance pour vos conseils !
1 « J'aime »
tomcel2
Bonjour,
Personnellement, je suggère de prendre un guide (et pourquoi pas francophone ), ce qui permet d’en apprendre un maximum sur le pays, sachant que la durée moyenne du séjour sur place est de 2 à 3 semaines.
Cela permet aussi de gagner beaucoup de temps sur les durées de transports (train, bus ou tuk-tuk).
Je comprends votre envie de voyager “seule” mais cela ne vous permettra pas de découvrir les endroits insolites où votre guide vous emmènerait…
Ceci n’est bien sûr que mon avis… et tous les goûts sont dans la nature! Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller.
Dans tous les cas, bon voyage!
Cordialement
Tomcel
penloch3
Bonjour,
Depuis quelques années la loc de tuktuk sans chauffeur s’est répandue au SL .
Si vous etes déja à l’aise en scoot ou moto c’est déja 1+ .
Sinon attention à la conduite en ville qui peut être sportive, peu de voitures mais bus et autres tuk tuk sont très nombreux et se faufilent facilement dans la circulation .
Avantages : Liberté, moyen de trsport relativement économique, coté fun garanti ! Pour la partie centrale et montagneuse en tuk tuk : aucun soucis, peu de circulation, ça montera doucement avec beaucoup de bruit ( moteur) mais ça grimpera, les tuk tuk de loc sont avec des moteurs 4 tps . De + avec les applis GPS plus possible se se perdre ou de galérer pour trouver 1 adresse .
Chauffeur guide : 1 spécificité du SL, rarement vu autant dans les autres pays du SE asiatique,
Perso j’y vois qlques inconvénients : intermédiation avec les populations locales donc 1 écran certain . Sachez que au SL comme en Inde le système des castes est toujours d’actualité . 1 chauffeur Tamil ne s’adressera que rarement à 1 personne de caste nettement supérieure ni à 1 singalese, idem pour s’assoir dans les trsports en commun . Bcoup de chauffeurs ont leurs adresses de ref pour les étapes et influent auprès de leurs clients .
Les avantages du chauffeur guide sont évidents : ils vous apporteront 1 connaissance de leur pays beaucoup + rapide que par votre propre approche, et vous éviteront certaines déconvenues . Ce sera également + confort et vous verrez + en moins de tps .
Avec 20 ans de moins je choisirai la loc de Tuktuk, mais là aussi entre en jeu l’expérience des voyages + ou - roots et la personnalité de chacun .
Bonne découverte du SL
lilbi4
Merci beaucoup pour votre réponse qui correspond exactement à ce que je m’étais fait du voyage en tuktuk!! On part en couple, on a 25 et 27 ans et le côté foots c’est ce qu’on recherche je pense que c’est fait pour nous !!
À vrai dire après plusieurs recherches je ne me vois pas faire le pays autrement, je pense que c’est une réelle expérience qui correspond aux attentes que l’on a de ce genre d’aventure.
Merci pour toutes ces informations précieuses !!
1 « J'aime »
eric-barb5
Non, ils ne demandent rien, je peux confirmer que j’y suis allé aussi.