Nous partons en août au Sri Lanka et j’ai besoin d’informations récentes concernant certains prix au pour établir un budget.
J’aimerais savoir si vous connaissez les prix pour une entrée au temple de Dambulla, au rock lion de Sigiriya, au site des ruines de Polonnaruwa et au temple de Gangaramaya à Colombo.
Il y a beaucoup de prix sur internet mais ancien. Par exemple pour Polonnaruwa il est indiqué 25 dollars mais quelqu’un qui y est allé en 2023 me dit que c’est 47 euros ! Il y a une grosse différence !
Et autres informations :
Comme nous avons peut de temps, nous souhaitons faire les trajets par “taxis” pour les longues distances.
Savez-vous le temps et le prix pour une distance entre Colombo (vers le temple de Gangaramaya pas à l’aéroport) et Sigiriya ? Il me semble que c’est environ 5 heures de route car ça roule mal…
Et pour la distance entre Polonnaruva et Ella (direct, sans passer par Kandy ou autre…) ?
Merci beaucoup.
phedra19872
Ces questions m’intéressent également car nous partons en janvier prochain. Si les entrées sont à plus de 40 euros je n’irai pas car cela devient du vol! Déjà que le tarif de 25 euros me semblait exorbitant ! J’aimerais également savoir le coût d’un trajet en voiture de Kandy à Sigirya.
bbirdy3
Pour les sites gérés par le gouvernement, les prix officiels sont là : www.ccf.gov.lk/tickets
Je confirme qu’on n’est pas loin du vol quand on paie 30 $ pour Sigirya, surtout quand les sri lankais paient 100 fois moins ! Cela ne vaut pas ce prix-là ! Si l’on compare, le Louvre coûte 15 €, on peut y passer la journée et on sait où va l’argent : entretien du bâtiment, restauration des oeuvres d’art, salaires, etc. Pour en revenir à Sigiriya, je me demande si la vue depuis Pidurangala n’est pas plus belle, et ça ne coûte que 500 roupies !
Polonnaruwa coûte 25 $, tout comme Anuradhapura (enfin, la zone payante d’Anuradhapura).
Le temple de Dambulla, c’est (seulement) 2000 roupies car c’est un site non gouvernemental. Pareil pour le temple de la Dent de Kandy : 2000 roupies.
Autres tarifs exagérés : les safaris dans les parcs nationaux ! (là le calcul est un peu compliqué)
Concernant le tarif des taxis longues distances, je n’ai qu’un exemple. Entre l’aéroport et Anuradhapura : 23000 roupies (170 km / 4h00).
phedra19874
Merci pour ces informations.
Pour Sigirya lequel est le plus facile à monter ?(Je ne suis plus si jeune…) et en dehors de la vue n’y a-t-il pas d’autres choses à voir au rocher ?(jardins, pattes de lion…)
naloumi5
Merci pour les informations !
Les trajets en taxis sont vraiment très chers… mais en tuktuk, bus etc beaucoup trop long pour les longues distances…
D’ailleurs, nous aurons avec nous deux grosses valises (je sais ce n’est pas pratique), nous espérons que les guesthouse voudront bien nous les garder après le checkout du matin qui est souvent de 10 ou 11h afin que nous puissions faire nos visites tranquillement.
Ma question est : pour les petits trajets (exemple : aéroport-colombo, Sigiriya-polonnaruwa) si nous prenons un tuktuk, pouvons-nous mettre nos deux valises ? Merci beaucoup
bbirdy6
C’est vrai qu’à Sigiriya il y a plus de choses à voir qu’à Pidurangala. Je parlais plutôt de la vue. Sigiriya est aménagé avec des escaliers, donc pas de difficulté particulière pour monter.
Sur la fin du chemin qui monte à Pidurangala, il faut mettre les mains. Ce n’est pas de l’escalade, mais un peu moins facile que la montée à Sigiriya.
bbirdy7
Moi j’ai essentiellement pris le bus et le train, et ça le fait. Bien entendu, un taxi sera plus souple et plus confortable.
Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour transporter 2 (grosses) valises en tuk-tuk. Nous on avait des sacs à dos…
Oui, pas de souci pour que les guesthouses gardent les bagages si vous partez plus tard.
1 « J'aime »
phedra19878
Merci pour votre réactivité. J’espère que je réussirai à monter les 1100 marchés. Je suppose qu’il est inutile d’entrer dans le site (surtout avec ce prix !)si on ne peut pas monter!
un_passeport_en_cavale_blog9
Bonjour,
les tarifs changent régulièrement et sont principalement indiqués en $.
Les enfants de + de 12 ans sont considérés comme adultes. Certains sites facturent - 50 % pour les enfants de 6 à 12 ans.
Les sites du triangle culturel (Rocher du lion, Polonnaruwa et site complet d’Anuradhapura sont entre 25 et 30$).
Le Temple de la dent, jardin botanique et cave de Dambulla sont eux facturés en roupies.
Comptez entre 1 000 et 3 000 LKR.
Pour tous les safaris, réserves et parcs nationaux (pigeon island compris) vous devez payer un ticket d’entrée (tax / tarif de groupe etc…) + le véhicule (bateau ou jeep) a payer séparement.
Pour diminuer les coûts, je vous conseille de partager les véhicules avec d’autres voyageurs.
Pour les taxis, les tarifs varient en fonction de la situation dans le pays (plutôt stable en ce moment), pour vous donner une idée, je vous conseille d’installer l’application PICKME (sorte d’uber local) qui permet d’avoir une base. Pickme est très bas par rapport au marché local, il faudra donc rajouter un pourboire et augmenter le prix global.
Aéroport à Sigiriya il faut compter en moyenne 3h30 mais j’ai déjà mis 5h00 comme j’ai aussi mis 1h30 (mais en pleine pandémie quand nous étions confinés au Sri Lanka donc ça ne compte pas^^)
Merci énormément pour tous ces détails !
Le plus cher finalement va être les déplacements…
Merci Encore !
herodote11
Bonjour,
Je vous invite à découvrir notre expérience sur ces sites. Nous avons gravi les deux rochers. Il est vrai que Pidurangala est un peu plus sportif (surtout à la descente). Il est préférable d’entreprendre cette grimpette le matin, avant les grandes chaleurs, pour bénéficier de la meilleure lumière.
Un conseil: arrivez très tôt sur place à Sirigiya (dès l’ouverture).
Nous n’avons pas été particulièrement emballés par ce “rocher du lion”: trop d’interdictions et déception au sommet. Le prix n’a pas bougé depuis 1997, mais c’est tout de même 30 dollars !
Je crois que nous avons finalement préféré Yapahuwa, peu fréquenté (voir mon carnet de voyage).