Bonsoir et tous mes voeux pour cette nouvelle année
J’envisage de partir avec mon épouse et notre fille au Sri Lanka 15 jours début juin. J aimerais avoir l’avis de celles et ceux qui y sont allés à cette période de l’année et de celles et ceux qui y vivent concernant le climat : le taux d’humidité, le nombre de jours de pluie, … Est ce vraiment handicapant pour les visites et autres ?
Merci pour vos infos
Joël
dinoguide2
salut totom,
Le Sri Lanka est un paye magique. On peut le visiter le toute l’année. Il y a toujour humidité ma il y a du vent, donc c’est pas un grand souci. Il faut être prudent de choisir la plage. Je te explique; a partir de moi de décembre jusqu’à avril, obligatoirement il faut choisir la plage les côtes ouest et sud (Mirissa, Tangalle, Unawatuna, Hikkaduwa, Bentota etc…
Si tu viens au Sri Lanka a partire de mois de mai jusqu’à ottobre, il faut sélectionner les côtes est (Trincomalee, Pasikudah, kalkudah, Nilaveli etec…
ne t’inquiète pas, en generale quand il pleut, ça arrive dans la nuit le matin il y a du soleil et chaud. Evidemment, c’est pas mathématique, surtout en ce period bizarre. Le climat est fou partout. Plus de information t’inquiete pas de me demander. Bonne soirée