Nous passerons un mois au Sri Lanka en février prochain et de nombreux établissements demandent des paiements en liquide… Difficile de se promener avec des centaines de devises en euros. Est il facile de faire des retraits d’argent avec la carte visa en dehors de Colombo ?
Bonsoir Phedra , Effectivement il est courant de régler sa “bill” en liquide, Seul les grosses structures disposent de terminaux CB .
Vous trouverez des distributeurs de cash dans toutes les villes importantes qui voient passer des touristes. Je n’ai jamais eu ce problème, des fois il faut en faire plusieurs avant de retirer.
Votre itinéraire passera forcement par des grosses villes . Dans les banques lorsque vous changez ,restez bien discrets, vous allez sortir avec un paquet de coupures, et le respect des queues et files d’attentes sont rares ;
Je conseille de prendre du cash en grosse coupures , mais ne vous y prenez pas à la dernière minute avec les banques françaises…
De toutes façons je ne laisse jamais traîner ma pochette avec passeport , CB et cash. Certaines chambres ont des coffres bien utiles à la plage.
Pas de souci pour retirer de l’argent dans des distributeurs, ils sont assez nombreux. A noter que certaines banques ne prennent pas de commission, c’est le cas de Bank Of Ceylon et de People’s Bank.
Merci pour ces précisions. J’espère que ça ira car entre les logements et les éventuels chauffeurs cela s’aditionne. J’emporterai pas mal de liquide en euros…
Je ne sais pas si il y a un montant maximum de retrait dans un distributeur, mais sur ceux de Bank of Ceylon j’ai pu retirer 200.000 roupies, soit environ 600 euros, c’est déjà pas mal.