Projet Sri Lanka octobre novembre

Forum Sri Lanka

Nous souhaitons partir fin octobre, début novembre aves nos deux enfants de 6 et 13 ans .
Nous nous interrogeons sur les conditions de voyages actuellement la bas au vu des conditions de crise.
C est un premier voyage pour nos loulous .

Est ce que quel qu un peu nous en dire plus ?
Merciii

Bonjour,

Une donnée importante manque: combien de jours/semaines ?
Sur la crise et les conditions de voyage actuellement, je ne sais pas.

Avec vos enfants, privilégiez les activités de plage (attention! Certains secteurs sont dangereux pour la baignade) et les parcs animaliers et ne leur infligez pas une indigestion de temples en milieu de journée pieds nus sur les dalles surchauffées et sans chapeau sous un soleil ardent (condition de visites exigées par le bouddhisme).

Pour vous inspirer, je vous invite à un voyage virtuel sur mon blog:

https://www.myatlas.com/Hérodote/dix-raisons-pour-partir-au-sri-lanka

Nous partirions une 20aine de jours.

Hello,

en ce qui concerne la crise économique, honnêtement en tant que touristes, vous n’avez rien à craindre. La situation s’est nettement améliorée, il n’y a plus de pénuries d’essence, ni de coupures d’électricité.

Par contre, en ce qui concerne la période de votre voyage, j’avoue que fin octobre début novembre ce n’est pas l’idéal. Vous entrez dans la saison des pluies, la saison se termine à l’Est et la mer est toujours agitée dans le sud. Vraiment pas l’idéal. Je vous recommande d’avancer un peu votre séjour, si vous pouviez partir début octobre ça serait clairement mieux.

Voici quelques conseils sur la météo au Sri Lanka, pour vous aider à mieux préparer votre voyage.

Quand partir au Sri Lanka ?

N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils, nous habitons au Sri Lanka depuis plus de 4 ans.

Bons préparatifs

Clème & Fab

Un passeport en cavale au Sri Lanka - Blog expert créé par des expatriés

Je reviens tout juste de quatre semaines au Sri Lanka et il n’y a aucun signe de crise pour les touristes. Et il n’y a rien à craindre pour des enfants de 6 et 13 ans, nous avons vu pas mal de couples voyager avec des bébés.

Je n’ai pas d’avis précis sur un voyage en octobre/novembre, mais j’ai passé une semaine sur la côte sud en juillet, période à laquelle il est supposé ne pas faire beau. Bilan : 6 jours de grand soleil, 1 jour nuageux, 0 pluie. J’ai probablement eu de la chance ! :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage