Negombo Kandy en train

Forum Sri Lanka

Est-il possible de rejoindre Kandy à partir de Negombo sans passer par Colombo et ce train est-il le même que l’express réservable?

1 « J'aime »

Il est possible de prendre le train qui va de Colombo vers kandy, il faut rejoindre
Veyangoda railway station à trois quart d’heure de negombo en tuctuc
C’est le même train que le “reservable” voici les horaires (Veyangoda to Kandy Trains (83.259 Km ) Ideabeam Transport - Train routes)

Pour l’avoir déja pris le train là ,en sortant de l’aéroport pour éviter negombo, mon conseil est quand même de le prendre à Colombo fort, les wagons réservables ne sont pas nombreux , si vous avez une réservation c’est bon . Dans les autres wagons vous découvrirez le sens d’ “au contact avec les sri lankais” mais avec de la chance vous ne passerez pas les quatre heures du trajet debout. A Veyangoda c’est moins sûr.
Suite à l’inflation les trains sont encore plus bondés qu’avant mais ça reste bien sympa.
Le trajet Negombo à Colombo fort est assez rapide.
Bonne recherche

Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprends bien il vaut mieux que je rejoigne Colombo pour prendre le train…et en profiter peut être pour visiter la capitale sur deux jours. Negombo Colombo c’est mieux en train ou en bus?

Oui , prendre le train à Colombo fort, au départ du train multiplie vos chances d’être assis .
Colombo se visite en quelques heures (4h) ,regardez le site de Tuk it easy qui fait l’unanimité.
Vous avez des AC bus à la gare routière de Negombo le matin pour Colombo. Le train s’arrête à toutes les gares.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Je me permet d’ajouter un petit conseil ,autour de la gare de Colombo ( et de kandy) vous serez vite abordés par plusieurs personnes vous proposant leur aide ,les éternels scammers.

En géneral , les sri lankais vous aideront toujours avec grand plaisir quand vous allez vers eux , mais inversement ils ne vous importunent pas sans raison.

Le fait que les touristes reviennent est très important pour eux, j’ai été sujet lors de mon dernier passage à des moments d’une incroyable générosité de la part de gens ordinaires, qui se décarcassent pour vous aider, vous faire la vie belle.

Par contre les scammers existaient déjà avant mais avec la crise , par moments ils sont bien plus insistants.

Le ying et le yang…

Merci pour ces conseils…ces comportements sont inévitables et pas seulement au Sri Lanka. Nous avons l’ habitude de voyager.
Une dernière question : savez-vous s’il est facile de rejoindre Sigirya à partir de Kandy?

A moins de visiter d’autres cites , il est très simple de se rendre à Sigiriya sur la journée ,bus, taxi ,pickme et même tuktuk.
Demander conseil au proprio de votre guesthouse .

Bonjour
de Sigiriya à Kandy il n’y a pas de direct.
L’idéal est donc de prendre un tuk-tuk de Sigiriya à Dambulla puis un bus pour Kandy.

Bons préparatifs

Clème

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

Sujets suggérés

Services voyage